Bonjour,
je suis à la recherche de bons jeux en francais toujours en vente qui reprennent des personnages de film / série / bande dessinée connu?
Merci
Là, comme ça, je dirais quasiment tous les jeux autour du Trône de Fer et Walking Dead - All out war semble pas mal pour qui aime la figurine…
En août, Red Joker va sortir un jeu coopératif sur la BD Okko ; à voir s’il sera bon.
En fait c’est HYPER large comme demande : y a tous les jeux à licence Star Wars, aussi ! Et si celui qui me tarde le plus d’essayer reste SW : Rébellion, qui te fait rejouer la trilogie “originelle”, y en a quand me^me pour tous les goûts…
Du coup, peut-être pourrais-tu préciser quelque peu ta demande ? Public, poids, nombre de jouers, type de film/série/BD, etc.
Amicalement,
Emmanuel
Attention les jeux Trône de Fer tournent souvent autour des romans, davantage que de la série.
De même pour les jeux basés sur le Seigneur des Anneaux.
Par contre il y a l’excellent jeu Battlestar Galactica, basé sur la série éponyme.
Game of thrones - La main du roi
Harry Potter - Hogwarts battle (uniquement en anglais pour le moment)
Smash up : Ressemblances fortuites (extension du jeu Smash up, mais jouable à 2)
Chakado dit :Attention les jeux Trône de Fer tournent souvent autour des romans, davantage que de la série.
Par contre il y a l'excellent jeu Battlestar Galactica, basé sur la série éponyme.
D'un autre côté, quand on veut adapter une oeuvre, il vaut mieux prendre l'originale donc pour GoT vive l'adaptation des romans !!
Intégriste out ->[]
Chakado dit :Attention les jeux Trône de Fer tournent souvent autour des romans, davantage que de la série.
Par contre il y a l'excellent jeu Battlestar Galactica, basé sur la série éponyme.
+1 Pour le très bon Battlestar Galactica.
achno dit :D'un autre côté, quand on veut adapter une oeuvre, il vaut mieux prendre l'originale donc pour GoT vive l'adaptation des romans !!
Intégriste out ->[]
Ah mais je ne dis pas le contraire ! Mais le monsieur demandait des jeux basés sur des films / séries, donc je préviens. Car si on joue au Trône de Fer Jeu de Plateau par exemple, ça peut faire bizarre de ne pas du tout reconnaître le même Robb Stark que dans la série etc.
J'ajoute au passage la série des jeux de deckbuilding Legendary. Il y a Legendary Encounters dans l'univers des films Alien, mais aussi toute une tétrachiée de jeux dans l'univers Marvel (puisque le monsieur parlait aussi de bande dessinée).
Ah, puisqu'on parle de BD, il y a le jeu Corto aussi.
PS : très bonne idée de suggérer Hogwarts Battle, ce jeu me tente de plus en plus je dois dire...
EDIT : ah je viens de me rendre compte que les Legendary n'existent qu'en anglais.
Les jeux adaptés de série me semblent assez peu traduits en général : il y a X-Files, Firefly... Je ne sais pas si Breaking Bad le jeu de plateau aura une VF.
Par contre en français je sais qu'il existe les jeux de plateau Mars Attacks et Ghostbusters. Je ne sais pas trop ce que ça vaut par contre.
Star Wars rebellion est de loin le meilleur jeu auquel j’ai pu joué. Il est immersif et très bien construit.
Seul problème : manque d’équilibrage, les rebelles sont bien plus faciles à jouer. Mais l’extension à tendance à corriger ce problème.
Ensuite tu as le jeu Battlestar Galactica qui fonctionne très bien aussi.
achno dit :Et puis la demande de départ indiquait aussi "bandes dessinées" donc je me suis dit "folie, des romans ça peut aussi le faire"...Chakado dit :Attention les jeux Trône de Fer tournent souvent autour des romans, davantage que de la série.pour GoT vive l'adaptation des romans !!

Emmanuel qu'est tout sceptique à lire que SWR est déséquilibré, ces derniers temps

Et personne ne cite Witness ?? (Blake et Mortimer)
Witness est excellent mais le “problème” de ce jeu c’est que la seule configuration viable est à 4 joueurs
Sinon en plein dans l’actualité Apocalypse Au Zoo de Carson City qui vient tout juste de sortir chez Opla est excellent, un ratio prix / fun / esthétique imbattable !
Chakado dit :achno dit :D'un autre côté, quand on veut adapter une oeuvre, il vaut mieux prendre l'originale donc pour GoT vive l'adaptation des romans !!
Intégriste out ->[]
EDIT : ah je viens de me rendre compte que les Legendary n'existent qu'en anglais.
Les jeux adaptés de série me semblent assez peu traduits en général : il y a X-Files, Firefly... Je ne sais pas si Breaking Bad le jeu de plateau aura une VF.
Par contre en français je sais qu'il existe les jeux de plateau Mars Attacks et Ghostbusters. Je ne sais pas trop ce que ça vaut par contre.
Breaking Bad sera traduit et édité en français par Edge :
Lien vers la news de chez Edge
Mais c'est vrai que pas mal d'autres jeux basés sur des séries n'ont pas été traduits, mais doivent être trouvables avec plus ou moins de difficulté en VO : Sons of Anarchy, Legendary : Firefly, etc.
En récent, il y a aussi Le parrain traduit en français par Edge.