Recherche d'un jeu...

Quand je tape le nom de TRADER (sans cocher Titre exact), apparaissent dans l’ordre : Die händler von Genua, Genoa, Island trader, Monopoly trader, Shangai trader, Star traders et enfin Trader…

Cela ne me dérange pas plus que cela sauf qu’il me serait agréable que dans la recherche le Monopoly trader arrive après trader…

Sa Majesté peut-elle statuer sur ce cas de première importance ? :)

Ca semble rangé par ordre alphabétique …

D’une manière très générale, un tri par ordre inverse de parution (récents d’abord) donnerait probablement plus souvent le résultat escompté en premier ‘hit’, non ?

Remarque effectivement très judicieuse…

ehanuise dit:D'une manière très générale, un tri par ordre inverse de parution (récents d'abord) donnerait probablement plus souvent le résultat escompté en premier 'hit', non ?

Le classement alphabétique est quand même plus facile à dompter car on n'est pas toujours au fait des dates de sortie des jeux que l'on cherche. L'idéal serait de pouvoir choisir. Le problème du TT actuel est la navigation de page en page quand on a pas mal de jeux listés... Dans le cas de mathieu, trader est en première page et est donc visible, s'il était en 10ème page, ce serait plus embêtant....

On peut aussi cocher la case “Titre exact”

sebduj dit:
ehanuise dit:D'une manière très générale, un tri par ordre inverse de parution (récents d'abord) donnerait probablement plus souvent le résultat escompté en premier 'hit', non ?

Le classement alphabétique est quand même plus facile à dompter car on n'est pas toujours au fait des dates de sortie des jeux que l'on cherche. L'idéal serait de pouvoir choisir. Le problème du TT actuel est la navigation de page en page quand on a pas mal de jeux listés... Dans le cas de mathieu, trader est en première page et est donc visible, s'il était en 10ème page, ce serait plus embêtant....

Effectivement, ceci dit la grosse majorité des recherches effectuées sont probablement (au pif, je n'ai aucun chiffre pour corroborer mon hypothèse ;-) ) sur des jeux récents - d'ou ma remarque.
Un tri alphabétique par contre reste plus pertinent pour une recherche avancée.

Rien à voir avec la pertinence de la recherche (qui au moins devrait donner le titre du jeu qui correspond exactement à la recherche en premier) mais perso je pense que Monopoly Trader reflète plus l’esprit Trader et Bourse que Trader pour avoir jouer au deux.
Monopoly Trader → Knizia → Ordi qui “aléatoirement” fait varier les cours.

Pour info faite une recherche sur labyrinthe (le classique de ravensburger), il apparait pas en premiere page. Les exemples sont nombreux : Jungle …

Autre remarque la recherche porte à la fois sur le titre et sur le résumé il me semble. Il faudrait peut être faire une recherche sur le titre uniquement puis un lien en bas des résultats pour étendre le résultat au résumé.

limp dit:Ca semble rangé par ordre alphabétique ...

Pas exactement, c'est trié par la première lettre (je crois d'ailleurs qu'on doit la spécifier en créant la fiche, à cause des jeux ayant un article probablement), mais ensuite, c'est un tri par numéro d'ordre de mémoire (donc plus ancien dans la base au plus récent)...

Cher Monsieur,

Dans la prochaine version de TT, ce sera la dernière édition produite qui sera présentée, le jeu le plus récent quoi. Et on aura le choix de modifier ce tri et de sauvegarder ses préférences de tris et tout ça…

Et contre de l’argent - ou dont de son corps - on mettra que les jeux cocktail games :mrgreen:

Quand ?

Bientôt… J’espère :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Sinon, doit y avoir moyen de tricher :mrgreen:
(mais faut avoir les droits sur la fiche et ce serait pas bien de ça encouragerait d’autres à tricher)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Dans la prochaine version de TT, ce sera la dernière édition produite qui sera présentée, le jeu le plus récent quoi. Et on aura le choix de modifier ce tri et de sauvegarder ses préférences de tris et tout ça...
Et contre de l'argent - ou dont de son corps - on mettra que les jeux cocktail games :mrgreen:
Quand ?
Bientôt... J'espère :kwak:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Vivement la prochaine version de TT alors