[Recherche d'emploi] Utilisons le réseau TT

C’est une des formes de coopératives.
Chacun a une part de l’entreprise et pour voter les décisions, une personne = une voix (par comme pour des actions donc).
En gros…

merci :|

Rien compris

En gros, les employés sont propriétaires à part égales de l’entreprise.

C’est le même genre de boite que celle où j’ai eu une oportunité il y a quelques semaines : quand tu rentres dans la boite, tu achètes des parts et tu deviens donc associé. Tu participes aux décisions et aux bénéfices. C’est une forme de société plutôt motivante.

Edit :
Dans mon cas, il s’agissait d’une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC)

ben ben là alors :arrow: c’est quoi t’est-ce une SCOP ?

Merci :)

Au delà de la définition d’une SCOP, je me demande également en quoi consiste “une SCOP autour du jeu”.

Mitsoukos dit:Merci :)
Au delà de la définition d'une SCOP, je me demande également en quoi consiste "une SCOP autour du jeu".

Une SCOP avec un trou au milieu, où tu places un jeu.

Dans ma boîte, ça embauche plutôt pas mal. On cherche des développeurs java, des consultants SAP et/ou BPM. Ou des gens avec une culture modélisation, urbanisation de SI, processus, etc.

greuh.

greuh dit:Dans ma boîte, ça embauche plutôt pas mal. On cherche des développeurs java, des consultants SAP et/ou BPM. Ou des gens avec une culture modélisation, urbanisation de SI, processus, etc.
greuh.

Dis, c'est quoi ta boîte ? C'est pas que je cherche forcément du boulot, mais si je peux trouver mieux que ce que j'ai ailleurs...
La modélisation, urbanisation du SI, processus et BPM ça me connaît, et si je connais pas précisément SAP, j'ai déjà bossé avec PeopleSoft et d'autres CRM OpenSource...

Emilie

Editeur de logiciel de modélisation + porteur d’offres projets modélisation, intégration SAP, etc.

MP pour plus de détails, je vais pas non plus balancer le nom sur un forum ;)
greuh.

Girafe dit:Moi je suis en train d'essayer de monter une SCOP autour du jeu...il faut effectivement fédérer et canaliser les nombreuses énergies qui vont avec ce projet...

c'est quoi le projet concrètement ?

A tout hasard, il y a pas mal de postes ouverts dans ma boite (à Genève): dans la logistique, la gestion de projet, le planning, un poste en maintien à jour de bases de données, un en graphic design, creative design, lead designer gnagnagna, etc, etc et
Et régulièrement des opérateurs/conducteurs d’appareil dans l’industrie chimique, de temps à autres des techniciens en chimie pour les labos…

Je peux fournir l’adresse du site en mp.

En même temps, je me demande si ça a sa place sur TT, ça… :pouicboulet:

melimelo dit:La modélisation, urbanisation du SI, processus et BPM ça me connaît

Tiens, des carrés et des flèches :D

Ca me fait penser qu'on recrute des gens biens, branchés Urba, Cartographie, Process Métiers ou Intégration des données, nous (sur Paris, petite boite de conseil, clients grands comptes, pas mal Telcos, sinon Médias ou Banque).

Pareil MP tout ça.

Offres en informatique sur Rennes :

1 - une nouvelle société recherche ingénieurs confirmés ou débutants pour effectuer des missions de prestations autour de problématiques d’architecture logicielle et/ou d’intégration de données utilisant les technologies sémantiques et du web sémantique. Ces postes en CDI sur Rennes serait à pourvoir rapidement.

2 - ma boîte de prestation actuelle, une plus grande et plus ancienne structure, est toujours en recherche de collaborateurs pour alimenter sa politique de forte croissance d’effectif sur 2007-2008.

:arrow: MP

Après la rentrée de septembre, je déterre le topic pour la rentrée de janvier…

Ma SSII (900 personnes sur toute la France) vient de créer depuis septembre son agence orléannaise. Nous recherchons des profils Java/J2EE, SAS, Graphtalk, Cobol, MVS, DB2… Bref, un peu tous les types d’ingénieur d’étude (ou développeurs).

