Hello
désolé si la question a déjà été posée, mais je me demande si il n’y aurait pas un moyen de centraliser l’info sur les nombreux goodies qui sortent pour les jeux.
Concrètement, je veux dire par là que là je regarde mes étagères et mes XX jeux… je me dis "tiens, je suis sûr qu’il existe des carte promo pour celui-là, une tuile supplémentaire pour tel autre, mais comment le savoir rapidement? C’est indiqué dans la fiche tric trac de chaque jeu? Ou pourrait-on imaginer un sujet qui les liste?
Bon après, faudrait que ce soit encore trouvable dans le commerce, ce qui sera bien chaudar pour certains, mais au moins on pourra essayer…
j’ai été clair ou pas du tout?
Très clair, en effet.
Pour les retrouver, le plus simple à mon avis est d’aller sur le BGG Store, qui en a souvent, ou de fureter sur les archives de Spielbox, c’est comme ça que j’ai pu trouver facilement les 4 plateaux supplémentaires des Châteaux de Bourgogne.
Le plus galère à mon avis n’est pas de les lister, c’est de les trouver (exemple : les cartes promo pour Noé, introuvables dans les boutiques en dur de mon coin…).
Sur BGG, quand tu tapes le nom d’un jeu pour l’inscrire dans ta ludothèque, il te met toutes les occurrences qui correspondent à ce jeu.
ET notamment les promos/goodies.
Ca peut être intéressant à tester.
Ce serait pas plutôt une “question sur le site” ça ?
Kouynemum dit:Ce serait pas plutôt une "question sur le site" ça ?
C'était un peu hybride, mais oui, ça aurait pu... sorry
*FitzChevalerie* dit:les cartes promo pour Noé, introuvables dans les boutiques en dur de mon coin...
Je sais pas si tu es bon client dans ces boutiques, mais là c'est clairement une volonté de ne pas faire (sauf si maintenant les cartes sont en rupture).
En ce qui me concerne, dès que j'ai su que les cartes allaient sortir, j'en ai parlé à mon crémier et lors de la commande suivante, il a demandé à Asmodee qui distribue le jeu pour Bombyx et m'a gardé un pack de coté.
Crystalboy dit:*FitzChevalerie* dit:les cartes promo pour Noé, introuvables dans les boutiques en dur de mon coin...
Je sais pas si tu es bon client dans ces boutiques, mais là c'est clairement une volonté de ne pas faire (sauf si maintenant les cartes sont en rupture).
En ce qui me concerne, dès que j'ai su que les cartes allaient sortir, j'en ai parlé à mon crémier et lors de la commande suivante, il a demandé à Asmodee qui distribue le jeu pour Bombyx et m'a gardé un pack de coté.
One ne peut pas dire que je sois un mauvais client, la plupart des jeux que j'ai acheté lors de la dernière année (une 15aine) viennent de là. Mais surtout il n'avait pas entendu parler de ces cartes, et du coup il était trop tard (je m'y suis surement pris trop tard également...).
Tant pis.
*FitzChevalerie* dit:Crystalboy dit:*FitzChevalerie* dit:les cartes promo pour Noé, introuvables dans les boutiques en dur de mon coin...
One ne peut pas dire que je sois un mauvais client, la plupart des jeux que j'ai acheté lors de la dernière année (une 15aine) viennent de là. Mais surtout il n'avait pas entendu parler de ces cartes, et du coup il était trop tard (je m'y suis surement pris trop tard également...).
Tant pis.
Tout pareil que toi...