recherche conseils sur excellents jeux à deux

bonjour ,
je recherche un jeu pour jouer le plus souvent à deux qui soit stratégique, dont on ne se lasse pas , à thème et passionnant.
pour information: je connais citadelle , magic et risk “le seigneur des anneaux” : ces jeux m’ont beaucoup plu :
j’hésite entre dungeon twister, citadelle second edition, le seigneur des anneaux : la confrontation, la cité perdue, puerto rico…
j ai lu de nombreuses fiches jeux avec les avis mais je trouve que c’est très difficile de se faire une idée tellement pour un jeu les avis peuvent différer.
je dois en acheter qu’un, lequel ???

PS : je pense que les colons de catane le jeu de cartes serait parfait mais je ne le trouve pas, donc si vous le vendez je suis intéressée.

Dans ceux que tu cites, Dungeon Twister, La confrontation et les Colons à 2 sont de bons choix AMHA. On trouve encore des Colons à 2 dans certaines boutiques.

Bonjour,
dans les jeux qui viennet de sortir, il y a Caylus que l’on a trouvé très très très bien à 2, qui se joue jusqu’à 5 si jamais…!
Turquoise qui se commande chez Neuroludic est très bien aussi.
Sankt Petersburg se joue aussi bien à 2 qu’à 3 ou 4 par exemple
Claude

merci pour ses réponses
je vais étendre mes recherches pour trouver les colons en téléphonant à des boutiques des villes alentours .
me voilà donc avec 3 nouveaux jeux en plus dans mes choix !! je vais regarder leur fiche

Les Citées perdues sont très bien. C’est efficace, assez rapide et le jeu est magnifique je trouve. A tel point que j’aimerais même faire plastifier les cartes.
Pense aussi à Drôles de Zèbres, le jeu est tactique sans en avoir l’air et c’est très agréable. Cependant le matos fait moins classe que celui des Citées perdues.

Dans la même collection que Citées perdues il y a aussi Kahuna que je viens d’acquérir pour 12€ à Maxi Toys. Va jeter un coup d’oeil dans les grandes chaînes de magasin de jouets, on y trouve quelques jeux qui valent le détour. Et bien souvent ils sont à prix réduit car le grand public ne connait pas ces jeux. Il y a de bonnes affaires à faire. Et la collection Tilsit/Kosmos dont font partie Citées perdues/Kahuna, mais aussi Dracula/Seigneur des anneaux : la confrontation (je crois) , est assez souvent distribuée dans ces magasins.

Par rapport à ta definition Dungeon Twister colle parfaitement

Y a aussi

La guerre des moutons
Il était une fois
Camelot (asmodée)
La guerre de l’anneau
lunch money

Les mêmes que d’habitude pour moi, quoi!

wolfodeiwolfy dit:Y a aussi
La guerre des moutons
Il était une fois
Camelot (asmodée)
La guerre de l'anneau
lunch money
Les mêmes que d'habitude pour moi, quoi!

Il était une fois
Camelot (asmodée)

ne sont pas de bons jeux à 2...

la guerre des moutons est pas mal mais on se lasse très vite

un autre jeux - pas prévu pour 2 mais qui tourne bien à 2- c'est Carcassonne (édition verte de préférence pour moi)

les cités perdues si tu peux l'essayer c'est mieux car je n'y ai trouvé aucune stratégie, ni fun, ni envie d'y rejouer au final

Schotten Totten est bien plus sympas, vraiment prévu pour 2

voilà quelques idées...

Pas d’accord pour Camelot, c’est pour moi un des jeux pour lequel on prend autant de plaisir en jouant à deux qu’à cinq, sans pour autant modifier l’esprit du jeu …

Sertiale dit:Pas d'accord pour Camelot, c'est pour moi un des jeux pour lequel on prend autant de plaisir en jouant à deux qu'à cinq, sans pour autant modifier l'esprit du jeu ...

ok je lui donnerais une seconde chance alors :P

il faut aimer ,mais mediterranée de mirro ,est l’un des jeu a 2 ,les plus …comment dire ,passionnant , bluffant,(auquel j’ai joué) …,il faut l’essayer au moins une fois ,car la strategie “guerriere” est quand meme au rendez vous et il pourrait ne pas forcement vous satisfaire ,mais si a l’occasion vous l’avez dans les mains …
fred

Pour camelot c’est tout à fait vrai! Il est aussi bon à deux qu’à 5.

pour il était une fois, peut-être est-ce une pure histoire de goûts ludiques?

C’est un très bon jeu. C’est vrai qu’à plus de 2 les interuptions sont plus nombreuses et donnent plus de piquant à la partie mais à deux, il est peut être plus simple et l’esprit du jeux n’en est pas moins préservé.

Mais il faut aimer raconter des histoires et surtout des histoires avec des cartes imposées.

Sinon je pense au seigneur des anneaus: la confrontation, qui paraît-il est très bon à 2. Je ne peux pas l’affirmer avec opiniâtreté car je n’ai pas joué à ce jeu.

Pour la guerre des moutons, perso, je ne m’en lasse pas!

Je nomme également zombies!!! de chez twilight creations, très bon jeu, très fun mais certainement très long à 6 (maximum de joueurs) à deux y a une bonne heure de jeu. Mais sachez qu’il va bientôt sortir en français. La version allemende est apparemment prête.

Munchkin est bien sympa à deux. Mais beaucoup diront le contraire. En tout cas nous on s’y amuse bien à deux.

Sinon, à deux y a des jeux increvables commme le Shi-fu-mi ou dans ma maison sous terre…

Tout comme Rody je te conseille les Colons de Catane à 2, c’est très prenant.

Pour des petites parties rapides Schotten est incontournable à mon avis, et le Duel SdA est bien sympa.