Recherche?

Salut,

Fraîchement arrivé à Paris mais sans le moindre jeu ici sur place, je pensais en acheter deux ou trois qui ne fassent pas doublons avec ceux que j’ai déjà. J’ai voulu rechercher sur TricTrac, mais … comment dire? euh le module de recherche est super mal fait.

D’abord, je ne le trouvais pas, ensuite j’ai essayé avec “Générateur de classements”, mais celui-ci ne permet pas de chercher les jeux en suivant tous les critères de la base (par durée, type et note, notamment).

Du coup je pose la question ici : est-ce que j’ai loupé le moteur de recherche ? Si ce n’est pas le cas, y aurait-il moyen d’améliorer le moteur actuel (et pronto pcq je vais m’acheter des jeux cet après-midi … hehe nan j’déconne :wink: ) ?

Merci de vos lumières

Thibault

Cher Monsieur Thibault,

je ne comprends pas ce que vous voulez… :? Un champ pour taper le nom d’un jeu (il est dans le menu à gauche là, regardez il y a écrit ok en vert, juste sous “Chercher un jeu”) ou vous voulez que le moteur de recherche vous sortent des jeux qui ne feront pas double emploie avec les votres (là, j’avoue que y’a pas et c’est pas évident à mettre là de suite :wink: )

Bien à vous de cordialemernt

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

D’abord merci de votre réponse :wink:
Effectivement en la relisant je me rends compte que ma question n’était pas super claire.

Pour préciser : je souhaitais rechercher des jeux “dans le genre” de : la guerre des moutons, jungle speed, hellas, kahuna … donc je pensais rentrer comme critères “petite boîte”, “durée - de 40 min”, “joueurs 2 à 6”, “date > 2000 (et tjrs édités)”, etc. …

Serait-ce possible?

Thibault

Ben moi je trouve que le générateur est pas mal foutu du tout. Perfectible certes mais utile.

Ensuite, si tu as des critères de sélections, mets ta liste et balance sur le forum et tu auras, pronto, plein de réponses :wink:

Cher Monsieur Thibault,

Non pour l’instant non, ce n’est pas possible, mais c’est une amélioration qui me semble indispensable au site. C’est, je pense, le truc le plus important à faire au regard de la population grandissante qui arrive sur Tric Trac et des besoins qu’ils ont. Je pense que lorsque l’on cherche quelques choses au dubut, on part souvent d’un truc qu’on connait pour voir. Pour voir déjà si le site correspond à ce qu’on connait (si le jeu existe, comment il est appréciés, tout ça) et ensuite pour suivre un chemin qui va soit nous proposer la même chose mais en différent, soit un truc à l’opposés…

Donc, c’est un truc à dévelloper, pour sûr…

En attendant, il vous reste le module de critères un peu “usine à gaz”(cliquez là) et la solution forum que le dit Monsieur ElGrillo :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ha bin oui je n’avais pas trouvé l’usine à gaz, merci!

Je vais chercher un peu dans cette direction et puis je poserai ma question sur le forum.

Effectivement ce serait pas mal, en plus d’amender un peu le moteur de recherche, d’ajouter à la fin des fiches de jeux des propositions à la manière de ce qu’il y a sur les fiches de film d’imdb : “si vous aimez ce jeu, le site vous suggère également ces jeux-ci” et la même chose avec les propositions faites par les membres …

Le problème également avec l’usine à gaz c’est qu’on ne peut pas faire une recherche sur plusieurs types de jeux, vu que c’est une liste déroulante et non des cases à cocher … ce sont juste des suggestions données en vrac hein n’y vois pas d’exigence particulière (mais quand même, ce serait bien! :D ).

sans vouloir faire de la pub pour d’autres sites, tu peux aussi aller sur la ludotheque ideale de bruno faidutti… trouves un jeu que tu connais et il te donne d’autrs jeux qui sont dans le style ou sur nim aussi…

http://www.faidutti.com/

http://www.jeuxdenim.be/

Je n’ai pas vraiment les mêmes goûts que Bruno Faidutti, par contre je ne connaissais pas le 2e lien que tu as donné je vais aller y jeter un oeil, merci!

Tu ne disais pas ça hier soir…

Sinon, je plussoie le principe de poser les questions sur le forum.

Le lien vers l’usine à gaz est très bien :D mais je n’ai pas trouvé comment y accéder d’après la page d’accueil de TT :oops:

Sinon je plussoie complétement les questions sur le forum grâce à cela j’ai découvert des perles comme Ys, Meuterer et autres… :D

Cher Monsieur allard92,

tentez un clic sur “Ludobase” dans le menu, puis vous verrez des icônes et l’une d’elle s’apelle “recherche” ! Tric Trac c’est comme un manoir écossais, y’a des passages secrets partout :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci effectivement c’est là :D
Moi j’utilisais le générateur de classement dans Ludobest :oops:
Y’en a des choses dis donc sur TT :D

Il faudrait que l’on puisse choisir également dans le moteur de recherche le nombre d’étoile de difficulté, chance, stratégie et diplomatie que l’on souhaite ça ça serait pas mal !