[RECH]De le gros jusqu'à 6 ou même 7 barbus !

Vilà, quasi tout est dans le titre, je cherche un jeu qui se joue jusqu’à 6, avec des règles relativement simples mais beaucoup de possibilités (carson city est un bon exemple…)
Peu importe le thème
Plutôt jeu à l’allemande
Durée de partie n’excédant pas 2h à 6 sans les règles
Facile d’y revenir
Et pouvant être intéressant à partir de 3…

ploufplouf007 dit:Vilà, quasi tout est dans le titre, je cherche un jeu qui se joue jusqu'à 6, avec des règles relativement simples mais beaucoup de possibilités (carson city est un bon exemple...)
Peu importe le thème
Plutôt jeu à l'allemande
Durée de partie n'excédant pas 2h à 6 sans les règles
Facile d'y revenir
Et pouvant être intéressant à partir de 3...

- Lifeboats
- Le grand Dalmuti
- Gloria Mundi
- C'est moi la patron (pas trop d'intérêt à 3)
- Leader one
- The resistance (pas trop d'intérêt non plus à 3)
- ...

et bien 7 wonders je dirais

in-con-tour-na-ble!

je cherche quelque chose qui soit quand même un poil plus corsé que ça en réalité…

Le concept de “beaucoup de possibilités” est assez flou mais je dirais :
- Railways of the World (2 cartes dans la boîte : 1 pour 3-4 joueurs et 1 pour 5-6), Steam et AoS doivent le faire aussi (peut-être pas Steam avec juste la boîte de base)
- Age of Empires III avec son extension pour 6 joueurs
Just my 2 cents.

Funkenschlag / Megawatts / Powergrid
Bon, à 6 faut pas trainer pour finir en 2h.

Le trône de fer !

Battlestar Galactica
Rencontre Cosmique
Megawatts
Age of Steam
Dominant Species
Antike
Senji
Acquire

Les deux qui me sont venus à l’esprit : Citadelles et Chevaliers de la table ronde, mais tu les as déjà.

Peut être le signe des anciens. Dans la série des jeux cthullu c’est le plus rapide, et aussi le plus “calculatoire”. Pas vraiment un jeu à l’allemande, mais il faut un peu cogiter.

Je me retrouve tout à fait dans ta demande. J’ai souvent à 6/7 joueurs et des jeux un peu costauds et stratégiques à 6 ou 7, c’est pas évident à trouver. Je trouve que même si 7 Wonders fonctionne dans cette config, ce n’est clairement pas là que je le préfère (3 ou 4 c’est mieux pour moi).

Après, il y a la solution jeu de rôle (1 meneur et 5 joueurs).

loule dit:Funkenschlag / Megawatts / Powergrid
Bon, à 6 faut pas trainer pour finir en 2h.

+1, pour moi pratiquement le seul gros jeu à l'allemande qui garde de l'intérêt à six joueurs. Peut-être avec Antike ou Imperial.

BSG a 6 en moins de 2h ça fait des parties pas très intéressantes…le piment du jeu est Dan la suspicion, les tentatives de corruption, de ralliement etc etc et ça forcement ça engendre des discussions et donc le temps file :)

Mégawatts me semble une bonne idée, First spark se joue jusqu’à combien?

Bien plus que 2h à 6:
Mégawatts
Age of Empires III (bien qu’excellent)
(Age of) Steam

Mes suggestions:
LADR coopératif (plus gamer qu’il n’y paraît)
Bohnanza

Gros et 6 joueurs, j’ai tout de suite pensé a Dominant species mais faut doubler les 2h…

Hawkeye dit:Mégawatts me semble une bonne idée, First spark se joue jusqu'à combien?

6 joueurs aussi, mais ce n'est finalement pas beaucoup plus court que le jeu d'origine, tout en étant beaucoup plus « sec » et mécanique.

Un Megawatts à 6 se joue en 2h30 sans se presser (je trouve ça déjà très raisonnable), 2h en connaissant bien le jeu et ne laissant pas trop trainer les enchères. Je pense que First Sparks doit se jouer en 20% de temps en moins environ.

Ah sinon en pas gros mais tordu, fun et pour 6 : Horse fever !

Et personne ne cite: Peloponnes? Qui peut se jouer à 7 maintenant ;) Les règles sont ultra simple ;)

Le jeu à l’allemande pour 6, c’est Funkenschlag, pas le moindre doute à avoir là dessus…

Gros et 6 joueurs, j’ai tout de suite pensé a Dominant species mais faut doubler les 2h…

Et j’ai oublié un détail, c’est que je dois pouvoir l’acheter avant samedi :d

Bref, je sais pas si je trouverai…
En tous cas, je reste sur Mégawatts Premières Etincelles, pour peut-être essayer d’avoir une fin moins lisible que dans son ainé…
C’était son grand reproche, on voyait avant de lancer le dernier tour qui allait gagner et ce de façon quasi inéluctable…