recherche d'un jeu.....

j’ai vu il y a quelques temps un jeu où entre autres, il fallait dessiner avec la main du voisin. Cela vous dit quelque chose ? de quel jeu s’agit-il ? (je crois que c’est nouveau). Si vous pouvez m’aider… et me dire si ce jeu vaut le coup pour une ambiance fou rire ! merci beaucoup ! Que proposez-vous comme jeux pour adultes sans que les questions soient toujours basées sur le sexe ?.. mais assez embarrassantes tout de même, genre “jeu de la vérité”, quoi …

privacy ?

EDIT : ça c’est pour répondre à la deuxième question en fait ;)

Pour répondre à la seconde question aussi (impossible de mettre un nom sur le jeu que tu décris) je proposerais bien le jeu Caractères (Jeux FK).

Bonjour :)

Pour une jeu ou il faut dessiner avec la main du voisin, je vois bien “Pictionnary Mania”, un Pictionnary avec plein de variantes autour du sujet standard (faire deviner “visuellement”).

Pour les jeux entre adultes, de discussion et pas tournés spécialement vers le sexe, je pense que la série de “Brin de Jasette” pourrait parfaitement convenir. :)

Bonne recherche en tous cas!

bien vu ! c’est tout à fait ça, Pictionnary Mania ! J’ai regardé les avis concernant ce jeu, ça n’a pas l’air si top que ça, je sais pas. De toutes façons, on ne le trouve plus en magasin, il n’y a plus que trois occasions sur princ**** , on dirait que ça n’a pas eu le succès escompté.
Quant à Brin de Jasette, ça donne juste des idées de discussion si on ne trouve pas de sujets, si on sait pas quoi se dire (ça doit tout de même être rare, mais bon), plutôt qu’un jeu !

Par contre, j’ai commandé scibblish, qui un “un des jeux primés de l’année” ; une fois reçu, je suis plutôt déçue, je me demande si on va s’éclater avec ce jeu entre adultes, j’ai de sérieux doutes : plutôt fastidieux, et totalement impossible de traduire les phrases par des dessins, ça ne doit pas passer la soirée, tout au plus une partie…

Depuis quelques temps, dur dur de trouver un jeu intéressant, à la fois pas trop intello et où on rit vraiment. Les concepteurs de jeux n’ont plus d’imagination ou quoi ?

Pour des jeux adultes avec des questions embarassantes qui peuvent parler de sexe mais pas essentiellement, avec du rire et de l’ambiance tout plein dedans, tu as Buzz It qui convient.

Compatibility, sous certaines conditions, peut entamer une soirée entre amis dans cette direction.

EDIT: J’te gage que… qui a l’air de cette veine aussi.

Govin, Lidjaiste intérimaire, kubipousseur à plein temps.

mimipinson dit:Par contre, j'ai commandé scibblish, qui un "un des jeux primés de l'année" ; une fois reçu, je suis plutôt déçue, je me demande si on va s'éclater avec ce jeu entre adultes, j'ai de sérieux doutes : plutôt fastidieux, et totalement impossible de traduire les phrases par des dessins, ça ne doit pas passer la soirée, tout au plus une partie......
Dommage que tu aies acheté Scribblish car ce jeu pouvait se jouer en ne payant pas un kopec. C'était un jeu du domaine public: le visiophone arabe. Il n'y a pas vraiment de but du jeu sinon de s'amuser.

Sinon, tu as déjà essayé le classique et excellent Time's up?
Si tu préfères dessiner, y a Identik.
Si tu préfères jouer avec les mots, y a Contrario.

non, connais pas time’s up, ni identik, je vais aller voir ça. Par contre oui, je connais contrario, et j’adore ! on a déjà bien rigolé avec ça.
Il me semble que time’s up est très ciblé personnalités ou cinéma non ? et on est nuls dans les deux cas.
J’ai aussi entendu parler d’un jeu basé sur les chansons françaises et connues, où il faut par exemple trouver à tour de rôle une chanson contenant un prénom, et le fredonner… tu connais ça ? ça doit être pas mal.
Pour scribblish, je regrette vraiment, c’est pas jouable, personne n’arrive à faire un dessin qui traduise au moins un peu une phrase, c’est trop nul, on a laissé tomber tt de suite, première fois que je me plante à ce point-là.
Et PRIMO, t’en penses quoi ?

c’est shabadabada

Il existent plusieurs versions.

Moi je n’avais pas trop aimé mais je ne suis pas trop chansons.

merci, je vais regarder aussi ce jeu-là. si c’est basé sur des chansons pas trop récentes, ça devrait aller…

mimipinson dit:Et PRIMO, t'en penses quoi ?

Long, pénible et inintéressant comme jeu de lettres. Un mix entre le 1000 bornes et ... le scrabble ?
Si tu veux changer du Scrabble, la gamme Cocktail Games a ce qu'il faut, et Djam également est sympatoche.

Si tu trouves que Time’s up est trop axé cinéma, fabrique le.
Nous a chaque fois que l’on veut faire une partie, on a une première phase ou on découpe une cinquantaine de papier au format carte. On réparti entre chaque joueurs et ils doivent inscrire des noms si possible connu par tous et on mélange.
Pleins d’avantages :
- Tous le monde part à égalité
- Facile d’adapter s’il y a des enfants
- le jeu est systématiquement renouvelé
- Je rigole encore qu’en je pense à un beau frère qui essayer de décrire sa maman par les mimes et les gestes.
- Adaptation possible de la durée en réduisant ou augmentant le nombre de papiers/cartes.

Petit inconvénient : Les doublons, en cas d’apparition on les elimine immédiatemment.