Salut à vous tous,
Je recherche des infos sur certains jeux pour pouvoir en faire les fiches pour TricTrac. Je suis preneur pour tous : Liens, auteurs, nombre de joueurs, éditeurs, année de parution, temps estimé du jeu, nom en V.O, etc… …bref, tout ce qui constitue une Fiche.
Voici donc les photos des boîtes ci-dessous, et merci d’avance :
FORMATH
JEU DE L’HERMINE
L’AUTOROUTE (avec RADAR)
LE VOLAPÜK
LES JEUX DE 20H
MISSION APOLLO
MISTER BEAN JUNIOR
SUPERFECTION
Excusez moi pour la qualité de certaines images, mais j’ai changé de P.C mi-juillet et mon logiciel photo n’est pas compatible avec Windows 7, je travail donc avec paint.
Je serai de retour de vacances début Septembre, alors n’attendez pas de réponses rapides de ma part.
A+ le Polack.
J’ai à la ludothèque le jeu de l’Hermine, et Mister Bean Junior. Je les ramenerai chez moi cette semaine pour donner les renseignements demandés.
Le jeu de l’Hermine que j’ai est édité par l’Umivem (Union pour la mmise en valeur esthétique du patrimoine et du paysage du Morbihan), mais c’est apparemment bien le même jeu.
Je suis hélas rentré de vacances, alors si l’un de vous a deux trois bricoles sur les jeux cités ci-dessus, n’hésitez pas !
A+ le Polack
Voici ce que j’ai trouvé sur le Jeu de l’Hermine, mais la version que j’ai est éditée par l’UMIVEM¨, et pas par Dujardin. Je peux éventuellement envoyer des scans des cartes et de la boîte, mais il me faudrait une adresse mail. Bon, en gros c’est un Mille Bornes.
Jeu de l’hermine
Version nationale
Edité par l’UMIVEM (Union pour la mise en valeur esthétique du Morbihan)
En vente 23 € à l’UMIVEM)
Jeu de cartes s’inspirant du jeu des mille bornes adapté à l’environnement, au patrimoine naturel et culturel.
Pas de date sur le jeu.
Illustrations (pour cette version) d’Albertine Deletaille
Pas de nom de concepteur du jeu, mais, au dos de la boîte, ce texte de Youenn Kermorgan :
Pourquoi l’hermine ?
Au cours d’une chevauchée, un des premiers rois bretons, Conan Mériadec, aperçut dans les roseaux d’un ruisseau aux abords fangeux, une forme blanche qui allait et venait.
Conan, intrigué. ,arrêta sa monture et contempla la « chose » : un petit animal à la fourrure de neige, avançait puis reculait, et cherchait à nouveau à franchir la vase noirâtre sur une petite branche trop frêle pour lui. Il semblait vraiment affolé à la vue de cette boue.
Conan remarque que la bête levait les yeux vers lui, comme si elle implorait son secours.
- « Pourquoi ce gracieux animal est-il si apeuré ? Et pourquoi ne fuit-il pas au plus vite ? » demanda-t-il à l’officier qui l ‘ accompagnait.
-« Roi des Bretons, c’est une hermine. Elle n’est point blessée, mais elle veut rester sans tache. Elle craint de salir sa robe immaculée en franchissant ce ruisseau.
-O merveille de pureté ! » s’exclama Mériadec. « L’honneur exige que le roi Conan la protège et la sauve ».
Comme si l’hermine avait compris le langage des deux hommes et deviné la bonté de Conan, elle courut sur la main que lui tendait le roi, et se réfugia dans les plis du manteau royal. Conan Mériadec, tout surpris et ému de ce témoignage d’amitié, caressa l’hermine et lui dit :
-« Ainsi tu préférais mourir que te salir. Plutôt la mort que la souillure : telle sera da devise des Bretons, et tu en seras toi, l’hermine, le vivant symbole » ajouta le roi Conan en la posant sur son bouclier.
Pour les jeux de 20 heures, j’avais ca dans le temps chez mon grand pere…
Il faudrait que je fouille dans la cave quand je rentre en metropole pour voir si je remet la main dessus…a moins que cela ai disparu en meme temps que la vente de sa maison a son deces…
a suivre donc…
Sous-titre “le petit comédien”
Tiger television limited 1999
Distribué par Cabajou international
Mister Bean junior est une création Pilou. Le jeu existe également en version anglaise (décembre 1999) et espagnole (avril 2000)
De 4 à 16 joueurs
Contenu
1 feutre
1 plateau de jeu
1 planche à dessin
138 cartes énigme
18 cartes mémo
4 pions
49 jetons
1 livret de règles
18 cartes chrono
36 perles + fil avec “stoppeur”
1 dé
Textes sous la boîte :
Laissez le Mime, la Comédie et le Rire régner le temps d’une partie!
Artiste-né ou petit timide, Mr Bean Junior ne laissera personne indifférent. Au fil des tours et des énigmes qu’il faut faire deviner gràce au mime, vos enfants se sentiront pousser des ailes d’acteur et prendront plaisir à vous étonner! Ils seront aux anges si vous vous prenez au jeu et testez vos talents sur les planches!
Age : Mr Bean Junior est un jeu passionnant pour les 6-12 ans, tout en restant un jeu familial qui peut être joué par tous les membres de la famille avec le même plaisir. De petites variations dans le déroulement du jeu vous sont conseillées dans le livret de règle, afin que votre jeu soit parfaitement adapté à l’âge des joeurs. De 4 à 16 joueurs.
et aussi :
N° 1 des goûters d’anniversaire et des réunions d’enfants!
CARTES ENIGMES
Exemples de mots ou expressions à faire deviner (5 catégories) :
1 - Nature “la neige” ou “de la poussière” “la lune”
2 - Action “Manger avec des baguettes” ou “Manger quelque chose de très chaud” “faire une boule de neige”
3 - Réalisation humaine “une niche”, “la Grande muraille de Chine”,“un marionnettiste”
4 - Adjectif “puant” “blageur” “avare”
5 - Loisirs “La petite sirène”, “jeu de bataille aux cartes” ,“karaté”
CARTES CHRONO
Ces cartes représentent une série de perles de couleurs qu’il faudra reproduire en un temps limité. La longueur et la difficulté sont vriables. Selon l’âge des enfants et la carte tirée, le temps d’un tour pourra aller de 20 secondes à 2 minutes
Et je me permets de donner mon avis personnel :
Un jeu qui, finalement, n’est pas si mal que ça, avec même des conseils assez judicieux sur le livret. En choisissant bien les cartes en fonction de l’âge des enfants, et en ayant quelques dons d’animation, on peut effectivement y trouver de quoi faire passer un bon moment à un petit groupe d’enfants (bon, s’ils sont 16, ça risque d’être chaud quand même)
4 - Adjectif “blagueur” “puant” “négatif”
Merci pour vos infos et excusez moi du petit retard, mais comme tous les parents j’ai eu la rentrée scolaire de mes enfants.
je vais me mettre au boulot, et je suis preneur pour les photos et scans des jeux (j’ai ajouté mon mail sur mon profil).
Pour Le Volapük, j’ai trouvé la fiche sur Tric Trac (fiche n° 9033). J’ai sans doute fais ma recherche avec Le Volapük ou Volapuk sans tréma sur le U.
En tout cas merci pour ces infos,
A+ le Polack