Bonjour a tous,
je recherche parmis vous un créatuer qui pourras m’aider dans le développement d’un jeu que je suis en trein de créer et à l’heure actuel je suis bloqué. Si cela vous tente, je vous ferais parvenir un petit contrat de non divulgation et le futur projet. Ainsi que la société qui l’éditera.
Donc voila si cela vous tente faites moi signe
![]()
Tu as déjà un pré-contrat avec une société éditrice pour un jeu qui n’est pas encore finalisé ? ![]()
non disons que je monteune société d’edition car je suis créateur (petit 2 jeux) et j’ai une super idée comme d’hab
et voila que je suis bloqué sur une partie du systéme. Mais le but est de quand même l’éditer par ma futur entreprise si il en vaut le coup
voili voila
il s’en va se dire que pour le moment je cherche juste a finir ce jeux qui ne veut pas m’aider dans sa conception.
l’histoire de l’editer ne se feras que apres et ce n’est pas pressé.
donc voici en fichier word le jeu qui me pose un probleme:
1)Action des autochtones
2)Ressources
3)Développement
4)Exploration
5)Combat
1) Action des autochtones :
Les habitants de la planète ne sont pas forcément heureux de vous voir ainsi venir prendre de force leurs territoires.
Pour représenter ce phénomène, une échelle de rancœur montre le nombre d’action qu’ils pourront réaliser à votre encontre.
Guerre (piochez 4 cartes)
Troubles (piochez 3cartes)
Rebelles (piochez 2 cartes)
Troubles (piochez1 carte)
Lorsque vous avez piochez la carte, vous devrez automatiquement réaliser les actions indiqués dessus.
2) Ressource :
Lors de cette phase, vous obtenez le montant en Crystal indiqué sous la population actuel (exemple ci-dessous)
Populations100
Crystal5
Ces ressources vous permettront d’effectuer différentes actions dans la phase achat.
Pour chaque village, bourg ou ville construit sur des îles conquises, vous obtenez 5, 10 , 15Crystales supplémentaire (à additionner avec votre ressource de base)
3) Développement :
A ce moment là du tour, vous aurez plusieurs choix à votre disposition qui correspondra aux ressources que vous aurez acquises.
Vous avez possibilité de :
1)Développer votre village
2)Construire de nouveaux bâtiments (silos, moulins,…)
3)Acheter des troupes
4)Acheter des navires maritimes ou volants.
Développer votre village :
Comme expliqué plus haut, en dépensant un nombre de Crystal indiqué sous la population à atteindre vous agrandissez la taille de votre village mais aussi le nombre de Crystal que vous obtiendrez par tour. (Exemple ci-dessous.)
Populations100200
Crystal5
10
Prix à payer pour avoir 200 habitants mais aussi nombre de Crystal obtenus au tour suivant.
Bâtiments disponibles :
Silos : Vous rapporteront par tour 5Crystals de plus mais coûtes 10Crystals.
Moulins : Vous rapporteront par tour 10Crystals de plus mais coûtes 15Crystales.
Scieries : Vous rapporteront par tour 15Crystals de plus mais coûtes 20Crystales.
Village supplémentaire :
Bourg supplémentaire :
Ville supplémentaire :
Troupes disponibles :
Navire volants :
TypesCoûts
Transport5
Armé15
Lourd30
Navire Maritime :
TypesCoûts
Transport5
Armé15
Lourd30
Troupes :
TypesCoûts
Base5
Anti aérienne15
Anti maritime30
4)Exploration :
L’exploration s’effectue par le déplacement de vos navires sur les mers ainsi que sur les îles des différents archipels.
Pour explorer une région :
Votre navire (volant ou maritime) devra déposer au minimum1 troupe sur l’île pour prétendre à l’exploration. Si il y a différentes troupes sur l’île, une guerre n’est pas automatique si il n’y a aucun village, bourg ou ville construit dessus.
Ps faites pas attention aux fautes d’orth et si vous avez des commentaires dites le moi
Je ne veux pas être méchant mais juste te mettre en garde : Je te sens très mal barré !
