Bonjour à tous,
Voila, je recherche un jeu pour 2 ou plus, mais essentiellement pour jouer avec ma compagne.
J’ai beaucoup de critères et j’aimerai vos avis.
- pas des règles ultra-compliquées (genre warhammer)
- pas plus de 1heure
- un jeu avec des dés de préférence (type risk) ou autre truc à lancer
- moins de 70 €
- ou l’on puisse se faire des petits coups de p#te (je m’auto-censure) type s’attaquer mutuellement, bloquer l’autre., piquer ses cartes…
- pas de jeu de stratégie pure, mais plutot qqch de drole ou action
Enfin, je me suis renseigné, tout de même avant d’écrire, et j’ai repéré deux jeux qui sont Claustrophobia (mais j’ai peu que ça soit un peu trop geek pour ma copine), ou Small World (mais ça semble tres orienté placement et sans combat à coups de dés.)
Une fois j’avais joué à La vallée des Mammouths, j’avais adoré, mais à deux ça doit pas être possible. POur info, je vois déjà certains proposé Mr Jack. C’est un bon jeu, mais ça ne m’interesse pas plus que ça.
Au fait, voici les jeux qu’on a
- les cités perdues
- citadelles (pas terrible à deux)
- kahuna
Voila j’attends vos avis.
Merci pour vos conseils ! :
Regarde du côté de Shazamm!
C’est que de la psychologie (du guessing)
J’ai jeté un coup d’oeil. Malheureusement ça tente pas trop Mais merci de proposer.
D’autres suggestions?
Moi je pense à Drakon. Ça couvre tous tes critères sauf pour les dés.
Je joue beaucoup avec un pote entre midi et deux et dans cet esprit celui sur lequel on revient toujours et dont on se lasse pas c’est Marvel Stratego ( on le joue avec les règles des super-pouvoirs )
C’est pour nous un indétrônable du 2 joueurs qui répond parfaitement à tes critères ! Sauf qu’il n’y a pas de dés, mais àa bastonne quand même.
Mon article du jeu au cas où tu veuilles approfondir:
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index … mid=100036
et il coûte une misère…
ahriman dit:- un jeu pour 2 ou plus
- règles simples
- moins de 1 heure
- un jeu avec des dés à lancer
- moins de 70 €
- où l'on puisse se faire des petits coups vaches type bloquer l'autre
- pas de jeu de stratégie pure, mais plutot qqch de drole ou action
Can't Stop.
Merci encore
Alors pour répondre: Marvel Stratego, j’y avais pensé, mais ma compagne déteste les supers héros (et bah bravo !).
Drakon a l’air sympa ça ressemble à Claustrophobia en moins cher j’ai l’impression, je me trompe? Est-ce intéressant à 2 ?
Pour can’t stop semble bien prise de tête et concentre sur le placement. Je passe donc, car j’ai déjà le Mana et Kajuna pour ce genre, mais merci toute de même!
Personne n’a donné son avis sur les deux selections que j’avais faite (claustro et small world). Est-ce parce que ce n’est pas une bonne idée?
Drakon ne ressemble pas vraiment à Claustrophobia.
Dans Drakon tous les joueurs ont le même but et va falloir se poutrer pour y arriver. Quand à savoir s’il est bon à deux, c’est ma configuration préférée ! Il devient un gros jeu d’opportuniste, où on s’en fout plein la gueule, et c’est ça qui est bon.
Je proposerais Sun Tzu, il n’y a pas de dé mais les cartes introduisent la part de hasard nécessaire.
Personnellement, je le trouve excellent à 2 surtout avec un partenaire régulier
A base de dés: Dice town, Sushi Bar, Les colons de Catane (jeu de cartes).
Sans dés mais très bons il y a: Samurai, 7 wonders (variante deux joueurs), Sobek, Jaipur, Gosu, Ballon Cup, Schotten Totten.
hello
Cyclades à 2 tourne bien (c’est encore mieux à plus).
Y’a du lancer de dé (modéré), du poutrage, de la conquête et de l’opportunisme.
Le matériel est superbe et le jeu passe en 1h à 2 joueurs.
Small World est bien aussi, il réunit tous les ingrédients que tu souhaites, sauf l’affrontement à coups de dés. Mais sinon c’est presque un sans faute ^^
Ou alors, si on oublie les dés, un bon Gosu, c’est pas mal niveau fun et coups pendables
Merci à tous pour vos conseils, j’ai de quoi faire je crois
Je reste sur Claustrophobia c’est de loin celui qui regroupe le plus de tes critères !
Ma copine aime beaucoup y jouer, alors que le thème de base n’est pas forcément son truc.
L’avantage du thème de claustro c’est qu’il est très bien rendu, donc pour ce qui est de s’attaquer, se bloquer etc… c’est un régal, et le matos de haute volée renforce encore plus l’immersion !
Simple d’accès et pleins de scénar supplémentaires a télécharger sur le site.
Claustro c’est beau, simple et très prenant…
je te conseille de rester sur ta première impression
+1 pour Claustro.
Pour ce qui est du coté geek c’est avant tout une question de mise en scène.
Présenter le jeu comme un jeu dans lequel on va tuer des monstres n’est, d’expérience, pas une bonne idée auprès d’un public non habitué.
Par contre le mettre en valeur en créant une ambiance Buffy c’est déjà beaucoup mieux.
Claustro, tu peux foncer
Un jeu qui tape en plein dans tes critères : Okko
Ca me rappelle Bushido blade un vieux jeu ps où l’on pouvait tuer en une passe d’arme ou le combat entre Oren Ichi et black mamba dans Kill Bill 1!
Un vrai jeu de duel ou de bataille directe entre deux bandes; les chasseurs de démons et les Onis. Pleins de scénars pour varier les conditions de victoire.
Des dès d’inspiration pour activer les pouvoirs de sa bandes, un dès six de combat pour déterminer l’issue du combat…
Et des cartes équipements pour compléter le tout.
Du rapide et du fun pour moi sans se prendre la tête…
Intrigues? Présenté ici par Yahndrev.
Intrigue est incontestablement le meilleur « jeu d’enfoirés » jamais créé
Bonjour, je vous aurais bien proposé Chasseurs Et Dragons, jeu orienté pur combat avec dé et cartes avec des coups du genre, vol de carte, cible etc…
Seulement, il n’est pas encore près et demande quelques réajustement au niveau d’un nouveau mécanisme rajouté aux règles.
J’espère que vous trouverez votre bonheur en tout cas.
Christophe
Choix décidé: Claustrophobia
Ensuite je verrai peut etre pour Cyclades et Okko!
Puis un jour Saibek si j’ai de nouveau d’un jeu de carte
Et si les gens autour de moi sont fous, alors je craquerai pour Horreur à Arkam qui me fait tellement envie, mais qui a l’air si long et lourd pour les régles !
Encore merci
ahriman dit:Choix décidé: Claustrophobia
Ensuite je verrai peut etre pour Cyclades et Okko!
Puis un jour Saibek si j'ai de nouveau d'un jeu de carte
Et si les gens autour de moi sont fous, alors je craquerai pour Horreur à Arkam qui me fait tellement envie, mais qui a l'air si long et lourd pour les régles !
Encore merci
pas de soucis

je crois que tout le monde ici aime bien poster pour aider les gens (et accessoirement faire la promotion de leurs jeux favoris

N'hésites pas à nous faire part des tes ressentis, ça nous intéresse (moi en tous cas^^)
Arioch dit:Un jeu qui tape en plein dans tes critères : Okko
idem