[Recherche] Cherche jeux sur le thème des maisons hantées

Et bien je crois que tout est dans le titre: je recherche des jeux, peu importe la mécanique, sur le thème des maisons hantées.

Des suggestions ?

Le fantôme des Mac gregor?

Pour les enfants, il y a au moins deux jeux Haba sur ce thème.

Sinon, je suis sûr que Twilight Creations a dû sortir un truc de ce genre: c’est leur créneau.

souvenir souvenir…

L’appel de Cthulhu
Chill
Maléfices

(tu as dit peu importe la mécanique, hein !!! :mrgreen: )

Sinon il y a l’Escalier Hanté de chéplukid’outrerhin :lol:

Toute la série The Haunting House de twilight creations.

Hantée par des Zombies, ça te va ? Si oui, il y a le très bon Les Morts aux Trousses dans ce cas-là (et le scénario “Manoir” de Last Night on Earth, que j’ai ENFIN testé la semaine dernière… :pouiclove: ).

Vais voir les fiches de chez Twikight, moi, iens ; connais pas. :pouicok:

De Friedemann Friese : Finstere Flure

Des créatures effrayantes se déplaçant de façon automatique hantent les sous-sols de cet immeuble dont il faut parvenir à sortir le plus vite possible.

Betrayal at the house on the hill.

BackDraft dit:Default
souvenir souvenir...

Oh la vache ! J'adorai ce jeu quand j'étais môme.
Merci pour ce petit moment de nostalgie. :)

Le Fantôme de Minuit, indispensable passé minuit.

Et bien merci beaucoup pour ces conseils que je ne manquerait pas d’exploiter.

Cordialement,

LePamphletaire.

thème des fantomes (et excellent jeu d’ailleurs).

Philippe dit:Betrayal at the house on the hill.

En effet ce jeu correspond tout à fait à ce thème et a l'avantage de ne pas être réservé aux "12 ans et moins" :roll:
Sa mécanique est très originale, son seul défaut étant d'être en anglais ...
jeanjean59 dit:
Philippe dit:Betrayal at the house on the hill.

En effet ce jeu correspond tout à fait à ce thème et a l'avantage de ne pas être réservé aux "12 ans et moins" :roll:
Sa mécanique est très originale, son seul défaut étant d'être en anglais ...

a quel jeux tu penses pour "12 ans et moins"?

J’ai regardé tous les jeux conseillé. Il n’y en a aucun où l’on peut incarner les fantômes ? Je ne me trompe pas ?

LePamphletaire dit:J'ai regardé tous les jeux conseillé. Il n'y en a aucun où l'on peut incarner les fantômes ? Je ne me trompe pas ?

Non mais dans Betrayal at house on the hill tu peux jouer le fou furieux qui veut tuer tous ses (ex-) compagnons :mrgreen: (et accessoirement les créatures qui vont avec).
Hadoken_ dit:...
a quel jeux tu penses pour "12 ans et moins"?

Ben ça me paraît évident, rien que dans ce sujet :

Après en saisissant simplement "fantome" dans "Chercher un jeu" sur ce site il en sort encore pas mal (même si tous ne sont pas dans ce cas).
Je ne comprends pas le but de ta question...

bah et ghost stories???

“Haunting House”, un très bon petit jeu (du moment qu’on retire la carte débile qui déplace l’objectif et qui transforme le jeu en pur hasard).
Pas trop fait pour les hardcore gamers mais d’expérience il plait beaucoup aux filles “non-joueuses”.

Avec un peu de patience, Mansion of Madness (dans l’univers de Lovecraft).