Tu nous parles d’une “super idée” et tu nous exposes des choses on ne peut plus classiques (là, comme ça, je pense à un Excalibur version S-F, par exemple,). Et le “fichier” que tu nous proposes est un peu trop vide pour que l’on y voit l’orignalité ou la force de ton projet. Bref, là, pour le coup , je reste très très dubitatif ! ![]()
pour te répondre je disais super idée dans le sens ou tous créateur de jeu suppose avoir une super idée mais là vois tu je ne sais trop si mon idée est vraiment viable ou non. pour vous mettre dans l’ambiance:
Tous ce passe dans sur une planéte composé exclusivement d’archipel. vous venez à peine d’arrivé pour la concquérir. mais les autochtones accueillant le devriendront moins en vous voyant venir avec vos navires, etc…
l’idée principal est de faire de ce jeu un jeu autonome (autochtones se déplace et attaque en fonction des cartes pioché)
Des attaques sur les différents navires sont réalisé à partir d’une table aléatoire.
Mais je voulais savoir si d’autres idées de combat existais sinon je me serais basé sur des caractéristiques prédéfinis + Dé pour réaliser les combats.
Voila ca c’est la suite de mon idée qui est malheureusement pas aussi top que je le pensais
au départ mon jeu c’était ça mais d’aprés certaines sources, il existe déja:
Présentation du jeu :
1 Plateau : Le continent d’Epharal avec ces 24 régions.
1 Livres des règles
6 Cartes Peuples
24 Cartes régions Humaines
18 Cartes Régions à contrôler
120 pions d’unités de valeur1
60 pions de Valeurs 2
30 pions de valeurs 4
30 Pions Villes
30 Pions Temple
30 Pions Catapultes
30 Pions Balistes
20 Pions Forteresses
140 Cartes Humains
But du jeu :
Il y a bien longtemps, votre peuple si fier et si brave fut battus par les humains lors d’affrontements terribles. Seul un petit nombre d’entre vous on put rejoindre une île qui borde votre continent de jadis. Ceux qui n’ont pus vous rejoindre sont devenus des esclaves voir même exterminé par ces barbares d’humains. Vous vous êtes juré qu’un jour qu’ils le paieront chère et ce jour fatidique est enfin arrivé… L’histoire ne fait que commencer.
Pour reprendre le contrôle de vos territoires, vous devrez prendre 6 Régions du continent, y bâtir une ville et un temple sur chacun d’eux.
Disposition du jeu :
Placez le tas de carte des peuples faces caché sur l’emplacement indiqué sur le continent
Placez le tas de carte des Humains face caché sur l’emplacement indiqué sur le continent.
Mettez le marqueur saison sur le continent à l’emplacement Eté (cf. les saisons)
Chaque joueur reçoit une carte de sa région de départ dessus est indiqué :
Le nom de son peuple et de la ville de départ
Les ressources que vous obtiendrez par tour,
L’emplacement des troupes,
Un mémo sur le déroulement des tours
Un tableau d’achat
EtUn tableau de pouvoir Divin.
Vous recevez également :
Toutes vos troupes,
Vos pions Villes et temples
(Mettre une carte en exemple)
Vous devrez placez vos troupes aux emplacements indiqué sur la carte régions de votre peuple.
Et la partie peut commencer.
Déroulement du jeu :
La partie se joue en tour par tour. Tous les joueurs doivent avoir résolus une phase pour passer à la suivante.
Les différentes phases du jeu :
Phase1 : Déterminer la Saison et Le Dé des peuples
Phase2 : Déplacement
a)déplacement des peuples
b)déplacements des humains
Phase3 : Bataille
Phase 4 : Etablissement des peuples
Phase 5 : Ressources
a) Récoltes
b) Construction
c) Création d’armée
Phase 6 : Pouvoirs
a) Pouvoirs des Peuples
b) Pouvoirs des Humains
Tous les joueurs devront effectuer chaque phase avant de passer à la suivante. De plus un joueur sera chaque tour désigné pour représenter les humains (lancer les dés, mouvement des troupes, et.…)
Phase1 : La Saison et le Dé du peuple
La Saison :
Lors des différents tour de jeu, les saisons vont variés entre l’Hiver (au climat rude) et l’Eté (beaucoup plus doux).Pour représenter cela, à chaque nouveau tour (une fois toutes les phases du jeu finis), vous passerez de l’Hiver à l’Eté et vis versa.
