Comme l’a dit Aquasilver dés le début, les systèmes de piles n’existent plus vraiment, du coup, les éphémères non plus. De mon coté, c’est ce qui fait que je continue encore et encore à jouer à Magic, malgré ses défauts …
Tant qu’on aura pas un autre jeu reprenant la pile, je pense que je ne pourrais pas me contenter durablement d’autre chose. ^^
Hojyn dit :LEauCEstNul dit :Netrunner est mort effectivement, et ce n'est pas un jeu d'affrontement.Quoi comment ? Netrunner pas un jeu d'affrontement !? Un peu quand même... L'affrontement entre Runner et Corpo, c'est juste la base du jeu et de ses mécanismes.
Après on se met pas directement sur la tronche (quoique, la Corpo peut envoyer ses équipes apprendre la vie au Runner ou lui coller une bombe sous son siège) et il n'y a pas de points de vie, mais Netrunner c'est quand même une vraie baston au même titre que Magic.
Je voulais dire, vu l'asymétrie, que ce n'est pas un jeu de duel au sens où Magic l'est. S'il cherche du "comme Magic", Netrunner n'est pas la cible, il vaut mieux qu'il s'oriente vers du The Spoils, par exemple.
(je te dis ça en connaissant bien Netrunner : je pense que je tutoie ou dépasse les 5.000 manches au compteur... Ce jeu m'a obsédé presque depuis sa sortie jusqu'à maintenant).