Je vous garantis une réponse rapide et de grandes chances d’entretien si vous êtes à peu près dans le profil.

Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter par MP :arrow: .

Pssst… Si parmi vous il y a aussi des clients potentiels, on est preneur :wink:

Ma SSII sur Marseille est actuellement à la recherche d’informaticien avec une compétence en Dot Net. C’est une boite connue et qui paye assez bien.

salut,

marrant, j’avais une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques jours…

mais je ne savais ni comment bien la formuler et encore moins où la poster pour ne pas créer de doublon où être mal placé…
finalement ce topic me parait être idéal…
toutefois je peux en dépasser les limites si c’est le cas désolé par avance.

:

je suis sans emploi (youpi)… et si j’ai fait pas mal de “touche à tout” avec même des diplomes dans mon sac (en cherchant bien)… il se trouve que je sais faire deux trucs pas trop mal : écrire et expliquer :lol:
en gros il est dommage que léonard de vinci ça soit déjà pris 8)
sur un mode moins “cheville qui enfle”… disons que j’aime bien expliquer des trucs aux gens, faire partager en somme (ou dans n’importe quelle autre région), je trouve ça agréable et je prend comme un challenge d’avoir à changer mon fusil d’épaule, trouver de nouveaux exemples tout ça tout ça si la personne ne comprend pas immédiatement.

et j’aime bien les jds…

ces deux points ne se rencontrent pas nécessairement, si ce n’est au hasard d’une explication de règles (j’achète les jeux dans mon entourage, je les teste, donc je m’y colle).

et puis je me suis rendu compte que dans ma bonne vieille ville (pas loin de 200 000 habitants ce qui n’est pas rien)… il n’existait qu’un seul magasin vendant du jds, qu’une seule association qui à du mal à exister et rien d’autres…
et en tombant sur ce topic (entre autre)

je me suis dis…
que tout ce qui avait trait aux jeux était lié à des institutions (bibliothèque, école, médiathèque) donc sous l’angle de la pédagogie et pas vraiment du ludique… (ce qui n’est pas un mal, loin de moi cette idée).
Que vouloir bosser dans ce domaine… je sais pas par exemple, se dire “tient ça serait sympa que la section “pour les petits” de la médiath_que du coin s’agrémente de quelques jeux de sociétés ou que les écoles et collège puissent faire connaissance avec cet aspect ludique [en tant que surveillant, je me suis pas mal servie de petits jeux de société ça marche vraiment bien, tout les ados ne sont pas bouffis de consoles ^^] etc etc”
tout cela donc, suppose un concours, la mise en place au bout d’un moment d’un budget etc etc.

et voilà…
donc je me pose donc pas mal de questions :
sur comment faire pour partager un plaisir si on a pas les moyens d’ouvrir un bar là tout de suite dans l’instant, si on veut en vivre (sans vouloir être crésus)… et à moins que quelqu’un décide d’ouvrir un établissement proposant ce genre de service sur reims (la ville en question)…
il me semble que tout ceci est voué à la stérilité.

je dis ça sous forme de constat amer, mais si quelqu’un à des idées auxquelles je n’aurais pas fait allusion dans ce post je suis preneur.

voilà en espérant ne pas avoir fait trop long

greuh dit:des consultants BPM. Ou des gens avec une culture modélisation, urbanisation de SI, processus, etc.
greuh.

Mais c'est moi ça :shock:
Gaetbe dit:
greuh dit:des consultants BPM. Ou des gens avec une culture modélisation, urbanisation de SI, processus, etc.
greuh.

Euh... commence pas toi...
greuh dit:Editeur de logiciel de modélisation + porteur d'offres projets modélisation, intégration SAP, etc.
MP pour plus de détails, je vais pas non plus balancer le nom sur un forum ;)
greuh.

Ah oui mais là on sait direct de qui tu parles...
Y avait rien à gagner ???
Cookie dit:
Gaetbe dit:
greuh.

Euh... commence pas toi...

Ah oui mais là c'est pas marrant :evil: ... Je suis fliqué...

;)