Recherche d'un local dans Paris : comment faire

Bonjour tout le monde :)

bon je co-gère un championnat de Bloodbowl sur Paris et sa région.
Ce championnat est un succès puisque d’année en année nous attirons plus de joueurs (40 cette année)
A coté de ca on organise aussi un gros tournoi par an et quelques petits, mais ca c’est une autre histoire.

Bref, le championnat est un succès mais il reste un point noir. Il nous manque une salle dans Paris pour nous rencontrer régulièrement (une fois par semaine serait idéal) pour jouer ou accomplir les autres travers de notre passion (peinture, conversion, autre jeu…)
pour l’instant, nous jouons chacuns chez les uns chez les autres et ces rassemblements nous manquent (ca developperai a coup sur l’ambiance et la motivation des joueurs)

bref comment faire pour occuper un local 1 fois par semaine en soirée (jusque minuit) ou le week end
j’ai recensé plusieurs technique, mais ne sais pas par ou commencer :
- s’adresser aux mairies? (je sais pas si les salles municipales sont dispo jusque si tard)
- s’associer avec un bar-bistrot ou autre? (comme les soirées abracadabar?)
- obtenir le prêt d’une salle dans une école ou lycée ou autre (si qqun a des contacts interressants, je suis preneur :) )
- s’associer avec une autre assoce ou ludo qui possède des locaux?

ah oui j’oubliais!!! la gratuité de la salle serait la tres bien venue :) (l’adhésion a notre assoce ne coute que 5 euros par an!!! donc on a pas trop les moyens ;) )

bref je suis a la recherche de toute idées ou contacts :)

Merci d’avance :)

Pedro

PS : et si vous jouez a bloodbowl ou voulez essayer … on est la pour ca! :)

donc pour nous rencontrer…

www.lutececup.org
(voir le forum :) )

Bon, pour commencer, élargissez votre cercle de recherche à Paris + proche banlieue. La pluspart des villes en proche banlieue on un moyen de transport direct vers Paris (Metro, bus, RER).

L’idéal et le plus simple, c’est de créer une association Loi 1901 en se renseignant au préalable auprès des mairies pour savoir si le fait d’être une association de la ville donne droit à une salle.

Par exemple : je suis le président d’une assocation à Clichy et en tant qu’association basée à Clichy nous avons le droit à l’accès gratuitement aux salles associatives de la ville (5 à 6 salles de tailles différentes).
Pour nous c’est 1 fois par mois la salle des spectacles de la maison des associations.

Pour les autres solutions, je n’ai pas d’expérience.
Essaye peut être de te rapprocher d’une association existant déjà ou d’une ludothèque.

eheh la moitié du chemin est faites alors…
on est deja une assoc!!!
mais basée sur Paris :)

pedro dit:eheh la moitié du chemin est faites alors...
on est deja une assoc!!!
mais basée sur Paris :)

Alors renseigne toi auprès de ta mairie d'arrondissement pour voir s'il n'y aurait pas une maison des associations.

J’ai exploité la piste des maisons des assoces…

1) yen a pas dans l’arrondissement ou notre assoce est basée (6eme) et les MDA ne s’occupent que des assoces locales (et meme en suggérant qu’on pouvait changer d’arrondissement la dame m’a dit que yavait une liste d’attente longue comme le bras d’assoce qui passerait devant nous :) )

2) il ne pretent pas des locaux pour des reunions régulières telles que nous souhaitons les organiser… juste des salles pour faire des réunions extraordinaires, type assemblée etc.

bref c’est pas encore ca! :(
:lol: