Bonjour à tous,
Je me permets de faire un appel ici, car TricTrac a une particularité ; Il s’agit d’une communauté de personnes qui aime se regrouper autour d’une passion, qui au delà de cette passion, se retrouve à discuter de choses et d’autres, de manière toute aussi passionnée.
C’est grâce à cela que j’ai souvent trouver de nombreuses informations n’ayant rien à voir avec le monde ludique, mais que je n’ai trouvées nulle part ailleurs, malgré la spécificité de certains sites.
Ma demande d’aujourd’hui va donc un peu plus loin.
Déjà expérimenté dans le domaine, j’ai repris une année d’étude en Master 2 Management des Systèmes d’Information (dont les systèmes informatiques donc). Je termine dans quelques semaines cette formation que je dois valider par une mise en pratique professionnelle qui peut être un stage, ou également mon emploi.
Malheureusement, pour l’instant, mes recherches sont vaines, et si je ne trouve pas quelque chose rapidement, mon année sera vaine aussi. La situation est donc relativement urgente pour moi.
Je suis donc à la recherche d’un emploi OU d’un stage dans les domaines des Systèmes d’Information en région lyonnaise.
Compte-tenu de la diversité de la communauté Trictracienne, peut-être certains d’entre-vous pourraient-ils être concernés par ce domaine, et pourront-ils alors me mettre en contact avec certaines personnes pouvant être intéressées par mon profil, si ce n’est vous même.
N’hésitez-pas à me contacter en PV si tel était le cas.
Je vous en remercie d’avance.
Boul
Hello,
Si je puis me permettre et sans connaitre d’éventuelles contraintes personnelles, je pense que tu es à un point de ton cursus où il ne faut pas hésiter à être mobile, surtout dans ton domaine de prédilection. Je suggérerais d’étendre ta recherche à toute la France (en particulier la région Parisienne évidemment, mais aussi les autres grandes métropoles qui sont dynamiques dans le domaine, comme Lille, Nantes, Toulouse, Grenoble…). Ou pourquoi pas à l’étranger (plutôt en pays anglophone je pense, mais pas que) histoire d’ajouter une corde à ton arc.
Normalement à ce stade de ton cursus, les stages/emplois sont suffisamment rémunérés pour que ce genre de déplacement ne pose pas trop de problème financier (la région Parisienne c’est un peu spécial, mais on peut toujours se débrouiller).
[edit] Ah, je viens de relire plus attentivement et me rendre compte que tu es en reprise d’études, donc évidemment tu as peut-être des contraintes familiales que n’aurait pas un étudiant « classique » de Master 2.
Bonjour Scand1sk,
Merci pour ton message. En effet, je confirme, je suis dans un cursus différent du Master 2 classique, un peu plus âgé , et donc avec un peu plus de contraintes en effet. Ma recherche s’axe donc autour de la région Lyonnaise.
Ma demande reste d’actualité.
Merci d’avance.