[RECH]Un jeu de petit garçon

Alors oui, je cherche un jeu pour un petit garçon.
En l’occurrence, mon fils, qui va avoir 5 ans dans quelques jours, et qui aime tous les trucs “traditionnels” de petit garçon.
Alors voilà, je cherche un jeu pour lui, sachant qu’il a déjà et qu’il joué à l’age de pierre junior, Monza, la course des tortues, kang-a-roo…

Je pense à LADR Mon premier voyage, mais j’ai peur qu’à 5 ans ça soit encore un pwal court…

Z’avez des idées ?

Donc, voilà, l’idée c’est qu’évidemment autant que faire se peut il faudrait que ce soit intéressant, mais avant tout que le thème petit garçon soit là.

Merci d’avance pour votre aide.

Tu as pensé à pitchcar?

Ca veut dire quoi un thème petit garçon?

Je ne souhaite pas rentrer dans un quelconque débat.

Un thème petit garçon, c’est un thème stéréotypé petit garçon tel quel socialement c’est à peu près vu.

Pour le reste, il sera toujours temps de discuter plus tard.

En gros, mon fils aime :

- les voitures
 - les chantiers
 - les trains
 - les avions
 - la guerre
 - les policiers
 - les pompiers
 - star wars
 - cars
 - les dinosaures

Voilà, ce genre de choses…

Bonjour. 

Pour LADR mon premier voyage, je pense qu’à 5 ans pour un enfant qui connaît déjà quelques jeux de société, c’est faisable (je dis “je pense” car je n’ai pas d’enfant). Je l’ai offert à mon neveu, qui n’est pas joueur (ou très peu, j’essaie de convertir comme je peux xD) pour ses 6 ans et c’est très bien passé, il a immédiatement compris comment jouer. Et j’avoue que même pour les adultes, c’est chouette  jouer.

Sinon Les défis de chevaliers est un jeu de placement de tuile avec un thème de garçon (je l’ai aussi offert  mon neveu, mais je n’ai pas encore pu y jouer). Je sais aussi qu’il a bien aimé son jeu de Noël Redoutables vikings (aussi thème garçon).

Aux sabords ? (thème pirates donc)

Piratissimo marchait très bien avec mes enfants.
Tout en offrant aux adultes un vrai plaisir ludique.

Sinon les p’tites locos.
Un très beau matériel avec des grosses loco agréables à manipuler.
Et un jeu fort agréable pour adultes comme pour enfants.

Pitch car et ladr sont bien les jeux préférés de mon fils, la version junior n’existait pas pour ses 5 ans donc il a un peu galeré au début pour les objectifs …
sinon carcassone fonctionne bien !

ploufplouf007 dit :Je ne souhaite pas rentrer dans un quelconque débat.

Un thème petit garçon, c'est un thème stéréotypé petit garçon tel quel socialement c'est à peu près vu.

Pour le reste, il sera toujours temps de discuter plus tard.

En gros, mon fils aime :

- les voitures
 - les chantiers
 - les trains
 - les avions
 - la guerre
 - les policiers
 - les pompiers
 - star wars
 - cars
 - les dinosaures

Voilà, ce genre de choses...