Recherche d'un jeu dans l'univers de la Fantasy

Bonjour tout le monde,
j’ai besoin de vos lumières et conseils pour trouver un jeu qui se passe dans un univers de Fantasy et qui serait jouable pour 2 joueurs mais qui pourrait être joué de 2 à 4 voir Joueurs maxi, parties 2h max mais cela peut être largement moins aussi.
C’est pour le frère d’une amie et je dois avouer que je sèche, car ce type de jeux ne fait pas partie de mon domaine de prédilection.
Merci d’avance pour vos réponses.
Pour l’instant j’ai reçu comme idée :
Thunderstone
Descent V2
Talisman
Rune Age
Super Fantasy
Andor
Dragon Run

Une indication d’age et de mécanique serait un plus, néanmoins je te propose Thunderstone //www.trictrac.net/jeu-de-societe/thunderstone-0 qui correspond à tes critères.

Descent v2. What else? :china:

Edrick dit:Une indication d'age et de mécanique serait un plus, néanmoins je te propose Thunderstone //www.trictrac.net/jeu-de-societe/thunderstone-0 qui correspond à tes critères.

Oui tu as raison pour l'age, je dirais minimum 10ans, pour la mécanique je n'en n'ai pas donc je suis ouvert à toute proposition.
Merci Pour Thunderstone

Talisman ?
A deux ou trois joueurs, ça dure moins de 2h.
Sinon, Rune Age, un jeu de deckbuilding pas trop compliqué dans l’univers fantasy de FFG.

SuperFantasy chez l’éditeur italien Red Glove.
Un dungeon crawler léger et efficace :)

Descent V2 le top.
Après faudrait peut etre détailler ce que tu cherches :)
Un jeu de plateau ? un jeu de plateau avec fig ? un crawler ? un coop ? affrontement ? avec extensions possibles ? un jeux de cartes ? …

Andor (coop casse-tête thème medfan classique) ?

Pour l’instant les jeux cités sont top.
Mais c’est vrai que comme l’écrit Rianne, il y a un monde de mécanique entre Descent et Thunderstone.
Je trouve d’ailleurs que ce dernier serait un excellent choix.
Je pense aussi à l’incontournable Smallworld, pas trop apprécié par chez moi car justement trop fantasy.

wartistique dit:Pour l'instant les jeux cités sont top.
Mais c'est vrai que comme l'écrit Rianne, il y a un monde de mécanique entre Descent et Thunderstone.
Je trouve d'ailleurs que ce dernier serait un excellent choix.
Je pense aussi à l'incontournable Smallworld, pas trop apprécié par chez moi car justement trop fantasy.

Ne connaissant pas directement les personnes pour lesquelles le jeu sera offert, je me vois mal limiter les mécaniques. :D
Smallworld est une bonne idée :o , on y joue pas mal ici, mais j'ai peur qu'il soit déroutant si ce sont des novices en matière de jeu.

Fantasy + novice = Dragon run, l’excellent nouveau jeu de Blue orange

sathimon dit:si ce sont des novices en matière de jeu.

Tu as raison. Bien qu'il ne soit pas compliqué, les novices galèrent toujours au début (peuples, pouvoirs…).
Alors Andor est tout indiqué, pas de prise de tête pour les règles, on les apprend au fur et à mesure des parties.
Sinon, comme le dit Seagall tu peux partir sur un ou plusieurs ''petits'' jeux (dragon run, médiéval academy).
Au fait, quel est ton budget ?
seagall dit:Fantasy + novice = Dragon run, l'excellent nouveau jeu de Blue orange

Je suis en attente de le recevoir ! je vais le rajouter à la liste.
Merci à toutes et tous pour ces conseils. N"hésitez pas à en rajouter si vous avez d'autres idées.

Encore une fois entre descent et smallworld t’es dans deux monde différents impossibles à comparer.
Mage knight, battlelore, dungeonquest, arcadia quest, andor, runequest, dragon run, munchkin, caverna, dungeon lord…
T’as une pelté de bon jeux vraiment différents, il faudrait au moins savoir si c’est un jeu avec du hasard ou de la gestion pure ? de carte ou plateau ? à 30 euros ou 80 euros ? évolutif avec des extensions ou stand alone ? Un jeu de 2h ou 15min …
Sinon pour un jeux passe partout pour une personne pas forcement joueur smallworld (classique ou underground), mécanique simple mais pas simpliste, beau matos, pas de hasard donc peu de risque à offrir ce genre de jeux. d’autant qu’il a pleins d’extensions :)
PS : va vraiment falloir une section conseil ^^

MErci à tous pour votre aide !
la liste arrêtée dans le premier message a été envoyée.
MErci d’avoir porté à ma connaissance certains de ces jeux ! ils me font envie maintenant.
D’ailleurs dois-je vraiment vous dire merci pour ceci … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon weekend à toutes et tous

oui smallworld est vraiment bien
mais a 2 c’est un peu limite j’y joue souvent avec mon fils de 6 ans et ca manque de tension.
c’est de l’usine a point de victoire
attention j’adore ce jeu j’ai le jeu de base avec 3 extensions et j’en cherche encore mais je pense que pour la config 2 joueurs c’est juste
je mettrai peux etre orcs orcs orcs
cela se joue de 2 a 4 joueurs c’est accessible
et cela ce joue bien aussi a 2 joueurs