[Rech] Jeu de cartes familial

Bonjour à tous,

Ma fille de 7 ans et sa maman aiment bien se poser dans le canapé pour jouer au jeu des 7 familles avant l’heure du dodo. C’est un jeu rapide, qui n’a pas besoin d’une installation de malade.

Sauf que c’est nul, surtout à deux. Est-ce que vous auriez des idées de jeu du même genre (de cartes, rapide, sans installation et accessible dès 7 ans) pour remplacer ces parties familiales à deux ?

6 qui prend

Lobo 77
6 qui prends
Gang de castor
Dragon Masters

Noé

Hello ! 
éventuellement : 

Différence ?
Cardline animaux
The mind

Je vais dire un classique, mais en jeu d’intro, le UNO marche toujours bien, même à 2.

Noé ca me parait un peu chaud à 7 ans pour un enfant a priori pas très joueur.
Mais c’est effectivement très bien, mes enfants n’ont bizarrement pas accroché.

+1 pour le Uno
Mais le mieux c’est Piou-Piou, trop bien !

Et si tu n’es au moment du coucher Taco Chat Bouc Cheese Pizza et Kikafé sont très bien aussi!

Bcp de bonnes idées ici :
Conseils pour ma liste de course (pour jouer avec des enfants) - Discutons jeux - Forum de Trictrac

Le principe du Uno est repris à la sauce Vaccarino dans Pina Pirata.

On commence avec des cartes animaux qu’il faut superposer (les cartes animaux en ont généralement 2, on peut mettre une carte sur la pile si elle a un animal en commun avec la carte du dessus.). Le gagnant pioche deux tuiles et en choisi une qui s’applique aux parties suivantes (le but est de gagner 4 manches). Les tuiles rajoutent des pouvoirs à certains animaux, type “jouer une tortue fait sauter le tour du joueur suivant”. Il y a pas mal de pouvoirs différents dans la boîte, et ça donne des trucs rigolos.

Bonjour,

Oui Noé, excellent pour un jeu enfants-parents.

Et pourquoi pas Hanafuda Koi-Koi ?

Bon choix.

En tres tres simple on a le Skyjo qui fonctionne avec ttlm

PIOU PIOU , CARDLINE et KIKAFE :+1:

Wizard
HIJO

SDO dit :Noé ca me parait un peu chaud à 7 ans pour un enfant a priori pas très joueur.

Et pourtant, c'est l'âge marqué sur la boîte.

Moi je pense à Korsar. Règles simples, fun et rapide.
Il est même jouable entre adultes et propose un mode équipes.

​​​​​

Desserts parfaits est tres ben aussi