Bonjour à tous,
Je recherche un jeu principalement pour 2joueurs maisce n’est pas gênant si on peut y jouer jusqu’à 4 j’aimerai une boîte pas trop grosse pour pouvoir transporter tous ça facilement
Pour ce qui est du thème on aime tous celui touche au zombies, au médiéval fantastique la fantasy etc etc.
Mais on reste ouvert à tout autre idées
Merci d’avance bonne journée
Ok mais quel type de jeux ? Quel difficulté ?
Franchement, c’est un peu n’importe quoi cette demande. On pourrait répondre à peu près n’importe quoi.
Oui précise un peu parce que les 15.000 jeux référencés sur Tric-Trac peuvent coller à part Vendredi ou Witness pour le nombre de joueurs et la Guerre de l’Anneau pour la taille de la boîte! ![]()
Pour le type de jeu plutôt du jeu de carte ou petits jeux de plateau. Peut importe la difficulté.
Bon on avance un peu…
Saint-Petersbourg
Android Netrunner
Sun Tzu
Jaipur
Agricola Terres d’Elevage
Les Piliers de la Terre
…
Il n’y a plus que 6384 jeux qui correspondent à ta demande
![]()
teruky dit:Pour le type de jeu plutôt du jeu de carte ou petits jeux de plateau. Peut importe la difficulté.
Encore trop vague, sachant que les 3/4 des jeux sont des jeux de cartes ou avec des cartes ou des jeux de plateaux.
T'as pas des références ? Un style qui t'accroche ? Tu veux de l'interaction ? de la baston ? de la fig ? du kubenbois ? ...
Pour les thèmes j’avais mis du zombies, du médiéval fantastique, de la magie.
Je veux un truc ou il y-a-t-il des l’action (boston et tout)
Mais qu’il y est quand même de la stratégie
On adore les jeux avec figs. Mais pourquoi pas essayé double-cliquez building on ne connais pas. Cube en bois ce n’est pas le style des gens avec qui je joue.
Bha vala c’est déjà mieux même si la correction automatique à apparemment eu raison de ton texte.
Je dirais à la volée, on élimine l’ameritrash à cause du format des boites, donc :
- Smash up
- Off the dead
- Season (boite assez grosse … a voir)
- 7 wonders (boite assez grosse / variante 2 joueurs)
- Deus (boite assez grosse)
- Dead of winter (boite assez grosse)
-…
Les grosse boites donc bofbof pour toi :
- Zombicide (grosse boite)
- Arcadia quest (grosse boite)
- Descent V2 (grosse boite)
-…
Quand il y a des figurines, la boîte est assez grosse… En tout cas on ne joue pas dans le train!
Des figurines à 2 avec de la magie et de la baston: Mythic Battles ! Des scénarii à la difficulté progressive permettent un apprentissage des règles en douceur.
Heuuu…
Noé?
Non, sérieusement, à 2 jeux, des cartes avec de l’action… La possibilité de jouer à 4… Avec de la magie, des zombies ou Fantasy… (ha mince, petite boite… Sinon il y avait Mage Wars).
Sinon y a Magic, BloodBowl team manager…
En petit : 8 minutes pour un empire. Bien qu’à 2, je trouve ça moyen…
Ouai, en fait c’est encore vachement vague! ![]()
Merci pour vos propositions, je regarde tout ça en détail. Le style de android netrenneur me plaît vraiment beaucoup ! Mais ils l’air vachement compliqué.
Space Hulk Death Angel pourrait te convenir : petit format, jouable à 2 pas problème, partie rapide. Que des cartes.
Blood Bowl Team Manager, de la baston sur un terrain de foot. Des cartes et des dés, parties pas trop longues, petite boite.
Le seigneur des anneaux JCE, une aventure en terre du milieu. Des cartes uniquement, construction de deck. Très optimisé pour 2 joueurs. Jouable à 4 avec une double boite. La boite est un peu grosse toutefois par rapport aux 2 précédents.
The Spoils, deckbuilding à la Magic. Pour 2 joueurs.
Zemeckis dit:Space Hulk Death Angel pourrait te convenir : petit format, jouable à 2 pas problème, partie rapide. Que des cartes.Dommage il est en anglais :/
ça a l'air vraiment sympas ça !!
The Spoils, deckbuilding à la Magic. Pour 2 joueurs.
Que pensez vous de claustrophobia ? je ne connais pas.
Sinon je pensais m'orienter sur un JCE mais ils sont nombreux. J'aimerai découvrir ce genre car jamais tester.
j'ai repéré invazion mais a 2 joueurs il parait qu'il n'est pas super.
[Mode coup de gueule on]
Franchement c’est à se demander si il y a eu une recherche de faite en amont histoire de dégrossir un peu tout ça… Des topics sur les jeux à 2 et + y’en a watmille, y’a des listes, y’a même des topics sur les topics. Comme on dit : " ce qui compte c’est pas la destination mais le voyage", faire un minimum de recherche pour trouver ce qui nous correspond c’est quand même important, on peut tomber sur une perle… Là on balance une demande en se disant “allez je vais laisser les autres faire un peu le boulot à ma place et je ferais le tri + tard”. Franchement vous êtes bien gentils de répondre les gars…
[/Mode coup de gueule off]