[RECH] Jeux à 6

Salut !
J’ai découvert Adventure Tours récemment, un jeu simple, assez rapide avec plein d’interaction et des coups bas, toussa, toussa.
Sinon, en plus des jeux déjà cités, je dirais Race for the Galaxy avec ses deux extensions de l’Arc I.
J’ajouterais également Hyperborea. A part la première partie, ça tourne assez bien, je trouve.

Qu’en est-il de Dice town avec son extension? Je n’ai pas encore pu testé l’extension, donc je me demande ce que cela donne.

Libertalia What else

Senji déjà cité est un jeu clairement sous-estimé. De par chez nous c’est de loin le jeu qui sort le plus souvent quand on est 6. Son système de combat est très élégant, sa phase de diplo est retorse, il tourne en 2h, il est fait pour 6, what else ?

Salut

- Roborally
- De cape et d’épée
- Age of Empires avec l’extension
- Hyperborea

Et  puis je d’accord avec ce qui a été dit pour : 

- Libertalia
- Mare Nostrum 
- Haute Tension

Merci à tous pour vos réponses, je ne m’attendais pas à autant de propositions intéressantes

Je précise juste que niveau jeux rapides j’en ai déjà pas mal cités ici (complots, bonhanza, pickomino, sushi bar, mow et les + classiques mais très bons papayoo, 6 qui prend et autres).
Mais là je cherche vraiment quelques candidats + costauds sans toutefois être trop longs et restant accessibles, pas simple comme demande je sais no

Parmi vos propositions il y a beaucoup d’inconnus c’est bien je vais pouvoir étudier tout ça.
Libertalia c’est drôle je venais de voir la tttv de l’explication il y a 2 jours car je me demandais justement s’il ferait l’affaire.
Keyflower a l’air bien séduisant - je vais regarder ça de + près.

Concernant Rencontre Cosmique il faut vraiment que je m’y attarde, ayant déjà lu et entendu pas mal de bien de ce jeu, mais la fiche trictrac qui indiquait 2 à 5 joueurs m’avait du coup refroidi.  Je vais donc voir ça de + près sachant maintenant qu’il se joue à 6.
Idem pour Condottière, c’est intéressant de se voir également suggérer des jeux + anciens car j’avoue avoir pas mal axé mes recherches sur les jeux relativement récents.

Smallworld je sais pas après 2 parties j’ai pas + accroché que ça mais bon c’est un ressenti totalement perso ^^
Flick em up me fait peur   Faudrait que je l’essaie je pense pour me faire un vrai avis.

Je vais également me renseigner sur toutes les autres propositions, ça va m’occuper un moment merci

Salut, 

Les jeux à 6 c’est compliqué, car soit tu fais du petit jeu, soit il faut accepter de jouer plus de 2H.Car dès qu’un jeu a un peu de profondeur, le jeu va s’allonger ( megawatt par exemple , mais même keyflower doit etre trop long dans cette config ) 
Je rejoins l’avis de Geeklette sur le fait de faire deux table de 3…

Tous les jeux avec de la négo/diplomatie à 6 peuvent bien tourner, mais encore une fois avec des durées au delà de 2H.

A chaque que j’ai voulu faire des jeux à 6, j’ai fait des petits jeux ou j’ai trouvé que c’était un peu trop long… 

De mon coté, à 6, Adventurers pyramide d’Horus fonctionne très bien, avec les 3 petites variantes que j’ai créé pour rajouter de l’interaction et des coups dans l’dos (cf mon avis, tout est expliqué).

Intéressant ta variante pour Adventurers : La Pyramide d’Horus
Car ma seule partie de ce jeu m’avait laissé un sentiment très mitigé (trop de chance en fonction des éboulements, pas assez de coups dans les pattes)
Particulièrement l’idée de faire bosser ceux qui sont déjà sortis pour enfermer les autres

sweetsha dit :Intéressant ta variante pour Adventurers : La Pyramide d'Horus
Car ma seule partie de ce jeu m'avait laissé un sentiment très mitigé (trop de chance en fonction des éboulements, pas assez de coups dans les pattes)
Particulièrement l'idée de faire bosser ceux qui sont déjà sortis pour enfermer les autres

Oui le but est de laisser une chance de gagner à ceux qui ont un mauvais départ, genre pas de bol leurs 5 premières fouilles c'est que des morsures/piqures. J'ai déjà vu des parties où des joueurs sont sortis avec une/deux camelottes, au bout de 5min de jeu et ont dynamité à fond... et ont gagné !!! Et en plus de ça, ça accélère grandement la partie (et c'est pas plus mal, surtout pour les malchanceux), car c'est donc 2 rochers qui tombent par tour :). L'effet stop/encore de ceux qui restent est donc encore plus important.
Pour ceux qui sont dehors, je ne compte pas leurs poids de bagages (je considère qu'ils les posent au sol) mais l'action dynamite coute quand même 3 actions (pour éviter d'en abuser, 1 fois max par tour - voire 0 fois si les dés d'action font majoritairement des 1).