Hello,
On adore runewars par chez nous, c’est peut-être parce-que c’était le premier jeu de ce type auxquel on a joué, mais voilà…existe-t-il d’autre jeu de ce type ?
Voici les différents critères :
Il me faudrait
- de la gestion de ressources, avec de la récolte un peu comme dans runewars
- de la gestion de troupes un peu comme runewars également
- Si possible des unités ou héros upgradable
- Une jolie map sur laquelle se friter
- Plusieurs possibilité de victoires
- La durée de jeu ne doit pas excéder 3-4 heures
- Je ne veux pas d’un jeu ou seul le combat prime
- Par contre niveau thème c’est égal, je suis pas pénible
et voilà…niveau critère c’est un peu tout…je crois
Merci bien à ceux qui voudront bien me lire
Starcraft correspond en tout point à ta demande (pour les héros, il faut l’extension)
Il est très sympa, mais un peu long (entre 3 et 4h) et il faut compter une bonne heure pour l’installation et l’explication des règles la première partie (surtout le passage sur les combats)
Hello, merci pour ta réponse
Starcraft je possède également mais je n’ai pas réussi à crocher…en fait il est très accès combat, le reste est secondaire…
Est-ce que l’extension apporte quelque chose de plus ?
Brain dit:
- de la gestion de ressources, avec de la récolte un peu comme dans runewars
- de la gestion de troupes un peu comme runewars également
- Si possible des unités ou héros upgradable
- Une jolie map sur laquelle se friter
- Plusieurs possibilité de victoires
- La durée de jeu ne doit pas excéder 3-4 heures
- Je ne veux pas d'un jeu ou seul le combat prime
- Par contre niveau thème c'est égal, je suis pas pénible
Chaos dans le vieux monde peut répondre entièrement à tous tes points sauf le premier du moins pas forcément exactement comme tu le souhaites.
Tu gères deux choses qui ressemblent plus ou moins à des ressources :
Une qui est une ressource à proprement parler et qui te permet d'invoquer des choses, mais cette ressource est relativement fixe à chaque tour et ne dépend que très faiblement de ce qui se passe sur la table.
Quelque chose qui peut s'apparenter à des ressources, que tu vas "semer" sur la carte pour savoir, lorsqu'il faudra marquer des points, qui en marque et qui en marque le plus.
Le dernier Civilization ne remplit pas tous tes critères, mais on ne sait jamais…
Je n’ai pas testé, mais ce qui ressemble le plus à tes attentes, ce ne serait pas le tout récent Eclipse ? De ce que j’en sais, ça rentre dans tes critères.
Through the Ages
Jack dit:Through the Ages
Sans jolie map et sans gestion d'unités "un peu comme dans runewars", mais pour le reste effectivement

