Bonjour et bonne année (je suis encore dans les temps )
Voilà, je poste une demande de rencontre dans la partie du forum réservé à la création car je pense que c’est ici que je le plus de chance de trouver des auteurs/testeurs.
J’habite en Alsace, dans le Haut-Rhin précisément. Je créé des jeux de société pour le plaisir et je recherche d’autres auteurs habitant la région afin de tester mutuellement nos créations respectives dans le but d’aider à leur amélioration. Je teste tes jeux, tu testes les miens… un échange de bons procédés quoi.
Je réalise déjà pas mal de tests avec ma famille et mes amis mais entre ceux qui n’aiment pas certains thèmes, ceux qui décrochent quand la règle dépasse une demi-page, ceux qui se « forcent » pour rendre service etc, etc… je n’y trouve pas vraiment mon compte.
Bref, j’aimerai bien organiser des soirées consacrées à des tests de protos entre créateurs (parait que je fais de bons muffins si ça peut motiver d’avantage ) afin de faire avancer les projets de chacun voir de partager nos idées ou autres choses…
Bien entendu, si des non créateurs souhaitent participer, ma porte leur est grande ouverte mais si je m’adresse avant tous aux auteurs c’est parce que je pense, peut être à tord, que ce genre de démarche les intéressera plus particulièrement. Dans mon entourage, tester des jeux non finalisés tient plus du masochisme pour eux qu’autre chose.
J’ai une amie, auteur de jeux également, qui participe à ce projet avec moi. Nous sommes donc déjà 2 (oui je compte super bien :p) et nous espérons que d’autres personnes motivées auront envie de nous rejoindre.
Merci de m’avoir lu.
salut
c’est une bonne idée, qui m’aurait intéressée si l’alsace m’était plus proche (je suis à Lyon…)
Salut, ça fait un bail.
j’avoue que ça me tenterait si ça ne faisait pas aussi loin (150km et les Vosges à traverser) car dans mon secteur, dur dur aussi de trouver des joueurs de proto.
Idem pour moi.
Hélas, même remarque que le Parresseux (mais pas le même azimut)
Dans le grand est la création demeurera une activité très cloisonnée je crois
Hello,
A partir de décembre j’habiterai à Strasbourg, et pour un bon moment normalement. Donc on va dire que je suis partant, mais à partir de 2014 !
Je rencontre les mêmes difficultés que toi et ça me ferait du bien de rencontrer régulièrement des auteurs de jeux.
Oui ça fait un bail Parrresseux mais je suis un TTcien bien plus passif qu’actif. Je surf beaucoup mais je cause peux. En passant, j’aime beaucoup ton Blue Lion que je pratique sur Ipad.
Faluin, je suis patient donc n’hésites pas à me contacter dans un an.
Quant aux autres, vous chipotez vraiment pour quelques centaines de km… franchement…
VU vos distances, ça me fait un peu penser à la situation en Midi-Pyrénées : on est assez nombreux, et finalement on se rencontre lors de quelques évènements ponctuels 3-4 fois par an. Mine de rien, ces quelques occasions sont généralement l’occasion d’échanges très enrichissants.
Bref, faudrait que vous réussisiez à vous organisez pour qu’il y ait de temps en temps des rencontres (autour d’une ludothèque ou d’une asso motivée, ce serait l’idéal).
Nous on est un bon groupe de joueurs aussi, mais à Strasbourg donc pas juste à côté. Plusieurs d’entre nous ont de vagues protos sur le feu (plus ou moins avancés, plus ou moins bloqués), donc pourquoi pas, au moins pour tester il n’y a pas de soucis, même si ce n’est pas toujours sous forme d’échange.
Le problème c’est donc la question de la distance, effectivement si on se voit ce serait plus de façon ponctuelle. A voir donc, je suis ouvert à l’idée, même juste en tant que testeur, si on arrive à trouver ce qu’il faut sur le plan logistique.
