Recherche d'information "jeu de la RTF"

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas un passionné de jeu de société, mais je pense avoir un jeu peu commun.
J’ai en ma possession un jeu edité par la société “jouets éducatifs universel” dont le titre est “jeu de la RTF”.
Il est complet en boite… enfin je crois car pas une trace sur la toile pour des infos.
Peut-être saurez-vous m’aider…
Ce n’est pas un de ces jeux tiré d’une émission télé de l’époque, le principe est de produire des émissions de télé, chaque type d’émission produite rapportant plus ou moins de points.
Je joins des photos bien sûr, je peux en joindre d’autres telle la régle compléte si besoin.
Il fonctionne avec une pile (pour alimenter un “cerveau électronique”, rien que ça), le plateau est fermé par une plaque dévissable en dessous, posséde ampoules et boutons, et des cartes, règles du jeu, une plaquette des émissions à créer.
Je ne l’ai pas testé.
Donc, si vous avez des infos du type : l’année de production, la rareté et une estimation (car je veux bien le vendre), et bien n’hésitez pas.
Merci d’avance de votre intérêt et longue vie au site TricTrac!

mon dieu l’Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF)
merde je suis vieux :mrgreen:
sinon moi je me tournerais vers les sites de collectionneurs de jeux anciens

Du coup, probablement années 60-70 pour le jeu. Mais effectivement il va falloir trouver l’hospice trictraciens pour la datation au carbone 14. :mrgreen:

Le grand collectionneur François Haffner saura peut être?

Merci pour vos recommandations…et vos commentaires affutés.
Je continue donc mes recherches…

bonjour,
je cherche la règle du jeu qui a été perdue lors de ces 50 dernières années , pourriez-vous m’en envoyer un scan s’il vous plait ?
mon adresse email est gihemb1@orange.fr

merci d’avance 

JM Blin

Je possède quelques jeux de société de ces années la dont le jeu de l’ORTF, si jamais quelqu’un a des pistes pour trouver des gens intéressés par ces vieilles boites, je suis preneur.

J’ai un pote qui l’a dans une version où l’ordinateur est assuré par un truc en carton tournant dans un machin en carton. La réponse imprimée sur le truc apparaîssant dans une fenètre judicieusement découpée dans le machin.

Je ne sais pas si tu as la version deluxe ou la version suivante.

Bonjour,

J’ai ce jeu presque complet et en superbe état.
Il ne me manque que la règle.
Pouvez vous me la faire parvenir svp ?

Cdt
François

Hadoken dit :Le grand collectionneur François Haffner saura peut être?

Effectivement le plus grand collectionneur ludique privé en France sur son site https://www.ludism.fr/regles/

Ou

Auprès d'une autre collectionneuse et chineuse @LanaPJ1 sur twiiter.

Ou

Auprès du Fonds Patrimonial du Jeu de Société
https://www.univ-paris13.fr/fonds-patrimonial-du-jeu-de-societe/

​​​​​​ 

Tiens-nous au courant de tes recherches et trouvailles stp.

Bonjour YZHA,

Je viens de prendre connaissance de tes messages.
Merci beaucoup pour ta réponse et celle de Hadoken.
Je vais tenter de trouver la règle avec tes infos et je reviens vers toi pour t’informer du résultat ^^

Bon dimanche.
François

Coucou,

Monsieur HAFFNER n’a pas le jeu que je possède.
J’ai contacté l’amicale des retraités de l’ORTF à PARIS et sa présidente m’a indiqué que l’un de ses membres aurait le jeu. J’aurais une réponse dans quelques jours je pense.
Je vous tiens au courant rapidement.

@+
François

Bonjour, après des heures de recherches infructueuses je viens de tomber sur votre post ! J’essaye désespérément de trouver ne serait-ce qu’une photo de ce jeu, introuvable sur la toile !
Ma mère me parle de ce jeu, mais les souvenirs sont flous, et elle serait ravie de pouvoir mettre une image sur ses souvenirs, si vous l’avez encore…?
Merci et bonne soirée !

Bonjour.
Contactez moi sur mon adresse mail : lai.francois@neuf.fr.
Je vous enverrai des photos.
Cordialement
François