Hello
Ma salle de jeu ne sera pas prête avant octobre. A cette date je pourrais enfin reprendre tous mes projets ludiques mais en attendant tout reste dans le placard.
Je suis donc à la recherche d’un jeu sur pc.
Un jeu taillé pour le pc (donc pas de maniabilité à la manette) dans l’esprit minecraft mais en plus beau
Du jeu de poilu, de survivor et mâtiné de roleplay.
S’il y a du mutli coop c’est encore mieux
J’ai bien entendu pensé à Dark Souls mais c’est conçu avant tout pour la manette.
Sleeping Dogs? oué il a l’air sympa mais y a ce petit coté baston à mains nues qui m’empeche de franchir le pas.
Skyrim est très bon mais je l’ai déjà sur ps3.
Arma2 et son extension pour bien entendu basculer sur DayZ? Je crains que le hack soit devenu un peu trop présent sur DayZ et que mon expérience de jeu en soit gâchée.
Mais qu’en est-il d’Arma2? Le jeu est bon en mutli-coop? On peut se faire des campagnes ou de la survie sur des maps géantes comme dans DayZ (les zombies en moins)?
Merci
J’ai pas bien saisi le besoin…
FPS ?
RPG ?
Strat’ ?
Plutôt fps/rpg à la Fallout3 et du multi-coop si possible
Guild Wars 2 ?
Alors GW2 j’y pense oui mais c’est trop med-fan.
Ce thème me sort un peu par les yeux
Mais disons qu’il est dans le top de ma sélection.
L’idéal serait un genre de Red Dead Redemption et son multi mélangé au coté “je fais ce que je veux” de minecraft … je rêve? Oui
Arma 2 n’est pas du tout un jeu de survie, ni un rpg.
Même si son mod Dayz surfe sur la vague de la survie zombiesque, Arma 2 est un jeu de simulation d’infanterie.
Le jeu en multi est à mon sens une quasi-obligation pour ce jeu.
Personnellement j’y joue en coop au sein de la FSF (un clan réaliste) et c’est une tuerie quand c’est “bien joué”.
Les maps sont du même style que la carte Tchernarus de DayZ mais je le répète il ne s’agit pas de survie.
Les parties consistent plutôt en des missions qui sont réalisées par nos mappeurs grâce à un éditeur assez simple et très puissant.
Si vous voulez une idée de ce que donne Arma 2, je vous invite à jeter un oeil à certaines des vidéos mises en ligne.
http://www.youtube.com/user/clanfsf?feature=results_main
Si tu as des questions sur le jeu, n’hésite pas mais Arma 2 me parait un peu éloigné de tes attentes.
Oui j’ai bien vu qu’Arma2 privilégie la simu réaliste .
Ce qui m’intéresse dans Arma2 c’est le mod DayZ évidemment mais aussi le jeu de base (tant qu’à l’acheter autant en profiter ).
Et puis DayZ, quoi qu’on en dise, est une simulation dans son genre
Quant à jouer la simu-réaliste à fond (sur le jeu de base donc) c’est tout à fait plaisant mais j’attends quelque chose d’un peu plus arcade quand même.
Même ptetre qu’avec un bande de potes ça peut devenir intéressant. Ce qui m’intéresse surtout c’est le jeu en groupe d’humains vs cpu vs groupe d’humains (si possible).
Sinon j’adore vos vidéos abonné.
Merci pour ton avis
Si tu cherches du RPG/FPS, Il y a dishonored en approche, mais c’est pas pour tout de suite.
Deus Ex Human revolution devrait faire le boulot (surtout qu’il n’est pas trop cher). C’est un jeu solo
E.Y.E si tu aimes les productions indépendantes avec des poils (tu vas pas mal mourir). C’est coopératif (mais le mode réseau est assez laid car utilisant de l’UDP => redirection de port sur le routeur nécessaire y a des tutos bien fait sur le net, mais c’est quand meme une contrainte).
et Borderlands/Bioshock pour des trucs plus anciens (quoique Borderlands 2 devrait pas tarder non plus). Borderlands est coop, Bioshock solo.
Rpg/Fps coop ?
Le champion de la categorie est amha Borderlands ! De la drogue dure vidéoludique !
Et je ne peux que plussoyer Bioshock qui reste aujourd’hui une des plus fortes expériences de ma vie de joueur.
J’ai Borderlands dans ma besace oué
J’y ai beaucoup joué au début mais il ne m’a pas tenu sur la longueur.
