Recherche d'un jeu ancien peut-être belge!

Rody m'y a fait penser!

Mon père se rappelle avoir jouer dans les années 70 avec des belges à un jeu de cartes où il s'agissait de reconstituer des personnages avec différentes parties du corps (tête, torse etc...). Tout ça est aussi très vague mais on ne sait jamais....
merci d'avance

Je pense que je l'ai chez moi !
Mais pas de bol, je suis en train de démanager et mes jeux sont dans des caisses alors le nom exact...

En tout cas, j'ai acheté sur une brocante (en Belgique !) un jeu Ravensburger qui s'appelle "Mix Max" (je crois) et qui est constitué de dizaines de languetes en carton reprenant différentes parties du corps et d'un dé... J'ai pas la règle du jeu mais, simplement, associer les différentes parties de personnages donne des résultats étonnants et amusants !

Je connais un jeu comme ça qui s'appelle Clown, chez Ravensburger.
Le but étant de reconstituer un clown le plus grand possible en gagnant des parties du corps plus ou moins grandes. Mais j'avais ça étant tout ptiot :)

Merci pour votre aide

j'ai aussi un jeu de ce style appelé : LES PETITS DROLES éditions CAPIEPA (1965) avec 3 types de paquets de cartes (tetes, bustes et jambes)
j'ai un scan de la boite si tu veux.

Le jeu que tu cherches, c'est sans doute : ENIGMAKO.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3257

oui mais dans Enigmako , il n'y a que des têtes sans le reste du corps...

Il y a bien les épaules, mais pas le reste du corps en effet...
Peut-être est-ce autre chose...

Encore des pistes! :P
Ce n'est pas enigmako, un jeu que j'ai pratiqué dasn mon jeune âge.
Le scan "des petits droles" m'interesse.
merci d'avance
Alain

le scan est envoyé ...

Je reste dans mon idée...



C'est pas ça ?

je suis d'accord pour mix max que j'ai à la maison,

pour la règle je peux la dire je m'en souviens de tête et je l'avais expliquée sur une précédante demande...

:) :D :D :P

Il s'agit de "Clown" de Ravensburger (2001)