Déjà plein de réponse, c’est cool, MERCI !
Alors dans l’ordre :
- Chaos dans le vieux monde, j’ai déjà pas mal lorgner dessus…surtout depuis que j’ai vu qu’il y’avait une extension ! Je vais peut-être craquer
- Civilization est sympa, mais je sais pas…il manque un truc à ce jeu, pourtant j’adore le jeu PC, mais là … peut-être les combat
- Eclipse, j’ai hésité et finalement je n’ai pas commander…j’ai trop peut que ça ressemble à Starcraft, des arguments contraires ?
- Through the ages…désolé…mais graphique j’ai de la peine avec ce jeu qui semble tout de même excellent
Trône de fer et Shogun me semblent correspondre pas mal à tes critères.
Comme dit précédemment, Eclipse est aussi un très bon choix.
Chaos dans le Vieux Monde est aussi un très bon jeux, même si ça ne colle pas forcément complètement, c’est à considérer dans tes options je pense.
Pour l’alliance gestion - baston, sans prédominance du combat, je rejoins les avis sur Eclipse, c’est exactement ce qu’il te faut.
Sinon, en plus simple mais néanmoins sympatique, je garde un assez bon souvenir de WarCraft: le jeu de plateau. Feeling très proche du jeu PC.
Chaos dans le vieux monde rempli un bon nombre de critère que tu cites.
Mais cela reste quand meme tres different d’un Runewars.
Eclipse aussi pourrait remplir bien des critère mais la aussi c’est different.
J’adore Runewars et franchement en ayant cherché et ben ya pas d’autre jeux comme lui.
Il manquera toujours quelques chose, malgré que ce soit des jeux excellent.
Faut jeter un oeil du coté de trone de fer (2e edition) aussi.
Le trone de fer c’est clair qu’il me fait de l’oeil…surtout avec la série en cours de diffusion
Mais le matos fait cheap ! et il est pour 3 joueurs min. or de temps en temps on aime bien joué à 2 avec mon épouse et je trouvais que runewars si prétais assez bien…
J’arrive toujours pas à me motiver pour éclipse…
Si defois tu veux jouer a 2, oublie chaos dans le vieux monde.
C’est du 4-5 joueurs, pas moins. Contrairement a runewars qui est bon dans toute les configuration.
edit: 5 joueurs avec l’extension
y’a aussi Fief qui colle a presque toute tes remarques
on gère nos revenues (village moulins)
il y’a de la baston et différentes type de troupe (sergeant chevalier, engin de siège)
on tire des cartes personnages évolutif (devenir roi, pape évèque…)
un beau matos de jeu
plusieurs possibilité de victoire seul ou en équipe
on reste dans tes temps de jeu
la diplomatie est plus importante que le combat
le thème est le moyen age
la fiche de fief ici :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=15396
sinon Chaos est un jeu a posséder au delà de tes critères !!
Brain dit:J'arrive toujours pas à me motiver pour éclipse...
Alors Eclipse, c'est:
- De l'aquisition de ressources (3 différentes)
- De la gestion et du développement (recherches technologiques)
- Des unités customisables (chaque type d'unité peut être améliorée avec les technologies que tu auras découvertes)
- Du combat assez peu aléatoire malgré les dés: la flotte la mieux développées gagnera dans 80% des cas (à la louche, hein

- De multiples manières de scorer des points de victoire (Occupation de terrain, construction de monolithes, combat entre joueur, développement complet d'un axe technologiques, etc.)
Franchement, je vois pas ce qui te retient! Fonce, c'est de la bombe!

Pour le trone de Fer , c’est 5 ou 6 joueurs pour que le jeu tourne (enfin sur la 1ere edition c’était comme ça et à priori de ce que j’ai lu c’est pas mieux, voire pire, sur la 2e edition).
Donc si tu veux un jeu a 2, voire même à 3 ou 4 ce n’est pas la peine.
Brain dit:Starcraft je possède également mais je n'ai pas réussi à crocher...en fait il est très accès combat, le reste est secondaire...
Est-ce que l'extension apporte quelque chose de plus ?
Si tu n'accroches pas au jeu de base : non.
Je recherchais la même chose avant d’acheter Runewars.
Finalement, c’est vrai que ce style de jeu n’est pas fréquent.
Il y a pléthore de jeu de baston sur le thème medfan (Heroscape, Westeros, Horus Heresy …) sans parler de tout ce que fait GW, mais avec de la gestion dedans, de la vraie, pas grand chose.
J’essaie Eclipse demain soir normalement, impatience !!!
gloomy dit:Brain dit:J'arrive toujours pas à me motiver pour éclipse...
Alors Eclipse, c'est:
- De l'aquisition de ressources (3 différentes)
- De la gestion et du développement (recherches technologiques)
- Des unités customisables (chaque type d'unité peut être améliorée avec les technologies que tu auras découvertes)
- Du combat assez peu aléatoire malgré les dés: la flotte la mieux développées gagnera dans 80% des cas (à la louche, hein)
- De multiples manières de scorer des points de victoire (Occupation de terrain, construction de monolithes, combat entre joueur, développement complet d'un axe technologiques, etc.)
Franchement, je vois pas ce qui te retient! Fonce, c'est de la bombe!
Bonsoir
Pas mieux !! Sinon un argument choc : le classement d'éclipse su BGG

A+
PS : XRipper pas de soucis je l'amène.