Cela implique deux choses :
En Hiver, les récoltes sont plus rare du coup vous ne recevrez que la moitié des ressources indiqués. Mais en plus de cela vous ne pourrez construire qu’un seul bourg et 2 villages lors de la phase de construction (cf. plus loin)
En Eté, les récoltes sont plus abondantes avec les moissons donc vous recevrez la totalité des ressources et vous n’êtes pas non plus limité dans les constructions.
Bien entendu cela n’implique pas d’éventuel événements liés aux cartes ou aux jets de Dé que vous ferez lors des différentes phases du jeu.
Dé du peuple :
Le jet se fait avec le dé à 6 faces bi couleurs. Il déterminera les avantages entre vos peuples et les humains.
Pour ce faire :
La couleurs Blanche représente les peuples qui tentent de reconquérir leurs territoires
Et
La couleur rouge représente les humains qui tenteront de conserver leurs domaines.
Lorsque vous lancez le dé, deux résultats peuvent apparaître :
* Si le résultat est une face blanche : Vous piochez une seul Carte Humain, puis vous effectuer votre tour normalement. Vous devrez lancer aussi un jet de dé avec le dé à six faces pour connaître l’événement aléatoire qui vous tombe dessus
Où
* Si le résultats est une face rouge : Piochez 2 cartes dans le tas des humains et lancez un jet de dé classique sur le tableau d’événement aléatoire de la région ou vous êtes. Si vos troupes sont sur plusieurs régions, choissez une au hasard sauf celle de départ qui ne fait pas partis de vos conquêtes étant déjà acquise.
Tous les événements déterminés aléatoirement doivent être réalisés immédiatement.
Par contre lorsque vous avez piochés une carte humains, celle-ci doit être joués selon les différentes phases établies ci-dessus.
Phase2 : Déplacements
a) Déplacement des peuples :
Lors de cette phase, toutes les armées peuvent se déplacer une seule fois dans la région ou en direction de la région. Mais attention pour aller d’un point à un autre, il faut impérativement utiliser les routes. Vous pouvez très bien vous rendre sur un point déjà occupé par les humains ou un autres peuples dans ce cas, vous déclaré une bataille envers les humains où si c’est un peuples, c’est à votre libre choix (une alliance est toujours possible).
Lorsque vous décidez de déplacer vos unités militaire vers un village ou bourg déjà occupé par les votre vous pouvez ou non former une armée plus grande.
b) Déplacements des humains :
Lorsque vous piochez une carte humains (cf. le jet des peuples) et que celle-ci vous oblige à effectuer un déplacement, c’est dans cette phase du jeu et après que vous ayez déplacé vos troupes (mouvement normal) que vous effectuer le déplacement des humains.
Si cela implique un déplacement sur un bourg ou village déjà occupé par des humains, ils viennent renforcer et donc une (ou des) unité(s) en plus. Dans le cas ou une (ou des) unité(s) du peuple est déjà sur place, cela implique une bataille. Dans tous les cas les humains auront un déplacement dans votre direction.
Phase3 : Bataille
Cette partie est sans nul doute celle que vous attendiez tous. Comment repousser les humains pour reprendre vos terres ? Où les autres joueurs qui se mettent en travers de votre chemins ?
C’est très simple, tout au long du jeu, vous aurez l’occasion de grossir les rangs de vos armées voire même d’augmenter sa puissance ce qui vous permettra de conquérir de bons nombres de territoires.
Lorsqu’un village, bourg ou même une ville sont occupé par les humains ou des peuples adverses, il faudra anéantir toutes les troupes stationnées dessus pour ensuite en prendre le contrôle. Bien entendez vous n’êtes pas limité en nombre d’armées cela dépendra entièrement de votre investissement militaire.
Pour combattre les armées adverse :
Il faut au minimum 1 unité sur le village, bourg ou ville choisit et ça dans les deux camps. Si ce n’est pas le cas, il n’y adonc pas de bataille et reportez-vous dans la partie Reprendre ces terres (plus bas).
