jokerounet, il s’avere que ma femme ressemble a la tienne .
sinon j’ai fais la braderie de lille hier et j’ai acheté un jeu. curieusement, en cherchant les jeux precités, on s’est tous les 2 arretés sur carcassonne. on l’a acheté, au feeling. il n’a pas été cité mais correspond a ce qu’on chercher.
je vous remercie pour toute ces pistes. quelques jeux ont retenu notre attention comme dominion par exemple. pour ma part j’aimerai bien essayer jaipur avant de l’acheter, voir plein de jeux en faite mais la on s’ecarte .
merci encore
cyrilleu dit:
sinon j'ai fais la braderie de lille hier et j'ai acheté un jeu. curieusement, en cherchant les jeux precités, on s'est tous les 2 arretés sur carcassonne. on l'a acheté, au feeling. il n'a pas été cité mais correspond a ce qu'on chercher.
très bon choix, perso je n'en avais parlé car c'est plutôt 45-1h il me semble.
cyrilleu dit:jokerounet, il s'avere que ma femme ressemble a la tienne.
merci encore
alors dans ce cas là, Dominion est fait pour vous, a part quelques cartes faites pour "embeter" l adversaire le jeu est plutot axé chacun dans son coin, attention cela ne veut pas dire qu il faut négliger l'adversaire et son jeu.
Au début de la première partie, elle était pas sure d'accrocher, puis a la fin elle m'a dit: C'est sympa en fait, on en refait une ??
Du coup on a joué tout les soirs pendant une semaine. Etr a partir du moment ou elle m'a battu, elle s'est dit cool, j aime ce jeu^^.
Je n'ai que le jeu de base, donc avec les extensions je sais pas ce que ca peut donner.
30 minutes, c’est très court…
Pour cette durée, je conseillerais des jeux abstraits: HIVE, Diaballik, I-Ching, Yinsh, Zertz, Kamon, … ce genre de plan.
cyrilleu dit:tu penses quoi d'arriala ? ma femme a l'air de préférer un jeu de plateau. sur les jeux précités, il n'y aurai que lui
Je me permet d'intervenir sur ce topic, pour Arriala, tu peux consulter ces sites qui mettent avis et descriptifs.
jedisjeux
cyberfab
Petit Peuple
Jeuxsoc
Pour le côté "enflure", de notre côté on trouve que Dominium se joue bcq dans son coin et en même on subit les actions de l'autre. "Bon ben, je pose ça pour faire ça... mais en meêm temps tu dois défausser 2 cartes désolé..."
L'idéal serait de tester les 2 sur un salon ou dans une ludothèque

Je plussois pour Taluva qui est rapide à 2 et excellent,
ainsi que Métropolys (pour un jeu d'enchère à 2 !!)
Sinon, en moins prise de tête, il y a Dreamfactory (enchère) qui fct très bien à 2.
Gosu bien sûr aussi.
Et à priori l'île interdite (mais je n'y ai pas encore testé, et tu possède déjà Pandemie bien que cela soit différent)
Ludiquement,
MrF
Pour avoir testé j’ajouterai :
L’ile interdite,qui va devenir une valeur sure dans toute ludothèque,certainement.
pour l’ile interdite, on pense qu’on va vraiment aimer mais comme on a eu pandemie il y a peu et que c’est aussi un jeu de cooperation… ce sera pas tout de suite.