Recherche conseil pour jeux

Bonjour a tous!

Voila anciennement fetard nous sommes un groupe d’ami a la recherche d’un jeu capable de nous tenir des soirees entieres!

En effet ayant deux couples avec deux femmes enceintes nous comptons refreiner nos sorties et donc plus se poser a la maison!

Nous nous sommes donc tourner vers les jeux de societes mais plus complexe (monopoly on prefere pas on veut plus!) et avons sautés le pas avec descent V2.

Alors forcement j’ai du me manger les regles pour jouer le mj cela ne me derange pas etant le plus motivé generalement je suis l’instigateur de ces conneries ( :sweat_smile: ) mais pas tout le monde a accroché. 

Mais pourquoi?
-Ils ont trouvé que l’overlord (moi) prenait trop de temps lors de ses phases de jeu. Je ne suis pourtant pas mou mais il est vrai que bouger 300 pionts attaquer 1000 fois avec ces derniers ca peut vite casser le rythme. 

-J’essayais de jouer le mieux possible et du coup bah il morflait severe des fois ce qui a nuie je pense egalement a leur cession de jeu.

-Des personnes (je ne ciblerai bien sur pas les personnes avec un surplus d’hormones) ont maroné parce que les regles sur certain sort etaient sujetes a libre interpretation.

breeeef!

Je cherche un jeu si possible en coop total meme avec masse regle je peux assumer (pas trop quand meme! :smile:)

De preference avec figurine

Avec un plateau ou tuile

On m’a parlé de zombicide mais parrait il qu’il est super rebarbatif :/ 

breeeeef les pros c’est vous et j’attends vos idees!

merci les gars :slight_smile:

ha et pour les exagerations, j’suis marseillais :wink:

En full coop tu as en effet Zombicide qui est très bien, à toi de voir mais je ne le trouve pas rébarbatif et il a toujours fait mouche par chez moi…
Sinon je n’y ai pas joué mais Pandemy Legacy semble être le coop du moment, qui vous fera apparemment vivre une belle histoire et de beaux retournements de situation. Je ne joue qu’au jeu de base que je trouve déjà excellent, donc même le jeu de base devrait vous satisfaire, à voir quelle expérience de jeu vous recherchez…

Moirv13 dit :
Je cherche un jeu si possible en coop total meme avec masse regle je peux assumer (pas trop quand meme! 😄)

De preference avec figurine

Avec un plateau ou tuile

Andor
et Pandémie mais sans figurines ou bien alors en fabriquer pour les promener sur le plateau-monde

Mice&Mystics ou Andor si tu cherches une thematique un peu Heroic Fantasy et rester de tres loin dans le style de Descent.
Sinon si tu aimes les zombis le tres bon Dead of Winter en coop avec un traitre ou encore Battlestar Galactica.

Dans un tout autre style de coop Mysterium mais qui ne t’occuperas pas toute une soirée.

…et Robinson Crusoe.

Andor et le jeux des maladies n’ont pas de figurine et pour etre honnete nous voulons justement pour une meilleure immersion absoluement des figurines :/ 

Apres si vous arrivez a me convaincre de partir sur des jeux qui n’en n’ont pas besoin ok mais faudra que j’emboucane aussi les autres! 

D’autres idees du coup?

vouuii jvous embete :laughing:

Moirv13 dit :Andor et le jeux des maladies n'ont pas de figurine et pour etre honnete nous voulons justement pour une meilleure immersion absoluement des figurines :/ 

Apres si vous arrivez a me convaincre de partir sur des jeux qui n'en n'ont pas besoin ok mais faudra que j'emboucane aussi les autres! 

D'autres idees du coup?

vouuii jvous embete 😆

XCom y'a des figurines, des dés, une carte du monde à sauver, des cartes, des jetons, bref de quoi tenir (ou pas) une bonne soirée mais en VO
Et Andor y'a bien des figurines...euh...en carton
Et puis aussi Ghost Stories avec de belles figurines de fantômes mais jeu très dur et pas très immersif à mon goût.

sinon faut vous trouver une boite de gear of war dans un style plus SF.