Pour résoudre une bataille, additionnez le nombre d’unités dans chaque camps, plus les éventuels bonus (cartes, régions, etc.…) et enfin lancer un Dé à 6 faces classique.
Puis comparez les résultats. Evidemment le résultat le plus bas est considéré comme perdant dans cette bataille. Lors d’un affrontement, quelque soit le résultat, chaque armée perd 1 unité. Puis pour déterminer les pertes des unités dans le camp du vaincus, retranchez du résultat le haut le résultat le plus bas.
Exemple :
Paul attaque un village avec 4 troupes de valeur 1.
Le village est défendu par 2 troupes humaines de valeur1.
Paul n’a pas de cartes qui lui permettent d’obtenir un bonus alors que les humains ont eux (grâce aux événements aléatoires) +2 sur toute la région.
Lorsque Paul lance le dé, il obtient 6 et les humains 5
Résultats :
Paul :
4 (troupes) + 0 (bonus) + 6 (le jet dé) = 10
Les humains :
2 (troupes) + 2 (bonus) + 5 (jet de dé) = 9
Donc, les humains ont perdus la batailles et 1 troupes (10 -9 =1)
Au final, les humains perdent 2 unités et Paul 1 seul.
Votre armée est composé de pions (des unités) chaque armée peut faire une attaque par tour de jeu (sauf exception).
Si jamais, vous perdez la bataille, vous devrez à la fois retirer une ou toute vos unités, mais en plus, vous perdez le même nombre de gemmes de la valeur de l’unité (cf. la partie Ressource)
En cas d’égalités, les deux armées perdent 1 unités chacune. Si dans ce cas là, l’un des deux camps n’a plus de unité de combat, il faudra attendre le tour suivant pour prendre le contrôle du site (village, bourg ou ville).
Phase 4 : Etablissement des Peuples
Un village, bourg vous appartiens si : Vous avez remporté la bataille et que aucune troupe ennemies est présente dessus et que vous maintenez la position pendant un tour.
Où
A votre arrivez, vous étiez le seul et ce pendant un tour.
Si un village, bourg où ville, se retrouve en votre possession, plusieurs choix s’offrent à vous :
Dans le cas ou c’est un village :
Vous pouvez le laisser en état,
Vous pouvez le convertir,
Où
Vous pouvez le détruire.
Dans le cas ou c’est un bourg :
Vous pouvez le Convertir
Où
Vous pouvez le détruire.
Dans le cas d’une ville :
Vous devrez la détruire.
Pourquoi ces choix ? Me diriez-vous, tous simplement pour donner plus de piment au jeu et de permettre à vous joueurs de réaliser des actions qui ne seront pas forcément les même tous les tours et ainsi de mettre en avant des stratégie.
Laisser en Etat un village:
Le faite de laisser en état un village vous permettra à chaque tour d’avoir des ressources. Celles –ci sont déterminés sur la cartes Régions d’où proviens votre village. Ces ressources (sauf exception) ne pourrons être divisé comme par exemple une partie pour vous et l’autre pour votre Dieux (cf. la partie Ressource et Divinité). De plus c’est la totalité des ressources du villages que vous récoltés.
Convertir un Village ou un bourg :
La conversion d’un village où d’un bourg nécessite d’avoir déjà édifier deux temples sur l’ensemble de vos terres.
De plus lorsqu’un village où bourg est convertis, la moitié des ressources sont misent de côté pour votre Dieu à chaque tour même celui est en cours. Mais ce n’est pas tous car malgré ces contraintes, vous pourrez alors obtenir des points de divinités (cf. la partie Divinité plus bas).
Chaque village, bourg ainsi convertis vous donneront :
Par Village : 1 Point de divinité
Par Bourg : 2 Points de divinité
Détruire un village, bourg où une ville :
La destruction voila qui pourrais plaire à certains d’entre vous. En effet lorsque vous êtes sur un village, bourg ou une ville vous pouvez donc décider de la détruire. Cela vous permet de la reconstruire à vos couleurs mais en plus de cela de choisir les ressources qui seront exploité dans les villages et les bourgs car les villes ne font pas de récoltes, elles stockent. De plus les villes ainsi recréer permet un nouveau point de création pour vos unités militaires.
