Recherche d'un jeu.

Et pourquoi pas “Red Orchestra” ou “Mount and blade: Warband”…en attendant “War of the roses” ?

J’ai craqué pour ArmA2 qui me permettra d’attendre le stand-alone de DayZ et/ Borderlands2.

Je prends quand même vos propositions en compte et n’hésitez pas à enrichir le truc pour les futures soldes Steam ^^

SMITE

Ce n’est pas pile dans ce que tu sembles demander mais ça a je pense la possibilité de satisfaire tes envies quand même.

Bah disons que j’étais sur un live streaming de DayZ hier et j’ai craqué :)

Pour les listes proposées ci-dessus j’attendrais les grosses promo Steam ou autres :)

Dayz sort en version alone il me semble non ?

La question c’est : quand? :)

Surtout que la version “alone” de DayZ sortira d’abord en Alpha, puis Beta puis Finale, un peu comme Minecraft.
Donc beaucoup d’inconnu quant à cette sortie ;)

bon alors 1ère impression sur Arma2.

Je n’ai testé que les tutos et quelques défis. C’est donc certes exigeant mais ça reste du jeu video :stuck_out_tongue:
Bon maintenant je dois avouer que je n’ai pas réussi à passer le tuto du pilotage d’hélico :pouicvomi: Si y a des conseils, je suis preneur :)

Quant à DayZ … bah il tient toutes ses promesses, de la survie en milieu hostile.
Il faut, dans ce jeu, apprendre à être un vers de terre et aimer ramper.
Et puis ensuite on trouve une hache et un peu d’équipement et c’est parti mon kiki !
Je conseil quand même de faire le tuto de l’infanterie d’Arma2 OA avant d’attaquer DayZ et de reparamtrer le clavier si besoin (je joue avec les touches fléchées).

Avant je jouais aussi avec les flèches mais je suis revenu à la configuration par défaut. En effet, il y a beaucoup de touches utiles à proximité : a et e pour se pencher sur un côté, r pour recharger, w et x pour se baisser, Alt pour tourner la tête sans tourner le personnage (hyper utile quand tu cours en traversant un découvert), la touche windows si tu utilises ACE (mod te renforçant grandement le réalisme), plus mes touches de radios pour parler à mon équipe (Zulu si tu as vu les vidéos) et les touches pour parler aux autres équipes (Yankee, Foxtrot, Roméo, Delta 2).
Je pense que je serais incapable de revenir en arrière maintenant.

Pour l’hélico si tu le pilotes à la souris tu ajoutes une dose de difficulté supplémentaire et il te faut un certain doigté (tout doux sur la souris si tu ne veux pas finir en méchoui).

Le conseil que je peux te donner avec l’hélico c’est d’oublier tes touches directionnelles. Pilotes-le en n’utilisant que ta souris et les touches qui gèrent le pas du rotor (w et x dans la config par défaut, autrement dit celles qui te permettent de te mettre à plat ventre ou à genou quand tu es au sol).

Après le principe de l’hélicoptère est le suivant : quand tu penches l’appareil vers l’avant, il va accélérer mais perdre de l’altitude. A l’inverse si tu lèves le nez, tu vas perdre de la vitesse mais prendre de l’altitude. Il faut donc composer en permanence avec le pas du rotor si tu veux garder une altitude fixe.

Dernière chose les touches c et v te permettent de pivoter sur place en utilisant ton rotor de queue. A n’utiliser que quand tu es en stationnaire mais là encore ça facilite la vie.

Quand à ce qu’il faut faire quand tu perds le rotor de queue à cause d’un tir ennemi… Tu trouveras tout seul. Personnellement ça finit en centrifugeuse à 50 mètres du sol puis dans un crash au milieu d’une boule de feu. Mais les pilotes de notre team arrivent à te déposer les troupes et à rentrer à la base de cette façon…

Pour Dayz j’ai cru comprendre qu’un stand alone serait en discussion mais c’est tout frais. Donc le temps de faire tout ça, ça nous laisse le temps. J’ai également entendu parler d’une éventuelle version qui sortirait pour Arma 3 (sortie courant 2013).

Donc Arma 3 dans un premier temps puis le stand alone ??

ok merci, je vais refaire le tuto d’hélico sans utiliser le clavier.

Quant à DayZ, Arma3… bah c’est la grande inconnue et je suis persuadé que même les devs ne savent pas quand ce sera pret :mrgreen:

Je pense aussi.

Quand je dis “sans le clavier” c’est sans les touches directionnelles hein.

Parce que sans contrôle du pas du rotor tu ne décolleras même pas !! :)

Oui oui on est sur la même longueur d’onde :pouicok:

Tu me diras ce que ça auras donné !

Ho les gars Dayz me tente bien aussi, on se monte une escouade j’ai un pc tout neuf qui n’à pas encore chauffer ? :)

Tu es tout équipé avec ArmA2 et l’extension aussi?
Faudrait créer un topic dédié à la rigueur.

Non mais ça se fait vite :)

J’ai pas de micro-casque pour l’instant mais ça va venir vite.