Recheche professionels

Bonjour à tous,

Je souhaite m’engager ds la voie de l’édition ludique. Pour ce faire je suis à la recherche de professionnels, qui je n’en doute pas arpentent ce forum, pour leur poser certaines questions: parcours, conseils, perspectives…

Cependant tous les professionnels de la filière m’interressent car chacun peut amener sin retour d’expériences.

En espérant avoir plus réponses que sur mon précédent post, je vous souhaite une bonne continuation bande de ludopathes.

Solea Roi des Koalas :kingpouic: , qui se méfie encore et toujours des grèves

en fait j’ai été professionnelle

mais au regard de ta méfiance pour les grèves, je crois pas avoir envie de t’aider
:mrgreen: :mrgreen:

:arrow:

Girafe dit:en fait j'ai été professionnelle
mais au regard de ta méfiance pour les grèves, je crois pas avoir envie de t'aider
:mrgreen: :mrgreen:

:arrow:

C'est marrant j'ai une la meme reaction. :roll:
Bon mais tu perd pas grand chose de mon coté puisque je suis pas un professionnel.

Un roi qui se méfie des grèves, y’a rien de plus normal…

Encore que chez les koalas, on est plutôt peinard de ce côté là, au pire retard sur la livraison d’eucalyptus…

Si malgré celà tu veux bien m’accorder quelques minutes…

Re Salut

C’est bien d’avoir déplacé le sujet.

Donc je sais pas si tu as vu mais j’avais répondu sur l’autre post. Alors pour aller plus vite en voici le copier/coller :

“Alors pour préciser tout de suite La Feinte de l’Ours ne fait pas boutique. C’est “juste” un café jeux : un endroit avec plein de jeux et des boissons à boire. Donc je ne connais pas le milieu de la distribution du point de vue professionnel.

Après j’ai également été tenté par le métier d’éditeur. Le moyen le plus simple que j’ai trouvé pour me faire une idée de comment ça marche et qui fait quoi, ça a été de chercher un stage chez un éditeur.

Et là, la tache n’est pas aisée…

Les 3/4 sont de toutes petites structures dont l’édition est en fait un à côté en plus d’une vie professionnelle bien charger. Et chez les grosses structures, il n’acceptait de me prendre que pour faire du marketing ou de l’animation, pas pour travailler à proprement parler sur le travail éditorial.

Toutefois, j’ai eu la chance de travailler quelques mois avec Hicham des Éditions du Matagot (petite structure donc) qui m’a donné de petite mission dans tous les aspects du travail éditorial et m’a fait rencontrer les personnes qui font et défont le monde du jeu en France.

Je n’ai toutefois absolument les compétences et les connaissances nécessaires pour t’expliquer comment fonctionne le milieu du jeu, comment fabriquer un jeu, le faire distribuer et s’assurer de sa promotion et de sa vente.
Pour cela Karis (Cyril), d’Ystari a déjà fait une magnifique explication ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=59212

Après ça si cela ne te suffit pas pour te faire une petite idée…

Bon courage en tout cas !”

Voilà voilà