Recherche boîte de rangement.

Bonjour.

Où pourrais-je trouver une boite de rangement pour les pions pour le jeu Samourai (série Cry havoc).
Si c’est imppossible,est-il possible d’en fabriquer?:shock:

Merci.

Adrien. dit:Où pourrais-je trouver une boite de rangement pour les pions pour le jeu Samourai (série Cry havoc).
Si c'est imppossible,est-il possible d'en fabriquer?:shock:

Le plus simple est d'acheter des protections transparentes en plastique pour cartes à collectionner (les moins chères 2-3 euro le 100), et d'en utiliser quelques unes pour ranger les pions.

La fermeture peut être assurée par une attache parisienne (réaliser le trou avec un poinçon de diamètre approprié).

Sinon, les rayons de bricolage des magasins proposent des boîtes à casiers, mais les casiers sont généralement trop hauts et étroits pour que cela soit plus pratique que la solution précédente (et il sera difficile d'en trouver une qui rentre dans la boîte de Samouraï).
Diamant dit:
Adrien. dit:Où pourrais-je trouver une boite de rangement pour les pions pour le jeu Samourai (série Cry havoc).
Si c'est imppossible,est-il possible d'en fabriquer?:shock:

Le plus simple est d'acheter des protections transparentes en plastique pour cartes à collectionner (les moins chères 2-3 euro le 100), et d'en utiliser quelques unes pour ranger les pions.
La fermeture peut être assurée par une attache parisienne (réaliser le trou avec un poinçon de diamètre approprié).
Sinon, les rayons de bricolage des magasins proposent des boîtes à casiers, mais les casiers sont généralement trop hauts et étroits pour que cela soit plus pratique que la solution précédente (et il sera difficile d'en trouver une qui rentre dans la boîte de Samouraï).

Je les ait déjà placeés dans des petits sachets mais ce n'est pas le top,ça ne vaut pas du tout les boîtes de rangement!
pareil pour les boites de rangement,j'ai déjà été voir mais ce sera encore pire que les sachets.

Merci.

au boulot, achète du carton… et de la colle à bois (ou une colle genre colle à relier qui se transforme en croute épaisse.

Tu garde une planche cartonnée pour le fond.
Tu fais des bandes de carton d’1cm d’épaisseur sur la largeur et la longueur. Aux croisements longueur/largeur, tu fais une entaille de 0,5 cm de profondeur et 1mm de large (si c’est du carton 1mm)
Pour le rectangle extérieur, soit tu laisse dépasser, soit tu scotches sur les 4 coints.

Si tu laisse dépasser tu as alors un “croisillon”

Pour coller sur le fond, tu mets une bonne couche de colle à bois pour que la croute soit épaisse et qu’il n’y ait pas de “fuite” possible entre le croisillon et le fond.Cela va un peu baver mais tant pis. Laisse bien sécher 1 ou 2 jours, cela fera un casier de rangement pas très esthétique mais pratique. Si il y a quelques fuites, il suffit de remettre un peu de colle en couche épaisse.

ça c’est du bricolo…

Effectivement,j’éssaye dès que j’ai du temps libre.Merci

Sinon, tu trouveras des boites avec des casiers en plastique translucide chez Jeux Decartes (j’en ai encore vu récemment rue des écoles à Paris) et je suppose que d’autres boutiques qui vendnet des wargames en ont. C’est tout à fait adapté !

Laurent

Laurent36 dit:Sinon, tu trouveras des boites avec des casiers en plastique translucide chez Jeux Decartes (j'en ai encore vu récemment rue des écoles à Paris) et je suppose que d'autres boutiques qui vendnet des wargames en ont. C'est tout à fait adapté !
Laurent

Ah! Mais c'est ça que je recherche!Combien ça coute?Peut-on les avoir aux tailles que l'on veut?