recherche banquier pour pret

bonjour à toutes et tous .

merci encore , pour vos commentaires pertinants .

fox62 : biloute , je ne suis pas contre une entrevue , il faudra se mp pour se trouver un rdv . ce mois-ci risque d’etre dificile .
mais on peut se rencontrer après , si tu le désires , hein…

adrix et manfred : je ne veux pas envoyer mon proto chez les éditeurs car je vais éditer moi-meme ce jeu .
mes testeurs ne sont pas que des amis , il y a vraiment un pannel du tout public ( enfants filles et garçons , adultes masculins et féminins adorants ou ayant horreur du jeu en général .

bougje : oui je connais les 2 cotés du comptoir ayant été détaillant de jouets sur lens et représentant dans tout le nord de la france (brest , caen , cholet , paris-nord , verdun , amiens , reims , lille , belgique et luxembourg ) .

richard : vendre à perte est une idée , mais j’ai quand meme besoin de liquidités pour fabriquer les 2000 boites . et j’avoue que je n’ai pas trop les moyens de perdre de l’argent surtout en ce moment après un an de chomage .

groddur: j’ai l’impression que tu as malheureusement raison .
certaines banques comme par exemples le créd. mut. ( pour ne pas le citer ) ne veulent et ne prennent plus aucuns clients pour les prets bancaires et deviennent des banques d’assurances . ( de source de banquiers concurents )

gaz : merci pour le nom , jai passé la soirée complette de mercredi sur le forum , les 7 premières pages sont très instructives meme si après cela part un peu en vrille avec les règlements de comptes qui nous avancent dans le hors sujet . m’enfin …

valahuir : c’est exactement ça , je n’ai pour l’instant que le proto dans les mains .

bonne journée à toutes et tous .

A mon avis vu le créneau ciblé, ce Mr Meier devrait pouvoir répondre à tes diverses informations. Je ne pense en effet pas que les règles de lancement entre un jeu pour joueurs et un jeu “grand public” soient les mêmes.
Maintenant pour un jeu grand public, il me semble que le plus gros soucis est d’avoir un circuit de distribution, là ou peut être l’appui d’une grosse maison d’édition grand public est un plus, à moins d’avoir ses entrées.

Maintenant si j’étais dans votre cas, et que je n’avais pas d’entrée dans la grande distribution et que je voulais à tout prix auto-éditer mon jeu, j’irai voir dans les boutiques de supporter des clubs de foot. Même 40 ou 50 boutiques peuvent vous permettre d’écouler vos 2000 exemplaires si vous êtes en plein coeur de cible.
Si vous êtes capable d’acheter une licence des droits des noms pour utiliser les joueurs de L1, c’est un jackpot assuré, et un filon avec des mises à jours annuelles.
Je pense même que avec la L2 ça marcherait. ( moins, mais ça marcherait et c’est probablement moins cher)

Maintenant peut être votre jeu ne s’y prête-t-il pas, mais vu que vous avez des tableaux de stats…Plus j’en parle, et plus je me dis que un jeu de plateau utilisant des stats de joueurs de foot ferait un carton même sans être très bon.

Sauf que le souci est là justement, il a besoin d’un prêt XD

Oui, mais un prêt pour un jeu de plateau, ou un prêt pour un produit dérivé du championnat de foot, sans être banquier, je pense que le second est plus vendeur.

Ah oui, dans ce sens là… Désolé ^^