Salut à toutes & à tous,
Je me permets de venir vous demander conseils dans ma quête de jeux avec les critères suivants :
- jeu de coopération
- jeu pas trop long (disons 1h30 maxi, mais des jeux de moins d’1h serait mieux)
- pour 1 à 2 joueurs (bon 2 en priorité, si ça se joue solo c’est un plus)
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
Pandémie.
ghost stories
Je plussoie pandémie.
Ghost stories peut durer plus d’une heure régulièrment.
Pandémie se prette plus au jeu à 2 que GS.
merci merci pour ces premiers jets. J’avais déjà lorgner sur pandemie qui à l’air sympathoche. D’autres choses, ou finalement ce type de jeu se fait rare ?
Rare, faut pas exagérer, mais bon ça commence à venir seulement…
Après, faut dire qu’un jeu de “coopération” est à la base prévu pour jouer à plein (logique) et comme souvent le thème est important, cela demande une mise en place et une immersion longue, nécessaire mais c’est ça qui fait le plaisir de jeu (là je pense à des gros du genre Horreur à Arkham ou Les Chevaliers de la Table Ronde).
Il y a aussi le apparemment -pas testé- Battlestar Galactica, mais comme une grande partie du jeu est la suspiscion, tout seul ou à deux…
Sinon, si tu aimes les jeux un peu -si peu !- chaotique, il y a bien Novembre Rouge (pas testé non plus mais j’aimerais bien !
).
Alors, heureuse ?..
Ouep, c’est sûr que ta remarque reste cohérente. Je pense m’orienter vers Pandémie dans un premier temps, avant de retenter les jeux plus tournés vers le duel, vu que la coop’ n’est pas forcément légion dans les jeux à peu de joueurs.
La hache et le feu. (^^)