Recherche d'un logiciel ou méthode

Bonjour,
Je suis prof de SVT et je cherche un moyen pour obtenir (pour les élèves) :

- une “page” sur laquelle il y a une zone de saisie de texte
- Si le mot inscrit dans cette zone (par l’élève) correspond à un mot clé, alors cela lui donne le document correspondant

par exemple : l’élève écrit : “caryotype criminel” et le caryotype du criminel lui est fourni.

- Que ce soit facile à paramétrer : je peux choisir les mots clés et les résultats correspondants.

En fait, un truc du genre “agents virtuels” des sites internet.

- Éventuellement, possibilité d’ajouter des “boutons” pour l’apport d’aides (un clic sur le bouton ouvre une page.
Est-ce que quelqu’un sait comment créer cela? Ou peut-être que ça existe déjà.
Merci

Avec un peu de programmation HTML + Javascript ça se fait assez bien.
C’est pour faire un truc genre Parsely?
Y a pas un prof d’informatique dans ton bahut?
Par contre, c’est pas très “sécure” mais c’est pas le but je pense.

Merci pour ta réponse,
je ne sais pas du tout programmé.
Il n’y a pas de prof d’informatique.
C’est pour les cours, pour éviter que les élèves utilisent les mêmes documents pour résoudre un problème, là ils réfléchissent à ce qu’ils ont besoin pour vérifier leurs hypothèses et font la demande au “logiciel”, après s’il y a des fautes ou autre, ils m’appellent et je fournis le bon mot clé.
C’est aussi pour apporter un côté ludique.
Bon, pour l’instant j’ai fait un truc avec libreoffice calc, ça fonctionne, mais ce n’est pas super sexy.

Pour moi le plus simple, ce serait de faire un petit site web et d’y intégrer une recherche Google.
Sinon, peut-être installer un logiciel de GED (gestion électronique de documents) qui comporterait un moteur de recherche (je ne connais pas les produits).

Bossant pour un éditeur de GED, je peux te dire que c’est pas abordable pour un particulier :mrgreen: