Recherche contact "Krok Nik Douil"

Bonjour,
Je me tourne vers vous suite à une mauvaise affaire, que j’aimerais transformer en bonne affaire…
J’ai passé le 05 juillet dernier une commande sur le site http://www.kroknikdouil.fr du jeu “Vanuatu” et son extension “Montée des eaux”, pour un total de 60€.
Ce montant, payé via Paypal, a été debité sur mon compte immédiatement.
Fin juillet, ne voyant rien venir, j’ai envoyé un premier email à Krok Nik Douil pour savoir où en était ma commande, sans réponse.
Fin aout, ne voyant toujours rien venir, j’ai renouvelé l’opération en insistant un peu.
Début septembre, j’ai appelé sur le n° de fixe figurant sur le site: le n° n’est plus attribué.
J’ai laissé un message vocal sur le portable d’AlainE, qui ne m’a jamais recontactée.
D’où ma venue ici: quelqu’un sur ce forum saurait-il me dire comment contacter la société Krok Nik Douil?
J’ai déjà tenté le mail commande@kroknikdouil.fr ainsi que les numéros de téléphone et formulaire présents sur leur site:
http://www.kroknikdouil.fr/contact.php? … 817bc599d2
J’aimerais savoir s’il s’agit d’une arnaque de Paypal ou de KND?
Quoi qu’il en soit, je me suis donnée 3 mois: si début octobre je n’ai rien reçu et je ne suis pas entrée en contact avec KND, je vais devoir contacter ma banque et entamer des procédures pour faire annuler ce paiement…
Je suis fort déçue car j’ai vécu plusieurs années au Vanuatu et j’attendais avec impatience de pouvoir m’y retransporter par le jeu…
Merci d’avance de votre aide et désolée si je n’ai pas posté au bon endroit… j’ai longtemps hésité avec “achat/vente” mais ce n’est pas ça non plus?

Plusieurs personnes sur le forum ont le même problème avec KND mais suite à un projet participatif (voir là: //www.trictrac.net/forum/post/23226adad7a157fba9a090f8d08bf39bbc8d).
Il me semble qu’une personne avait réussi à avoir Alain au téléphone. Il a peut être un numéro pour le contacter. Faut chercher le nom du forumer sur le topic.

C’est Elmios: http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 0#p1866461
Contacte le pour voir comment il a fait pour contacter Alain.
Bonne chance.

Je vais essayer ça.
Merci beaucoup pour ton aide!

Au bout de 3 semaines sans nouvelles, il fallait surtout lancer une procédure sur paypal de recouvrement pour récupérer ton argent. Y a un délai pour le faire. Dommage.

Y’a un délai si court pour ça?
Je ne savais pas… :( J’ai voulu donner sa chance à KND de me livrer… 3 semaines ce n’est pas très long… même la Redoute met plus longtemps parfois! ;)
Bon il va falloir que je me renseigne sur comment faire pour récupérer mes 60 euros… même si j’aurais préféré récupérer mon jeu…
Je viens de lire une partie des 26 pages du forum dédié à Massilia…
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … &start=375
Ca ne donne guère d’espoir. :(
Pourtant, contrairement à Massilia, il me semble que Vanuatu EST sorti? donc quoi? rupture de stock?
Je trouve ça gros quand même de débiter les gens avant d’envoyer les colis…Ça par contre la Redoute ne le fait pas! ;)

Quand je pense que le jeu est en stock sur Pixmania, en réduction en plus!
http://www.pixmania.fr/jeux-de-famille/ … 464-a.html
Si j’aurais su…
:evil:

Oui c’est balo je l’ai choppé à 27 euros FDP IN neuf aux enchères sur ebay (merci au magasin annécien qui me l’a vendu)
effectivement Paypal t’aurait remboursé illico…
une négligenge qui coute cher…
Il faut systématiquement ouvrir un litige sur paypal quand tu vois que ça déconne
tu as un délai suffisant pour le faire…
en revanche c’est clair que c’est très malhonnête de laisser actif la possibilité d’acheter sur le site alors qu’il n’y a rien derrière…

Même soucis pour moi. Commande passée en Août 2012 sur le site KND, paiement via Paypal mais j’ai trop tardé pour ouvrir un litige sur Paypal… Un an plus tard, toujours rien recu et le pire c’est que le jeu est maintenant sur les étals du magasin près de chez moi… :shock:

crian dit:Même soucis pour moi. Commande passée en Août 2012 sur le site KND, paiement via Paypal mais j'ai trop tardé pour ouvrir un litige sur Paypal... Un an plus tard, toujours rien recu et le pire c'est que le jeu est maintenant sur les étals du magasin près de chez moi... :shock:

pour ce type de souci je pense que vous pouvez clairement entamer une procédure puisque c'est de l'arnaque pure et simple !

Alors j’ai contacté Paypal, voici leur réponse:
RE: Objet non livré: achat datant de plus de 45 jours
19 sept. (Il y a 4 jours)
Bonjour,
Vous disposez de 45 jours pour signaler un litige et/ou ouvrir une réclamation PayPal. Ce délai étant aujourd’hui dépassé, veuillez contacter le vendeur afin de trouver une solution à l’amiable.
Vous pouvez tout de même ouvrir un dossier de litige mais celui-ci se fermera automatiquement. Il restera toutefois enregistré sur le compte du vendeur pour référence future. Si nous recevons plusieurs plaintes à son encontre, nous nous réservons le droit de rouvrir le dossier pendant une période 180 jours. Nous vous informerons par email si tel est le cas.
Merci de nous avoir contactés. Vous avez d’autres questions ? Vous trouverez toutes vos réponses en cliquant sur le lien « Contact » en bas de chaque page PayPal ou en nous appelant gratuitement depuis un poste fixe au 0800 942 890.
Cordialement,
Sébastien
Service clientèle
PayPal

Donc je pense qu’il faut déclarer le litige, pour qu’ils ouvrent un dossier.
Sinon, j’ai fait autre chose: vendredi, j’ai envoyé à KND un courrier avec accusé de réception, voici la copie:
Bonjour,
Le 05 juillet dernier, j’ai acheté sur votre site le jeu Vanuatu et son extension.
La somme a été débitée de mon compte immédiatement.
Fin juillet, n’ayant toujours rien reçu, je vous ai envoyé un email, puis un autre fin aout, puis je vous ai laissé un message sur votre répondeur téléphonique mi-septembre.
Je pense avoir été très (trop) patiente, et je n’ai jamais reçu le moindre signe de vie de votre part.
Aujourd’hui, je souhaite être recréditée de ces 60 euros.
Si vous ne pouvez pas me rembourser, au moins envoyez-moi les jeux !
Sans nouvelles de vous 8 jours après réception de ce recommandé, je me verrai dans l’obligation de déposer une plainte au tribunal de commerce.
En espérant que vous ferez en sorte de trouver une solution à ce litige à l’amiable,

Peut-être que là aussi, il faudrait être plusieurs à faire la même demande en même temps?
Je vous tiens au courant quand je recevrai l’accusé de réception… si je le reçois un jour!

La suite:
J’ai donc envoyé un courrier A/R à Alain Epron, qui a été le chercher puisque j’ai reçu l’accusé de réception.
Je lui demandais de prendre contact avec moi sous 8 jours pour me rembourser ou m’envoyer ma commande, faute de quoi je porterai plainte.
2 semaines se sont passées, je vais donc devoir porter plainte.
Je vais aller lire le post sur les arnaques pour voir la marche à suivre, car je n’ai jamais fait ça.
Si nous sommes plusieurs à n’avoir jamais reçu nos commandes passées sur le site de KND, peut-être pourrions nous porter plainte ensemble? On aura plus de poids?
Le pire de l’histoire, c’est que je ne lui veux pas de mal à ce M. Epron!
J’ai même racheté Vanuatu sur un autre site commercial, car je le voulais ce jeu! (que du coup, j’ai payé 2 fois!).
Et pour l’anecdote: j’ai vécu 4 ans au Vanuatu, j’en suis très nostalgique.
J’ai reçu mon jeu hier et je dois dire que les illustrations sont très réalistes, je revois les attitudes des gens là-bas, notamment le dessinateur sur sable…
Ça m’attriste de devoir porter plainte, mais je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser voler de 60 euros comme ça…

Ifira dit:La suite:
J'ai donc envoyé un courrier A/R à Alain Epron, qui a été le chercher puisque j'ai reçu l'accusé de réception.
Je lui demandais de prendre contact avec moi sous 8 jours pour me rembourser ou m'envoyer ma commande, faute de quoi je porterai plainte.
2 semaines se sont passées, je vais donc devoir porter plainte.
Je vais aller lire le post sur les arnaques pour voir la marche à suivre, car je n'ai jamais fait ça.
Si nous sommes plusieurs à n'avoir jamais reçu nos commandes passées sur le site de KND, peut-être pourrions nous porter plainte ensemble? On aura plus de poids?
Le pire de l'histoire, c'est que je ne lui veux pas de mal à ce M. Epron!
J'ai même racheté Vanuatu sur un autre site commercial, car je le voulais ce jeu! (que du coup, j'ai payé 2 fois!).
Et pour l'anecdote: j'ai vécu 4 ans au Vanuatu, j'en suis très nostalgique.
J'ai reçu mon jeu hier et je dois dire que les illustrations sont très réalistes, je revois les attitudes des gens là-bas, notamment le dessinateur sur sable....
Ça m'attriste de devoir porter plainte, mais je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser voler de 60 euros comme ça....

Plus vous serez nombreux à porter plaintes, plus de poids vous aurez. Après ne compte pas trop que ta plainte aboutisse de suite. Quand à la solvabilité de la société, c'est aussi une autre paire de manche.

Donc voilà, je viens d’envoyer un email à DDPP (directions départementales de la protection des populations) du 77, le département de M. Epron: ddpp@seine-et-marne.gouv.fr
Cette démarche est conseillée par le site www.economie.gouv.fr/dgccrf/vente-a-distance-0.
Voici une copie de mon courrier. N’hésitez pas à vous en inspirer si vous voulez vous aussi vous manifester. A plusieurs, nous serons peut-être entendus!

Bonjour,
J’ai passé le 05 juillet dernier une commande sur le site Internet Krok Nik Douil (domicilié 77690 LA GENEVRAYE http://www.kroknikdouil.fr/boutique.php) du jeu de société “Vanuatu” et son extension “Montée des eaux”, pour un total de 60€.
Fin juillet, ne voyant rien venir, j’ai envoyé un premier email (commande@kroknikdouil.fr) à Krok Nik Douil (société de M. Alain Epron) pour savoir où en était ma commande, sans réponse.
Fin aout, ne voyant toujours rien venir, j’ai renouvelé l’opération.
Début septembre, j’ai appelé sur le n° de fixe (01 60 74 06 39 ) figurant sur le site: pas de réponse.
J’ai laissé un message vocal sur le n° de portable (06 88 18 40 78), qui ne m’a jamais recontactée.
J’ai contacté Paypal, mais le délai de 45 jours pour signaler un litige étant dépassé, je n’ai pas pu ouvrir de dossier.
J’ai envoyé un courrier en A/R le 19/09/2013, qui a été récupéré par M. Epron.
Ce courrier contenait une lettre de demande de résolution à l’amiable et une copie de l’accusé de réception de ma commande (original faisant foi ci-joint).
Nous sommes le 14 octobre et je n’ai toujours aucune nouvelle de M. Epron…
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour faire aboutir ma réclamation?
Etes-vous en mesure de faire quelque chose?
Sincères salutations,

surpris de voir un post Krok ni douil dans le forum “aux bonnes affaires” cela prête à sourire.
Sinon bon courage à toi dans ta démarche même si à mon avis c’est pas gagné…

Merci Ifra pour tes démarches. Je suis dans le même cas (deux jeux via la plateforme Ulule), j’attendais Essen pour porter plainte.

C’est sur c’est pas gagné , mais je vais me fendre d’une réclamation paypal(auquel je crois pas trop ,malheureusement) mais aussi d’une lettre (merci lfira!)car dans le même cas , histoire de mettre des bâtons dans les rouages de la “machine Epron”…
et ça finira peut-être par une visite ,carrément chez lui , si rien n’aboutit,car je suis vraiment énervé par l’attitude de ce gus(pour rester poli!)…

voilà signalement du problème fait à Paypal et lettre en usant du copié-collé (sur celle de lfira,encore merci parce que un peu marre du courrier “administratif”)dont voici la teneur:
ddpp@seine-et-marne.gouv.fr
Bonjour,
J’ai passé le 02 mai 2012 une commande de jeu via le site Internet Ulule à la société
Krok Nik Douil (domicilié 77690 LA GENEVRAYE http://www.kroknikdouil.fr/boutique.php) du jeu de société “Massilia” pour un total de 35 euros .
Le délai de livraison via la plateforme Ulule à titre indicatif était donné ainsi:
"objectif atteint et même dépassé.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès de ce projet. Place maintenant à la préparation des fichiers et de tous les éléments du jeu pour lancer la production. Rendez-vous à Essen pour la sortie officielle du jeu (voir peut être un peu avant).
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS !! "
Essen étant l’une des plus grande foire internationale d’éditeurs de jeux ayant lieu en octobre ,j’ai attendu patiemment ce délai(octobre 2012)…
Malheureusement depuis je n’ai eu aucune nouvelle …Sinon ,une rumeur, via un site de joueurs passionnés selon laquelle le jeu sortirait en octobre 2013 à l’occasion, de nouveau, de ce salon…
J’ai contacté Paypal depuis , mais le délai de 45 jours pour signaler un litige étant très largement dépassé, je n’ai pas pu ouvrir de dossier.
Sachant ,en outre , que cette société continue à vendre des jeux via son site ,cité plus haut, sans honorer ses commandes…
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour faire aboutir ma réclamation?

Salutations distinguées,

Pour info
copie de la réponse que j’ai reçue:
dossier:N°…
départ N°…

votre réclamation du 18-10-2013 contre kroknikdouil

Monsieur,
Votre réclamation concernant votre litige à l’encontre de la société « Krok Nik Douil Editions » a été transmise à la DDCSPP du 89 (DDCSPP DE L’YONNE 3, rue Jehan Pinard B.P.19 89010 AUXERRE CEDEX-dcspp-pec@yonne.gouv.fr tel: 0386726900)
qui vous fera connaître les suites qu’elle réserve à votre demande. En ce qui concerne l’adresse seine et marnaise, le responsable a quitté son domicile depuis cet été 2013.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées
P/Le Directeur Départemental
Et par délégation,
L’Inspectrice Principale

Leonard dit: En ce qui concerne l’adresse seine et marnaise, le responsable a quitté son domicile depuis cet été 2013.

il faut comprendre que m. Epron a déménagé cet été c'est ça ?? :shock: