recherche d'un jeu

Bonjour à tous,

Je recherche un jeu auquel j’ai joué il y a plus de 15ans maintenant.

C’est un jeu de plateau qui se joue de 2 à plusieurs (4 ou 5 je sais plus)

Sur le plateau se trouve une île composé d’hexagone en plastique. Les éléments sont agencés de manière concentrique.
Les éléments du centre constituent le rocher de l’île (8 hautes pièces grise), puis viennent les éléments de la forêt (une vingtaine de pièces vertes de hauteur moyenne) et enfin la plage (pièces jaunes plates), suffisamment pour faire le tour de la forêt.

Chaque joueur possède un certain nombre de pions (des naufragés) qu’il peuvent placer à peu près librement sur les différents éléments de l’île (en respectant certaine règle).

Le jeu: l’île est en train de sombrer! A chaque tour de jeu, un éléments de l’île est englouti! Le but alors est de faire évacuer les naufragés par des bateau de secours sur des petites îles de l’archipel.

A chaque tour de jeu:
- le joueur choisit le morceau de l’île qui va sombrer. Il doit choisir un morceau de la périphérie de l’île et un morceau libre.
- il retourne ensuite le morceau pour vérifier le symbole derrière. Celui-ci peut demander à engloutir les éléments adjacents (ainsi que les pions qui s’y trouvent), ou alors de placer un montre marin sur les cases d’eau, ou encore d’autres choses.
- le joueur a 3 ou 4 unités de déplacement (un par case) et peut déplacer librement ses pions. Le total des déplacements de ses pions ne doit pas dépasser 3 ou 4.
- le but étant de rejoindre son bateau et de quitter l’île.

Le gagnant est le joueur qui a le plus de pions sur les îles de périphérie (chacun a son île) lorsque l’île principale est complètement engloutie

Question: quel est le nom de ce jeu?

Atlantis, réédité plus tard sous le nom de Les Rescapés de l’Atlantide, peut-être?

Denis dit:Atlantis, réédité plus tard sous le nom de Les Rescapés de l'Atlantide, peut-être?

C'est exactement çà!!
Merci!

Bon j'en garde pas un souvenir génial, mais le concept était pas mal