tiens pourquoi pas essayer?,
Société prestataire en recherche clinique on recrute en permanence des Attachés de Recherche Clinique ts niveaux, si cette fonction vous dis quelque chose envoyez moi un MP.
Cookie dit:Après la rentrée de septembre, je déterre le topic pour la rentrée de janvier...
Ma SSII (900 personnes sur toute la France) vient de créer depuis septembre son agence orléannaise. Nous recherchons des profils Java/J2EE, SAS, Graphtalk, Cobol, MVS, DB2... Bref, un peu tous les types d'ingénieur d'étude (ou développeurs).
Je vous garantis une réponse rapide et de grandes chances d'entretien si vous êtes à peu près dans le profil.
Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter par MP.
Pssst... Si parmi vous il y a aussi des clients potentiels, on est preneur
Bon, un petit up... parce que d'abord c'est moi qui ai déterré le topic et puis après on cherche vraiment du monde...
Kryshna dit:salut,
marrant, j'avais une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques jours...
mais je ne savais ni comment bien la formuler et encore moins où la poster pour ne pas créer de doublon où être mal placé...
finalement ce topic me parait être idéal..
toutefois je peux en dépasser les limites si c'est le cas désolé par avance.
:
je suis sans emploi (youpi)... et si j'ai fait pas mal de "touche à tout" avec même des diplomes dans mon sac (en cherchant bien)... il se trouve que je sais faire deux trucs pas trop mal : écrire et expliquer![]()
en gros il est dommage que léonard de vinci ça soit déjà pris![]()
sur un mode moins "cheville qui enfle"... disons que j'aime bien expliquer des trucs aux gens, faire partager en somme (ou dans n'importe quelle autre région), je trouve ça agréable et je prend comme un challenge d'avoir à changer mon fusil d'épaule, trouver de nouveaux exemples tout ça tout ça si la personne ne comprend pas immédiatement.
et j'aime bien les jds...
ces deux points ne se rencontrent pas nécessairement, si ce n'est au hasard d'une explication de règles (j'achète les jeux dans mon entourage, je les teste, donc je m'y colle).
et puis je me suis rendu compte que dans ma bonne vieille ville (pas loin de 200 000 habitants ce qui n'est pas rien)... il n'existait qu'un seul magasin vendant du jds, qu'une seule association qui à du mal à exister et rien d'autres...
et en tombant sur ce topic (entre autre)
je me suis dis...
que tout ce qui avait trait aux jeux était lié à des institutions (bibliothèque, école, médiathèque) donc sous l'angle de la pédagogie et pas vraiment du ludique... (ce qui n'est pas un mal, loin de moi cette idée).
Que vouloir bosser dans ce domaine... je sais pas par exemple, se dire "tient ça serait sympa que la section "pour les petits" de la médiath_que du coin s'agrémente de quelques jeux de sociétés ou que les écoles et collège puissent faire connaissance avec cet aspect ludique [en tant que surveillant, je me suis pas mal servie de petits jeux de société ça marche vraiment bien, tout les ados ne sont pas bouffis de consoles ^^] etc etc"
tout cela donc, suppose un concours, la mise en place au bout d'un moment d'un budget etc etc.
et voilà...
donc je me pose donc pas mal de questions :
sur comment faire pour partager un plaisir si on a pas les moyens d'ouvrir un bar là tout de suite dans l'instant, si on veut en vivre (sans vouloir être crésus)... et à moins que quelqu'un décide d'ouvrir un établissement proposant ce genre de service sur reims (la ville en question)...
il me semble que tout ceci est voué à la stérilité.
je dis ça sous forme de constat amer, mais si quelqu'un à des idées auxquelles je n'aurais pas fait allusion dans ce post je suis preneur.
voilà en espérant ne pas avoir fait trop long
...
ah ça reims faut pas y rester !
j'ai fait mes études là bas
ouben je suis contente de plus y être
ça te tente pas de participer à un projet bar restau jeux dans un coin un peu paumé pas loin du mont saint michel
je bosse dessus via la formule scop
et je cherche des gens qu'on envie de bouger, un peu de sous à investir etc...
mp si tu veux des détails
Girafe dit:ah ça reims faut pas y rester !
j'ai fait mes études là bas
ouben je suis contente de plus y être
Bah, ce n'était pas si mal Reims pour les études, au moins il y 15-20 ans en tous cas (bon, c'est sur, les 2 campus -trés- éloingés et éloignés du centre ville en plus).
Après c'est sur, tout dépend de ce qu'on connaissait avant

salut
et merci à vous deux pour vos réponses
il est certain que reims ne bouge pas beaucoup… voir s’enlise.
malheureusement, je suis obligé d’y rester encore un petit moment
et si je n’ai rien contre le mont saint michel… en aller retour tout les jours
du coup je vais tâcher d’être plus pragmatique…
à votre avis ça vaut la peine d’aller toquer à la porte des mairies (une fois les élections terminées oeuf corse) pour une ludothèque ou ce genre de chose ?
où on s’attaque à un mur avec une petite cuillère ?
kiss
…
Si vous voulez des conseils sur le recrutement, je vous suggère de cliquer sur ces liens.
http://www.youtube.com/watch?v=n6Gmk90ce0I
http://www.youtube.com/watch?v=V-8GGf7ZTBI
Ca ne vous apprendra rien… mais vous verrez à quoi je suis payé pour occuper mes journées
Kryshna dit:salut
et merci à vous deux pour vos réponses![]()
il est certain que reims ne bouge pas beaucoup... voir s'enlise.
malheureusement, je suis obligé d'y rester encore un petit moment![]()
et si je n'ai rien contre le mont saint michel.. en aller retour tout les jours![]()
![]()
du coup je vais tâcher d'être plus pragmatique...
