recherche bon jeux avec figouze,min2j, max2h00

Le Biclarel dit:
Khelz dit:Dommage que le jeu en lui-même soit mauvais, enfin pas terrible :)

Dis plutôt que tu n'as pas aimé, serait plus juste, car vu les différents avis postés, c'est un jeu très apprécié.

En fait ce qui me rebute, c'est que les configurations autres que 4 joueurs semblent être un bricolage. A deux ce n'est pas une configuration extra-ordinaire pour Conquest of Nerath semble-t'il, puisqu'il est nécessaire que chaque joueur gère deux camps :/

Conquest of Nerath m’a pas transcendé non plus…et pis c’est long.

Dwarf King Hold pourrait correspondre à ce que tu cherches. :pouicok:

Il y a aussi battlelore qui a un certain charme

fatmax66 dit:Conquest of Nerath m'a pas transcendé non plus...et pis c'est long.

On en avait déjà causé sur le post de Conquest of Nerath, Fatmax et j'ai toujours du mal à comprendre comment tu peux trouver ça long.
Car pouvoir jouer une partie en 1h30 pour un jeu de conquête, je trouve ça très court.
Si ce sont des phases de tours dont il est question, si certains des joueurs avec qui tu y as jouer sont trop long à la détente, prend un sablier comme aux échecs. Chez nous nous n'avons pas ce problème et pourtant nous ne sommes pas non plus des flèches.

Pour ce qui est de la gestion des 2 camps, c'est principalement dans cette configuration que j'y joue et je ne vois pas en quoi c'est bancal puisque les camps du mal revenants et orcs (Karkoth & Iron Circle) jouent contre le camps du bien les elfes et les humains (Vailin & Nerath) en alternance. Lorsque l'on joue à quatre il peut se jouer en alliance aussi donc tout est logique.

Sinon +1 pour Battlelore, c'est de l'escarmouche très sympa aussi.

doublon :kingboulet:

Sinon on n’a pas encore cité Space Hulk il me semble. Même s’il est difficile à trouver à bon prix, ça reste un excellent choix qui entre dans les critères du monsieur :)

Regarde du côté de l’héresie d’horus éventuellement

Et si on considère qu’un bateau est une figurine, il y a Dreadfleet.
C’est jouable en une heure, si la tempête en mer fait bien son boulot.

Battlelore, ou son grand frère Mémoire 44 correspondent parfaitement aux critères avancés.

Il y a également quelques jeux de figurines qui pourraient correspondre, mais la durée est beaucoup plus variable, sauf quelques exceptions. Dernièrement j’ai découvert Axis & Allies Angels 20, mais les figurines (des avions) sont déjà peintes…

Brain dit:Regarde du côté de l'héresie d'horus éventuellement

Ca ne se joue pas en 3h minimum ?

Bah avec ce genre de jeu tout dépend des joueurs…clair que la première partie va être longue, mais une fois les régles en têtes…je dirais 2h !

En plus Horus Hérésie est en solde en ce moment ( je viens de l’acheter…)

fatmax66 dit:Conquest of Nerath m'a pas transcendé non plus...et pis c'est long.
Dwarf King Hold pourrait correspondre à ce que tu cherches. :pouicok:

oui il a l'air sympa je vais me pencher sur le sujet aussi ^^

Jeremie dit:Il y a aussi battlelore qui a un certain charme

je l'avais vu il y a quelque temps cependant il est jouable qu'a deux, et je préférerais trouver du 2 +

Khelz dit:Sinon on n'a pas encore cité Space Hulk il me semble. Même s'il est difficile à trouver à bon prix, ça reste un excellent choix qui entre dans les critères du monsieur :)

vi space hulk j'ai aussi, et très bien pas mis car old school

Brain dit:Regarde du côté de l'héresie d'horus éventuellement

il a l'air bien sympa je vais regarder un peu plus en detail aussi m'ais des photos il me plait bien a voir avec le reste :)
kokaz13 dit:Et si on considère qu'un bateau est une figurine, il y a Dreadfleet.
C'est jouable en une heure, si la tempête en mer fait bien son boulot.

j'ai failli l'acheter mais après gamesworshop, donc bon bof, mais j'y viendrais peut être un jour
Dncan dit:Battlelore, ou son grand frère Mémoire 44 correspondent parfaitement aux critères avancés.
Il y a également quelques jeux de figurines qui pourraient correspondre, mais la durée est beaucoup plus variable, sauf quelques exceptions. Dernièrement j'ai découvert Axis & Allies Angels 20, mais les figurines (des avions) sont déjà peintes...

les jeux guerre de guerre du 19eme j'accroche pas, mais l'idée etait effectivement bien

merci a tous déjà si d'autres idées vous viennent ... hésitez pas !
tetsuo_001 dit:
les jeux guerre de guerre du 19eme j'accroche pas, mais l'idée etait effectivement bien

Wait........ What?!?
Retrogamer dit:
tetsuo_001 dit:

Wait........ What?!?

we dsl jai été vite en besogne du 20ème :)

Dust Tactics alors peut-être ?
C’est futuriste (ni 19ème, ni 20ème :wink:), ça se joue de 2 à 4, c’est à peindre, et ça prend une petite heure à jouer… :mrgreen:

Dncan dit:Dust Tactics alors peut-être ?
C'est futuriste (ni 19ème, ni 20ème :wink:), ça se joue de 2 à 4, c'est à peindre, et ça prend une petite heure à jouer... :mrgreen:

oui j'avais vu mais quand j'ai chercher c'était pas les même figouze que j'avais vu je vais rechercher cela et voir l'intérêt du jeux aussi :)

Y’a aussi Super Dungeon Explore :babypouic:
De 2 à 6 joueurs, entre 1 et 2 heures… :P

Dncan dit:Y'a aussi Super Dungeon Explore :babypouic:
De 2 à 6 joueurs, entre 1 et 2 heures... :P

je l'ai, peint et même fait un plateau en 3D