Alors deja merci pour vos reponses

Je me suis renseigné sur vos jeux et:

-gear of war me semble trop ressemblant a descent V2
-andor figurines pas top (mais pourquoi pas au final?)
-la guerre de l’anneau me semble bien mais 0 coop et maxi 4joueurs?
-par contre earth reborn a l’air assez ennorme et aimerai plus d’explication je n’en ai trouvé que peu!

merki :sweat_smile:

Oups pour le double poste!

juste pour dire le jeu de phantome le theme ne plait pas trop et xcom en VO avec les anglophobes que j’ai non! :innocent::joy:

En Coop mais pas trop tu as Arcadia Quest!

Règles simplissimes, figurines superbes, campagne prenante et pas trop longue, et surtout des fous rire garantis.

Un énorme succès chez nous.

Whoua pas accrocher à descent ça va être chaud de trouver plus sympa tellement il est complet. (Si il est bien joué :p)

peut être assault sur l’empire qui est plus simple mais pareil pour les mécaniques. 

Sinon les contrées de l’horreur peut être parfait en full coop.

arcdia quest peut être sympa si vous aimer lancer des des :p 

blood rage ya des fig aussi  :) 

Fireteam zero arrive d’ici quelques jours et ça pourrait le faire.

Ben oui ça y est j’ai trouvé ton bonheur : Defenders of the Realms

Arcadia quest me semble sympa effectivement!

​fireteam zero a l’air bien sympa je viens d’aller sur le site la par contre descent V2 donne moi alors des astuces pour mieux jouer l’overlord ou du moins plus rapidement et ce meme quand tu as 15 mobs a gerer :joy::joy:

et earth reborn? Niveau coop? Vous me conseillez les autres?

Cripure dit :Ben oui ça y est j'ai trouvé ton bonheur : Defenders of the Realms

Hey il a l'air vraiment cool lui j'commence a avoir une bonne liste la grace a vous, maintenant va flloir aue vous vous decidiez pour moi! 😅

Arcadia Quest sans hésiter :slight_smile:

Moirv13 dit :

juste pour dire le jeu de phantome le theme ne plait pas trop et xcom en VO avec les anglophobes que j'ai non! 😇😂

Bonsoir, 

pour info xcom existe en VF distribué par EDGE et l'app qui va avec aussi.

Moirv13 dit :Arcadia quest me semble sympa effectivement!

​fireteam zero a l'air bien sympa je viens d'aller sur le site la par contre descent V2 donne moi alors des astuces pour mieux jouer l'overlord ou du moins plus rapidement et ce meme quand tu as 15 mobs a gerer 😂😂

et earth reborn? Niveau coop? Vous me conseillez les autres?

Bha normalement le tour des héros est plus long car il y a discussion consensus ... l'ol doit juste être d'accord avec lui même et à tout le tour des héros pour commencer à réfléchir ;) 

Fahnun dit :Arcadia Quest sans hésiter :)

Mais quelle reelle difference avec descent V2?

Je crois que je vais peut etre plus filer vers un full coop 

Honnêtement Descent V2 c’est mon chouchou, le numéro 1 de ma ludo je le trouve parfait dans son genre.

Arcadia, hormis les lancés de dés n’a rien à voir. Pas d’Overlord déjà, donc pas de joueur exclu des autres. On joue une guilde de trois héros donc une mini team à optimiser très plaisant. Des objectifs à accomplir à chaque quête, des monstres a tuer, objets à ramasser et surtout des héros adverses a poutrer!

C’est là tout le sel du jeu le jcj (joueur contre joueur) les alliances naissent et se consument à vitesse grand V. 

Et surtout le jeu est fluide, les règles expliquées en 10mn et une quête à 4 pliée en 1h00. Du Grand et joyeux bordel, du fun à l’état pur. Sans oublier que notre guilde va acquérir du matos de plus en plus craqué entre chaque quête. Les héros et les monstres ne tiennent pas plus de deux attaques en général tout s’enchaîne sans temps morts.

Les monstres réagissent de manière auto donc pas de problème pour les gérer.

Je ne lui trouve pas de gros défauts.