A retenter donc
Au sujet de minecraft, si le seul problème est que tu trouves ça moche… MAIS que tu as un PC puissant (et j’insiste sur ce point… les modifs qui vont suivre sont très lourdes et mal optimisées), tu peux :
- changer les pack de textures, en choisissant une bonne résolution de bourrin pour plus de finesse et de détails
- et surtout ajouter la gestion des shaders avec “GLSL Shader”, pour la gestion du vent, la profondeur de champs, du bump mapping (impression de relief sur les textures, normalement plate), cell-shading, etc…
Et tu obtiendras quelques choses comme ça :
http://www.minecraftforum.net/topic/120 … -and-more/
http://minecraft.fr/1-1-0-glsl-shaders/
Je vais tester, merci
Essaye Terraria ou The Heist, Left for dead , Magicka, Dead Island, Mount and Blade, Red Orchestra 2 … Aucun ne correespond à 100% à ce que tu désires mais ils ont tous du potentiel …
En même temps, quel jeu pourrait correspondre à 100% à ce qu’on attend
Terraria j’avais testé mais j’ai pas trop accroché.
Merci
[edit]
Sinon “Saints Row: The Third” est dispo en coop aussi?!!! Voilà j’ai craqué
[edit2]
Ouch 30euros le Saint Row sur Steam…Ils sont fous ces romains !
Pourquoi “Mercenaries” avec un pote, Moi j’ai adoré grave à l’époque!
Kaar dit:Oui j'ai bien vu qu'Arma2 privilégie la simu réaliste.
Ce qui m’intéresse dans Arma2 c'est le mod DayZ évidemment mais aussi le jeu de base (tant qu'à l'acheter autant en profiter).
Et puis DayZ, quoi qu'on en dise, est une simulation dans son genre :p
Quant à jouer la simu-réaliste à fond (sur le jeu de base donc) c'est tout à fait plaisant mais j'attends quelque chose d'un peu plus arcade quand même.
Même ptetre qu'avec un bande de potes ça peut devenir intéressant. Ce qui m’intéresse surtout c'est le jeu en groupe d'humains vs cpu vs groupe d'humains (si possible).
Sinon j'adore vos vidéos *abonné*.
Merci pour ton avis
C'est très intéressant d'y jouer avec des potes. Le joueurs vs CPU tourne bien et l'IA est plutôt bien foutue. Sinon il y a pas mal de missions qui traînent sur le net (va faire un tour sur http://www.armaholic.com/ tu en as des tonnes !).
Par contre pour le côté arcade ça n'est pas du tout le style : une balle te tue (et là pas de respawn !) ou te blesse tellement gravement que tu ne peux que ramper par exemple...
Pour ce qui est de Dayz c'est là aussi sans concession. Il ne faut pas se lancer dedans en s'imaginant buter du zombie à la pelle comme dans Left4Dead. Un coup d'un zombie isolé peut te laisser crever d'une hémorragie dans un buisson. Quand ce n'est pas un joueur que tu n'as pas vu qui te plombe avec un fusil à lunette à 1 kilomètre...
Bref pour Arma 2 comme pour Dayz il faut en vouloir et il faut aimer être un peu maso...

J'ai certains de mes potes, accros aux FPS, qui n'ont carrément pas supporté le fait de passer du super soldat qui gagne la guerre à lui tout seul (BF3 et autres FPS du même style) à celui de sous merde qui se fait flinguer sans avoir pu deviner où se trouvait l'IA...
D'autres par contre ont adorés.
Je pense qu'il n'y a pas de milieu avec Arma. On aime ou on déteste.
Dans les suggestions qui ont été faite j'approuve Dead Island : jouable en multi, avec des zombies et en gros le même système de gestion que Borderlands. Tu ne seras pas perdu.
Sinon pour acheter les clefs Steam, j'utilise http://www.dlcompare.fr/. Essayer c'est l'adopter...
En fps tu vas avoir Rage qui reprends un peu le theme mad max, Skyrim est vraiment bon mais faut aimer le ton médiévale viking.
Sinon en coop tu as Borderlands, Splinter cell conviction (juste énorme), Left 4 Dead (privilegie le 1), Payday (braquage de banque)
En solo je te conseil vraiment fortement Batman Arkham city, mais vraiment !!
Ha oui le Batman !
Et merci pour ton site Vlad, juste énorme ce truc
Vlad dit:
C'est très intéressant d'y jouer avec des potes. Le joueurs vs CPU tourne bien et l'IA est plutôt bien foutue. Sinon il y a pas mal de missions qui traînent sur le net (va faire un tour sur http://www.armaholic.com/ tu en as des tonnes !).
Par contre pour le côté arcade ça n'est pas du tout le style : une balle te tue (et là pas de respawn !) ou te blesse tellement gravement que tu ne peux que ramper par exemple...
Pour ce qui est de Dayz c'est là aussi sans concession. Il ne faut pas se lancer dedans en s'imaginant buter du zombie à la pelle comme dans Left4Dead. Un coup d'un zombie isolé peut te laisser crever d'une hémorragie dans un buisson. Quand ce n'est pas un joueur que tu n'as pas vu qui te plombe avec un fusil à lunette à 1 kilomètre...
C'est ce que je cherche aussi