à votre avis ça vaut la peine d'aller toquer à la porte des mairies (une fois les élections terminées oeuf corse) pour une ludothèque ou ce genre de chose ?
où on s'attaque à un mur avec une petite cuillère ?
kiss
...
a mon avis
tu vas pas voir tout de suite les mairies
je connais un peu la faune locale, j'ai été en réseau avec des gens du coin, ben c'est pas trop ouvert là dessus
mais c'est comme à troyes
donc tu monte une asso, tu vas proposer tes services (que tu fais payer dès le début) pour auto-financer les premiers achats de jeux jouets qui sortent du lot et qui font qu'on va te repérer vite
-parce que tes jeux ils sont chouettes
-parce que ça met les gens de bonne humeur
-parce que tu es quelqu'un de très patient et compétent pour expliquer les règles
dans la dernière phrase , y'a le mot patience
faut pas rêver, faut être patient
et tu t'entoures, tu trouves d'autres gens
et normalement dans 4 ans t'auras une ludothèque pas trop mal
par contre faut te rapprocher de la caf locale, y'a des financements possible pour l'investissement et le fonctionnement, surtout dans la création de ludothèque
ben bon courage
tu peux aller voir le site de la girafe
et puis troyes reims c'est à côté
nous on a bientôt des vrais locaux dans une bibliothèque de quartier, on en a rêver dès le début, on a tenu bon, et ça y est

et ouaiiiii
et…
on à le droit d’avoir peur des liens ?
lesquels ???
ceux de ma signature ??
non je parlais de ceux du lapin plus haut, mais tu as posté entre temps
sinon…
c’est en gros ce que je pensais…
faut prendre ses outils et commençait à faire les plans, les fondations et autres tout seul comme un grand.
non pas que ça me dérange…
c’est juste que ça me fait toujours marrer de voir à quoi peu bien servir les sous des mairies et autres attributions, parfois c’est à mourir de rire (noir l’humour).
je vais aller voir sur le site de la girafe du coup vi.
merci pour les conseils z’avisés et de la réponse.
bises
…
bonjour,
je recherche aussi du travail, plutot dans le domaine administratif, comptable. J ai un dut GEA et une MSG.
Mon experience est pour l’instant plutôt reduite et plus orientée dans le domaine de la vente (c’est une autre possibilité).
Je suis à Tours.
++
xavier
Petite annonce pour la région orléannaise:
SSII à taille humaine cherche analyste développeur Oracle PL/SQL pour un projet en clientèle.
On recherche aussi quelqu’un d’autre connaissant bien SAS.
Bref, si vous êtes intéressés, contactez-moi rapidement par MP.
Merci
Mon entreprise, filiale d’un grand opérateur téléphonique, cherche des développeurs en C.
Il y a des postes à pourvoir à Nanterre (92) et à Louvain (Leuven, en Belgique).
Me contacter par MP.
Si vous lisez tout TT vous connaissez le contexte :-/
En fait on cherche une personne et on peut orienter le poste soit sous l’angle webdesigner/webmaster soit vers l’angle webmaster/developpeur
Donc si vous correspondez à un des postes… Petite structure, pas mal de boulot et pas des salaires mirobolants (Comment je ne suis pas vendeur? )
Si ca vous intéresse MP et je vous rappelle
===========================
Intitulé : Webdesigner / webmaster sur Lyon
Description du poste :
Au sein d’une petite équipe, vous alternerez les fonctions de graphiste
et de webdesigner pour les sites de la société et ceux de ses clients.
Pour la partie graphiste (30%):
- réalisation de maquettes de sites pour nos clients / prospects
- montage des maquettes (XHTML / CSS2 / avec ou sans Dreamweaver…)
- intégration éventuelle dans nos CMS
- réalisation de logos, bannières, éléments graphiques pour nos clients
Pour la partie webdesigner (70%):
- gestion quotidienne des sites (maintenance de sites dynamiques ou statiques)
- formation de nos clients (sur les CMS)
- gestion de nos publi-postages
Compétences requises:
- maitrise des outils graphiques (Photoshop, Dreamweaver,…)
- bonne connaissance du XHTML et des CSS
- maitrise de l’anglais (écrit et parlé)
Compétences appréciées:
- Compréhension de l’accessibilité numérique (WCAG, Accessiweb, RGAA)
- Notions de PHP
- Notions de base en Flash
===========================
Intitulé : webmaster / webdeveloppeur sur Lyon
Description du poste :
Au sein d’une petite équipe, vous occuperez les fonctions de webmaster et vous effectuez quelques taches de développement pour les sites de la sociéte et ceux de ses clients.
Pour la partie webdesigner (50%):
- gestion quotidienne des sites (maintenance de sites dynamiques ou statiques)
- formation de nos clients (sur les CMS)
- gestion de nos publi-postages
- gestion des campagnes publicitaires
Pour la partie développement (40%):
- Montage des pages en XHTML, test de conformité (HTML / CSS / Accessibilité)
- petits développements PHP / MySQL / webservices / micro-formats
Elements complémentaires (10%):
- Flash (développement simple)
- petites modifications graphiques (boutons, mise en page…)
Compétences spécifiques:
- maitrise de l’anglais (écrit et parlé)
Compétences appréciées:
- maitrise des outils graphiques (Photoshop, Dreamweaver,…)