Avec le groupe de joueurs dont je parle, on est en train de se préparer un week-end jeux les 16 & 17 février (//www.trictrac.net/forum/sujet/alsace-week-end-jeux-les-16-17-fevrier) ouvert à d’autres joueurs. Je ne sais pas si ça t’intéresse, mais au milieu d’autres jeux on pourrait avoir le temps de tester ton proto (voir d’autres ?). Si ça te dis et que tu es disponible, n’hésite pas à me contacter.
Si mes souvenirs sont bons (j’ai habité Strasbourg il y a une petite dizaine d’années) il n’y a pas une association de joueurs sur Strasbourg ?
Il y en a plusieurs en fait dont on peut trouver les infos dans la partie “De la rencontre”, notamment La maison des jeux et des soirées régulières organisées au Neuhof.
Content que Blue lion t’aie plu.
Un bon endroit pour se retrouver aussi est le festival d’Epinal.
Me serait bien laissé tenté par le week end jeu -à celui de la maison des jeux à Salm, très bonne expérience- mais je vais à Cannes cette année et ça ferait beaucoup.
Ceci dit, si le week end jeu de flavien est un succès, il se perpétuera peut-être… Et puisqu’il y a des prototypeurs…
Oui je pense que, même si ce n’est pas moi qui m’en occuperai forcément, de telles rencontres au cours de week-end peuvent être organisées ponctuellement dans des gîtes à des prix raisonnables, que ce soit pour tester des protos et en discuter ou jouer à des jeux déjà édités (et bien sûr passer de bons moments).
Flavien
Ce genre d’initiative est très sympathique. J’ai déjà pratiquer 2 fois. Je ne fais pas partie des endurants qui jouent jours et nuit, mais franchement venir pour jouer avec des gens sympas, s’aérer avec des jolies ballades et rejouer, ça nettoie la tête.
S’il y a plusieurs auteurs, annoncer l des protos peut-être franchement bien car si des joueurs sont motivés pour tester, c’est le pied
Wolvi
Bon franchement Wolvi, ça peut m’intéresser à l’occasion de venir parce qu’en plus de faire avancer nos affaires, ça me ferait plaisir de te revoir et de réentendre ton absence d’accent.
Flavien, merci pour la proposition mais pour le moment, j’évite de sortir du Haut-Rhin car j’ai un enfant en bas-âge. Mais d’ici quelques mois, pourquoi pas de façon ponctuelle comme tu dis. Faudra juste qu’on joue beaucoup pour amortir le déplacement (1h30 environ en voiture de là ou j’habite).
Parrresseux, si tu es motivé, ma porte te sera toujours grande ouverte et nous jouerons loooongtemps pour amortir ton déplacement.
Et redis moi encore que je n’ai pas d’accent… j’adore qu’on me le signale car si j’aime beaucoup ma région, je n’assume pas son accent et tu es le seul à trouver que je ne l’ai pas.
Merci pour vos réponses en tous cas.
wolvii dit:
Et redis moi encore que je n'ai pas d'accent... j'adore qu'on me le signale car si j'aime beaucoup ma région, je n'assume pas son accent et tu es le seul à trouver que je ne l'ai pas.![]()
Ca doit être parce que mes élèves ont un accent mélange de vosgien et de mosellan. J'en ai même un qui brasse le toulousain et d'alsacien. J'ai les oreilles abîmées maintenant.

Salut,
venant d’emménager dans les Vosges récemment, je serais aussi intéressé pour faire des rencontres autours de proto de manière assez régulière (1 fois par mois).
Si ça tente du monde
Jobe314, si je ne dis pas de bêtises (ce qui est rare ) tu habites plus ou moins entre moi et le Parrresseux. On doit donc sûrement pouvoir faire quelque chose selon les possibilités de déplacement et les dispos de chacun. On peu en discuter plus en détail via mp ou courriel si vous le souhaitez.
Ok pourquoi pas. Comme ça j’apporterais mon exemplaire d’art express pour me le faire dédicacer
Parrresseux, Jobe314, je vous ai envoyé un mp à chacun afin de discuter d’une éventuelle future rencontre.