Recherche compteurs de points

Bonjour,

Comme j’aime bien savoir où j’en suis et où en sont les autres durant une partie d’un jeu à PV, j’aimerais bien acheter plusieurs “compteurs de points”.

Avez-vous des pistes pour acheter ce genre de trucs ?

Personnellement j’utilise des applis gratuites genre Scorekeeper. C’est essentiellement fait pour noter les scores dans des parties en plusieurs manches (genre Niet, 6 qui prend, Ligretto, Shushi Go…) mais ça fait le job pour à peu près tout je suppose.

Ah oui, pourquoi pas.
Mais je cherche plutôt un objet physique, si possible. Après, le smartphone peut bien dépanner, il est vrai.

Un truc qui s’appelle compteur manuel peut etre ? dans les magasin aux 10 sports…

ou alors deux plaques de cartons, une attache parisienne, des graduations, et le tour est joué !!!

ou alors tu chopes la piste de score de carcassonne ou de seaons…

Oui, mais en fait je visais plutôt un petit objet sympa, joli et facile à transporter…

Modèle sport:

Flip-a-score Score Board,Wholesale china

Modèle appli:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nolanlawson.keepscore

En 3D print aussi:

http://mostlyready.com/tag/download/

En do it yourself:

https://minimusingofabear.wordpress.com/2015/05/07/bendy-boards-mob-football-review/

En antiquités:

http://www.sportingcollectibles.com/Asportsmem/as30229score.jpg

http://www.sportingcollectibles.com/Asportsmem/as41394scorekeeper.jpg

coucou dit :Oui, mais en fait je visais plutôt un petit objet sympa, joli et facile à transporter...

Pourquoi pas des dés ? C'est sympa, joli et ça prend très peu de place.
Si tu as besoin de suivre des scores assez élevés tu fais comme les d100 dans les jeux de rôles, 2 dés à 10 faces de couleurs différentes, un pour les dizaines, un pour les unités et tu as de quoi noter les scores de 1 à 100 avec 0+1 => 1, 0+2 => 2 etc... et 0+0 => 100).
Tu remplaces le dés des dizaines par un d20 et tu vas de 1 à 200. Tu rajoutes un autre d10 et tu as des valeurs de 1 à 2000
Le tout c'est de ne pas les bousculer en cours de jeu 

Petit objet facile à transporter et tu trouvera plein plein de modèles différents:

Même pas besoin de papier, tu prend ton bras et tu note au fur et a mesure au besoin 

si vous me cherchez je suis allé me coucher

Merci pour vos réponses !

@ Hades:
J’avais déjà vu le modèle sport, qui demande trop de manip.
Les modèles BendyBoard ne conviennent pas.
Le mieux c’est ce truc 3D print ou l’antiquité.
Sauf que le modèle 3D print est moche, et l’antiquité, ben faut déjà trouver où l’acheter.
Keepscore, je l’ai déjà installé. Ça dépanne en attendant un objet physique.

@ Jeanjean59 : Les dés, j’avais déjà testé, mais c’est pas terrible si on les bouscule et pas très sympa à manipuler (diantre, on perd un temps fou à trouver la bonne face).

@ Femto: ben, c’est justement pour ne PLUS utiliser de stylo que j’ai ouvert ce sujet…

Je risque de m’orienter vers le FabLab de ma ville, j’ai l’impression, pour pouvoir créer ce dont j’ai besoin…

Se trouve dans le jeu SDA JCE, va jusqu’à 99, se manipule avec 2 petites disques sur les cotés (dizaines, unités).

cdlb-le-seigneur-des-1842-1311866019.jpg

Oui, voilà le genre de truc que je souhaite.
C’est certainement ce que je vais faire avec une imprimante 3D, à défaut d’en trouver dans le commerce.

Des petits bouliers en base 5 ?
En bois c’est classe.
En revanche la lecture n’est pas intuitive. Ou alors des bouliers base 10 mais ce sera sûrement plus encombrant ou moins joli (petites boules).

Ah oui pardon, j’avais une question.
Il y a souvent des pistes de scores dans les jeux à PV, non ? Tu as un exemple de jeu où ce que tu cherches serait utile ?

Bah par exemple, pour Seasons, il y a bien la piste de cristaux, mais faut se taper l’addition des points de prestige des cartes invoquées, et la soustraction des malus.

Pour Abyss, on pourrait tout compter au fur et à mesure, exceptés les points des lieux et les malus des Nebulis. Étant donné que ce sont souvent les seigneurs qui apportent le plus de points, ça donnerait déjà une idée de l’avancement de chacun.

coucou dit :Oui, voilà le genre de truc que je souhaite.
C'est certainement ce que je vais faire avec une imprimante 3D, à défaut d'en trouver dans le commerce.

Tu peux trouver des compteurs pour Munchkin dans le commerce.

Ou alors du plus sobre.

41Ph7OLI9tL._SX355_.jpg

Je cherche quelque chose d’assez neutre.
Par contre un compteur par unité, quand il faut ajouter 25 points d’un coup, c’est long…

coucou dit :Oui, voilà le genre de truc que je souhaite.
C'est certainement ce que je vais faire avec une imprimante 3D, à défaut d'en trouver dans le commerce.

Bon c'est vrai que les dés c'est pas l'idéal, j'avoue cheeky
Mais pourquoi rester sur l'idée d'une impression 3D ? Avec du papier cartonné et deux attaches parisiennes (ou équivalent) tu peux facilement faire un compteur style SDA.

Jeanjean59 dit :

Mais pourquoi rester sur l'idée d'une impression 3D ? Avec du papier cartonné et deux attaches parisiennes (ou équivalent) tu peux facilement faire un compteur style SDA.

Oui, c'est vrai. Si j'arrive à faire un truc joli qui au final ne ressemblera pas à un truc en carton...

Faudrait lancer un “concours” de compteurs de points en carton. Bon, y aurait pas de récompense mais si on fait élire le plus beau par les Trictraciens et qu’on décerne une sorte de “récompense d’honneur” ça pourrait le faire ?!
Je te laisse voir pour les détails

Idée …