Recherche abonnement téléphonie mobile peu cher

Bonjour,

J’ai actuellement (et ce depuis des années) un abonnement 1h + 30 minutes (sous je ne sais plus quelles conditions) chez SFR à 18 euros par mois.

Le truc c’est que j’appelle une moyenne de 15 minutes par mois… après des mois à me dire “il faudrait que je change, ça me coûte des sous pour rien”, j’ai enfin décidé de réagir.

En gros je cherche un abonnement minimal, qui me permet juste d’appeler en cas de pépin, d’être appelé tout le temps, d’envoyer 2 à 3 SMS par mois au maximum, et qui ne me coûte pas cher. J’ai déjà un téléphone débloqué, donc je ne souhaite pas en acquérir un autre. Dans l’idéal j’aimerai bien conserver mon numéro actuel.

J’ai repéré les opérateurs Simyo et Leclerc Mobile qui semblent correspondre à ce que je cherche. Si quelqu’un a des retours d’expérience à leurs propos, je suis preneur.

Si vous avez d’autres pistes à me suggérer, je suis preneur aussi.

Merci !

Un de mes fils a un téléphone Leclerc Mobile ( réseau SFR)et nous n’avons aucun problème.

L’intérêt est que le crédit de 50 euros a une durée de un an.

Marrant, j’ai eu exactement le même raisonnement que toi il y a quelques mois. Pour ma part, j’ai des besoins extrêmement réduits (exit les forfaits) et très ponctuels (exit les recharges à validité limitée).

J’ai moi aussi opté pour les recharges Leclerc, notamment parce que ton crédit est valable 1 an à compter de la date de rechargement (mais tu es automatiquement débité chaque mois d’1,20€, indépendamment de tes communications).

Là, avec mes besoins minimes (ligne de dépannage, quoi), je mets 20€ tous les 2-3 mois, et je n’y pense plus… pratique. Tu recharges directement avec ta CB à partir de ton téléphone, et zou. Et surtout (grand soulagement), tu n’es plus harcelé par des téléopérateurs con-cons ou des textos de pub à la noix.

Seul inconvénient : il faut aller dans un Leclerc pour acheter un kit. Mais une fois cet inconvénient surmonté, c’est nickel. Franchement, je recommande cette solution pour les gens avec des besoins limités et recherchant un truc simple et fiable.

Et pour le portage du numéro, c’est automatiquement proposé lors de l’achat du kit, qui peut être acheté avec ou sans téléphone (si mes souvenirs sont bons)

Merci pour vos réponses.

C’est vrai que les 0,19 €/seconde de Simyo sont intéressants… mais j’aurais plutôt tendance à m’orienter vers Leclerc avec sa validité de 12 mois (alors que c’est seulement 3 mois chez Simyo).