Phase 5 Ressources :
En fonction de votre choix lors du contrôle de bourg ou du village(cf. Etablissement des peuples), vous recevrez un nombre de ressources (Cristal, Ambre, Saphir, Turquoise, Emeraude et Diamant)
Le nombre varie en fonction du type de lieu que vous avez acquis et de la saison (cf. les saisons) :
A la fin de chaque tour, vos ressources sont défaussées. Vous ne pouvez garder les ressources d’un tour sur l’autre. Seul les gemmes et les points de divinité peuvent être mis de côté.
1Villages : 1 ressources définis sur la carte région
1Bourg : 1 Ressources définis sur la carte région +1 gemme
Par Ville : 2 gemmes
Par région contrôlé (tous les villages et bourg en plus de la ville) :2 gemmes
Bien entendus vous pourrez revendre vos ressources pour avoir plus de gemmes, pour cela 2 cartes ressources différentes = 1 gemme
a)Construction :
Lors de cette partie, vous devrez vous assurez au préalable que vous ayez le bon nombre de ressources ou de gemmes pour réaliser vos construction.
Voici le tableau permettant de construire les bâtiments :
CristalL’ambreSaphirTurquoiseEmeraudeDiamantGemme(s)Temps de Construction
Village02202001 tour
Bourg04404042 tours
Temple40666663 tours
Villes66778884 tours
Fortification00555441 tours
Les nombres indiqués dans le tableau correspondent aux nombres de cartes ressources où de gemmes que vous devrez investir pour la réalisation du bâtiment.
En dépensant une gemme, vous pouvez remplacer une ressource manquante.
Attention tous de même car vous ne pouvez construire un temple que si vos villes sont finies d’être bâtie et cela va de même pour les fortifications qui ne vont que sur les villes.
b)Création d’armée :
Vu que vous êtes en proie à la reconquête de votre territoire, il faut des troupes pour arriver a cela.
Lors de cette partie du jeu vous pouvez en dépensant un nombre de gemme (cf. le tableau ci-dessous) créer des troupes de Base, Lourdes, Elites, Catapultes et Balistes comme suit :
A : Attaque
D : Défense
Gemme(s)Valeur d’armée
Troupe de base41A / 1D
Troupe lourde62A / 2D
Troupe Elites84A / 4D
Catapultes63A / 1D
Trébuchet84A / 4D
Les troupes arrivent directement sur les villes que vous contrôlé déjà. A vous de déterminer laquelle recevra vos troupes.
Vos armées :
Les unités de dites de Base : C’est le bas peuples (où des humains) qui ont pris les armes afin de mieux vous servir.
Chaque unité vaut 1 point lors d’un combat.
Les unités dites Lourdes : Se sont des soldats qui on fait de la guerre leurs métiers. Ils ont une plus grande force de frappe et une grande résistance (aussi bien chez les peuples que chez les humains).
Chaque unité vaut 2 points en combat mais en plus ils peuvent être accompagné d’engins de guerre.
Les unités dites d’Elites : Se sont des unités qui rassemblent tous ce qui est de mages, prêtres, etc.…
Chaque unité vaut 4 points en combat mais en plus ils peuvent lancer des pouvoirs lors des batailles en dépensant des points de divinités (cf. les cartes des peuples). Si des humains ont des troupes d’Elites, lancer 1D6 (1à2 Rien, 3, 4, 5 Pouvoir, 6 Perte de l’unité d’élite humaine)
Pour le pouvoir des humains référez-vous au paragraphe pouvoir.
Les Catapultes : Les catapultes sont des engins de siéges. Seul les troupes lourde peuvent manipuler se genre de machine de guerre. Pour représenter cela, vous devrez avoir au minimum un unité lourde pour y implanter 1 catapulte (1 unité lourde = 1 catapulte)
Les Trébuchet : Les trébuchets sont des engins que l’on peu placer sur une ville pour la protéger en plus de ses troupes où de ces éventuels bonus. Si vous utiliser ces machines de guerre avec vos unités lourde, il vous faudra 2 unités lourdes pour utiliser 1 trébuchet.
