Recherche ancien jeu

Bonjour,
Je recherche un ancien jeu pour faire un cadeau surprise :slight_smile:
Helas je n’ai que peu d’informations. Je ne sais meme pas si ce jeu est de plateau, de cartes ou informatique et je n’ose pas trop demander plus d’informations sans elever les soupcons.
De ce que j’ai compris, c’est un jeu assez spécifique ou le but est de finir le jeu une premiere fois. Puis ensuite cela permet d’acceder a un second niveau de progression ou l’on change l’ordre d’avancée et une fois fini il faut faire machine arrière pour revenir au début.
Est ce que cela vous parle ?
Par avance merci de votre aide !

Olivier

Prends Magic Maze: il n’est pas ancien mais correspond en partie à ce drôle de descriptif…

Merci pour le conseil. Je prends l’idee :slight_smile:
Mais je souhaitais aussi retrouvé le jeu pour offrir l’original pour le côté nostalgique.

Je pense que c’etait un jeu type labyrinthe en gros a finir au moins 2 fois avant de revenir au debut…

Quand tu dis “ancien”, tu as une idée de la décennie ?

Ça me semble la description de Time stories chez Space cowboys.

Ancien je dirai au moins avant les annees 90 / 2000

Non, ce serait bien plus vieux… tu aurais une idee ?

Le truc c’est que si ça peut être un jeu vidéo, y’en a pas mal qui jouent sur ce principe :confused:

Oui en effet, des labyrinthes il y en a quelques’uns mais je n’en connais pas qui utilise une fois les lieux/pieces mélangés puis en suite, les pieces/ lieux agencées avec pour finir un retour au point de départ.
Sachant que je suis sur une interprétation des brides d’explication que j’ai…

Si les bribes sont floues, ça pourrait faire penser à Room 25, où tu dois d’abord trouver un chemin “safe” pour trouver la clef puis revenir sur la case de départ pour pouvoir t’échapper, et les lieux/pièces changent souvent de place (en gros). Par contre ce qui ne colle pas, c’est la date, 1ère édition en 2012.

Salut, j’aime beaucoup ta proposition. Par contre ce n’est malheureusement pas ce jeu. Car c’est sur que le jeu est plus ancien. Dans l’ere des annees 90 je pense ou plus vieux.
Merci encore pour tes propositions ! Si toi ou d’autres ont une nouvelle idée. Je suis preneur ^^

Si c’est un jeu qui se joue en solo comme je crois le comprendre et qu’il date d’avant les années 90, ça ne peut être qu’un jeu vidéo je pense.
Et là, pour retrouver ça sans plus d’info, ça va être très très dur.

En effet, ca peut etre un jeu solo si j’ai bien compris. Par contre pour le support… je ne sais pas

En jeu vidéo, Castlevania: Symphony of the Night peut-être ?

Les Castlevania, je ne connais pas trop.
Pour Symphony of Night je ne pense pas car il serait trop récent a mon avis.
Par contre est ce que les autres castlevania anterieurs respectent les critères ci dessous :

• faire une partie du jeu dans le désordre
  • puis faire dans l’ordre trouver (peut-être le principe d’une carte)
  • puis faire marche arrière pour ressortir

Si tu veux trouver demande plus de details à la personne ciblée. Sans elever de soupçons a toi de voir. Sinon tu perds ton temps.

Tu ne sais meme pas le format du jeu cherché.

C’est une aiguille dans une botte de foin. Et je présume que si le jeu est proposé ici tu ne pourrais même pas le confirmer.

Essaie de passer tes infos à chatGPT.

En validant ou non les choix tu arriveras peut être à tomber dessus par chance.

Mais effectivement, ça me paraît compliqué à retrouver si tu ne sais pas du tout à quoi ressemble le jeu.

Juste déjà savoir si c’est un jeu vidéo, ça réduirait le champ des possibles x)

De ce que je me souviens de la discussion, il serait possible que ce soit un jeu video sur cd