Phase 6 Pouvoirs:
a)Pouvoirs de peuples :
Chaque peuple a le choix entre deux divinités. Au départ du jeu vous devrez donc prendre la carte de votre divinité. Sur celles-ci sont indiqué les différents pouvoirs auquel vous aurez droit et le coût en points de divinités.
Les points de divinités : Ces points sont acquis lors de la conversion des villages et des bourgs (Cf. ressources)
b)Pouvoirs des humains :
Les humains non pas besoins de points de divinité comme votre peuples pour utiliser certains pouvoir. Mais en revanche dans les cartes que vous devrez piochez lors de la 1er phase du jeu, il sera probable de trouver une carte pouvoir.
Chez les humains il existe trois divinités :
Baalrag : Dieu de la guerre
Déronne : Dieu du sang
Farame : Déesse de la paix
Pouvoir de chaque dieu:
Baalrag: Il permet à tous les humains de la carte d’effectuer une et une seule attaque sans modificateur de combat à leurs encontre. Pour déterminer la région de l’attaque, mélanger toutes les cartes régions révélé de tous les joueurs et pioché en une au hasard.
Déronne: Toutes les armées humaines obtiennent une troupe supplémentaire et obtiennent un bonus de +2 en attaque ou en défense durant ce tour.
Farame: Déterminez au hasard parmi toutes les cartes régions dévoilées une qui sera durant un tour protégé de toutes attaques (militaire ou divine).
Règles optionnelles :
Les relations diplomatiques :
Dans ce jeu vous serez sûrement amené à créer des alliances afin de repousser plus facilement les humains. Pour cela vous devrez négocier certains arrangements. Libre à vous de définir les termes de votre alliance. Mais en aucuns cas vous ne pourrez prendre de carte (peuples ou humains) en guise de compensation.
Combat en alliance :
Lorsque vous voulez aider un peuple à combattre les humains, vos troupes devront être sur le même point que celles de votre allié. Puis résolvez le combat normalement en n’oubliant pas d’enlever les troupes du ou des joueurs de l’alliance.
Cartes Humains
(10) Catapultes : Si vous piochez cette carte, une catapulte doit être posé sur la ville.
(15) Baliste : Si vous piochez cette cartes une troupe devient une troupe lourde situé et reçois en plus une baliste.
(20) Renfort : Toutes les troupes humaines reçoivent une unité en plus (identique)
(25) Attaque : Toutes les armées humaines attaques les armées des peuples les plus proches (même si l’armée la plus proche est sur une région adjacente)
(10) Fortification : La ville se voie attribuer un rempart supplémentaire. Si la ville en à déjà une, c’est un bourg qui se transforme en ville.
(30) Mouvement : Les troupes qui sont situés sur les bourgs et la villes se déplace : Bourg vers un village, de la ville vers un bourg.
(12) Attaque Divine : Lancer un dé à 6 faces :
4 cartes : Dieu Baalrag
4 cartes : Dieu Déronne
4 cartes : Déesse Farame
(15) Entraînement : Une troupe situé sur chaque village et bourg devient une unité lourde. Si plus aucune unité de base n’existe et qu’il ne reste que des unités lourdes, celle-ci devient une unité d’Elite.
Max de carte humaines : 140
Cartes des peuples:
(15) bonus de +1 en attaque
(10) bonus de +1 en attaque et en défense
(05) Bonus de +2 en attaque et en défense
(15) Renfort d’une unité de base
(10) Renfort d’une unité lourde
(05) Renfort d’une unité d’élite
Evénement Aléatoire :
1 : Météo (Aucune troupe ne peu se déplacer en raison du mauvais temps)
2 : Maladie (Vous perdez une unité de base, lourde et d’élite et la moitié des ressources ne pourra être perçus. Si vous étiez en hiver, aucune ressource ne pourra être récoltés sauf les gemmes et les points de divinités)
3 : Divin (Votre Dieu vous a écoutez et vous aides. Il vous envoie une unité de base dans chacune de vos villes)
4 : Vous pouvez piocher une carte dans le tas des peuples
5 : Piochez une carte dans le tas des humains
6 : Toutes les villes humaines reçoivent une unité de base.
Dites moi si ils se sont trompés sinon tans pis pour moi
![]()
[/quote]
Présenter comme ça, ton jeu me fait penser (un peu) à “Full Métal Planete” que je te conseille de regarder (si tu ne connais déjà pas).
Enfin bref, en tous cas, ton thème de base m’a l’air très (trop ?) classique (à mon sens) mais cela n’empêche pas forcément de faire un bon jeu. Si le thème est classique, il faut miser sur la mécanique du jeu.
Sinon, pour des idées de systèmes de combat, tu peux aller voir ce sujet où pleins d’exemples ont été donnés :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=31718
edit : je réponds à l’avant-dernier post (pas celui qui expose les règles du jeu qui été posté pendant que je répondais ! ) !!! ![]()
ok je suis en trein de regarder le post.
C’est pour cela que je demandais de l’aide pour la création de ce jeu car toute idée est bonne à prendre
pour le systéme de combat:
Chaque type aura sa valeur indiqué sur une carte spécifique ( en fonction de sa nature ) ex: navir volant lourd: 5 d’attaque / 5 de défense
puis on lance 1 Dé
La dessus on rajoute le nombre d’unité embarqué (+2) le score le plus haut - le scor le plus bas = le nombre de blindage ou d’unité perdus
vous en pensez quoi ?
Vous venez de vous faire débarquer sur une planète ou votre confrérie vous a confiez la lourde tache d’y développer une société et de prendre le contrôle de la planète. Mais voila vous n’êtes pas le seul car d’autres aussi on été envoyé comme vous avec les même intentions et de plus on vous à interdis de prendre touts appareil technologiquement évolue afin d’éviter tous conflits avec les autochtones.
Serez vous capables d’établir votre colonie et d’y développer une société sans forcement rentré dans d’éternel bataille
But du jeu :
Acquérir les îles indiquées par votre confrérie,
Avoir le village le plus évolue pour prouver à toute l’autre confrérie la supériorité de la votre dans tous les domaines.
Déroulement du jeu :
Pour chaque phase du jeu, chaque joueur devra avoir réalisé la phase afin de passer à la suite.
1)Action des autochtones
2)Ressources
3)Développement
4)Exploration
5)Combat
1) Action des autochtones :
Les habitants de la planète ne sont pas forcément heureux de vous voir ainsi venir prendre de force leurs territoires.
Pour représenter ce phénomène, une échelle de rancœur montre le nombre d’action qu’ils pourront réaliser à votre encontre.
Guerre (piochez 4 cartes)
(colonne qui détermine la rancoeur)
Résistance (piochez 3cartes)
Rebellions (piochez 2 cartes)
Troubles (piochez1 carte)
La rancœur des autochtones augmente à chaque fois que vous effectuerez une ou plusieurs actions contre eux
Chaque action augmente de 1 point vers la guerre la rancœur des autochtones :
- Le contrôle d’une île sans village, bourg ou ville
- Un affrontement sur une île que vous contrôlez ou non (cf. contrôle d’une île)
- L’augmentation de votre village tous les 3 niveaux de votre population.
Les cartes d’actions des autochtones sont à réaliser immédiatement une fois pioché. Chaque joueur devra faire autant lors de son tour de jeu.
La rancœur des autochtones peut diminuer si leurs payé une tribu d’un montant équivalent à leurs rancœur :
En cas de guerre le montant est de 25Crystales,
En cas de Résistance, le montant est de 20Crystales
En cas de Rebellions le montant est de 15Crystale
En cas de Troubles, le montant est de 10Crystales.
Ou que vous construisiez un village, bourg ou ville sur la ou les îles que vous contrôlez.
2) Ressource :
Lors de cette phase, vous obtenez le montant en Crystal indiqué sous la population actuel (exemple ci-dessous)
Populations100
Crystal5
Ces ressources vous permettront d’effectuer différentes actions dans la phase achat.
Pour chaque village, bourg ou ville construit sur des îles conquises, vous obtenez 5, 10 , 15Crystales supplémentaire (à additionner avec votre ressource de base)
3) Développement :
A ce moment là du tour, vous aurez plusieurs choix à votre disposition qui correspondra aux ressources que vous aurez acquises.
Vous avez possibilité de :
1)Développer votre village
2)Construire de nouveaux bâtiments (silos, moulins,…)
3)Acheter des troupes
4)Acheter des navires maritimes ou volants.
Développer votre village :
Comme expliqué plus haut, en dépensant un nombre de Crystal indiqué sous la population à atteindre vous agrandissez la taille de votre village mais aussi le nombre de Crystal que vous obtiendrez par tour. (Exemple ci-dessous.)
Populations100200
Crystal 5 10
Prix à payer pour avoir 200 habitants mais aussi nombre de Crystal obtenus au tour suivant.
Bâtiments disponibles :
Silos : Vous rapporteront par tour 5Crystals de plus mais coûtes 15Crystals.
Moulins : Vous rapporteront par tour 10Crystals de plus mais coûtes 25Crystales.
Scieries : Vous rapporteront par tour 15Crystals de plus mais coûtes 35Crystales.
Village supplémentaire : 30Crystales
Bourg supplémentaire : 50Crystales
Ville supplémentaire : 80Crystales
Troupes disponibles :
Navire volants :
TypesCoûts
Transport 5
Armé 15
Lourd30
Navire Maritime
TypesCoûts
Transport5
Armé15
Lourd30
Troupes :
TypesCoûts
Troupe 5
Anti aérienne 15
Anti maritime 30
Déploiement :
Toutes vos troupes devront être transportées par navire (maritime ou volant).
Sur chaque carte est indiqué :
Les points d’actions possibles,
Les points d’attaque,
Les points d’attaque lors d’un soutien
Les points de blindage,
Et le nombre max de troupe transportable.
Les actions des navires :
Sur chaque carte navire est indiqué le nombre d’actions possibles. Ces actions :
Embarqué ou débarqué
Se déplacer
Nombre d’attaque possibles pendant un tour de jeu
En claire : Si votre navire à 5 actions, il pourra :
Embarqué des troupes,
Se déplacer de 2 cases
Lancer 2 attaques pendant ce tour
Cela nous fait bien 5 actions réalisées.
Les actions des troupes :
Les troupes sont très peu efficaces en mer ou dans les aires mais sur les différentes îles, ils pourront surement faire la différence. Les troupes aussi ont un nombre d’action possible écrite sur leurs cartes. Ils pourront donc :
Embarqué / débarqué
Lancer une ou des attaques sur les îles ou ils sont déposés
Lorsque vos troupes sont transportées par navire (volant ou maritime) on considère qu’ils font partis intégrante de l’équipage et servent pendant leurs déplacements à la protection du navire. De ce faite, leurs actions n’existent plus tant que le navire est engagé dans un combat.
Si par malheur, les troupes sont détruites pendant une attaque, le risque de perdre le navire augmente et donc deux cas de figure se posent à vous :
Soit le navire est détruit
Soit il est abordé et volé.
Résolution des combats :
Lorsque votre navire ou même vos troupes se retrouvent confronté à un combat, additionné le nombre de
Points d’attaque de votre navire ou troupe + (les bonus) + le résultat du lancé de dé.
-
Points de blindage de votre adversaire + (les bonus) + le résultat du lancé de dé
Le total indique combien de troupes sont tués et sont retiré du navire ou des troupes de celui dont le résultat est le plus bas.
Les bonus : Si votre navire transporte des troupes le nombre de troupe = le nombre en bonus
Si un autre navire vient vous soutenir, prenez le nombre entre parenthèse comme bonus.
Evénement aléatoire :
Lors de vos déplacements il se pourrait que certaines créatures viennent vous rendre visite et cela n’est pas avec un esprit amical.
Pour représenter cela, lancé un dé 6 lors de votre tous 1er déplacement dans le tour et regarder à quoi correspond se jet sur la table.
Si la créature n’a pas été détruite durant votre tour de jeu, elle se déplacera sur le plateau en utilisant la référence sur sa carte.
Mais heu… contrat de non-divulgation tu disais… ![]()
oui sur le jeu finis avec les dessins etc… mais pour le moment je cherche surtout comme c’est mon jeu de plateau de l’aide pôur sa création en me doutant bien que ce n’est pas sa version definitive et que cela peu changer ![]()