Recherche d'un nom de vieux jeu

Salut ! Je cherche le nom d’un jeu solitaire d’adresse qui était sorti à peu près à l’époque des astujeux de MB :

il y avait plusieurs modèles, c’était transportable quoique un peu gros pour rentrer dans une poche, mais je ne me souviens pas bien… j’ai juste quelques souvenirs de la publicité : un gamin courait tout seul autour d’une table de ping pong et s’épuisait, une autre avec une histoire de pizza où ça disait “Tiens, t’en reveux ?”
si je me souviens bien, il fallait d’abord remonter le jeu puis s’agissait de résoudre le défi en une minute.

J’ai cherché sur le site de l’INA pour retrouver une pub d’époque, mais rien de rien chez Tomy, Lansay, etc…

Please somebody help :china:

Tricky Bille?

Non, tricky bille c’est super connu, les pubs sur l’INA y sont par palettes.

C’est un peu dans la même veine, mais plutôt jeu de poche, en tous cas pas très encombrant.

Etait-ce une série de jeux à base d’un plateau tournant, et un seul bouton pour activer des trucs?

Par exemple, si je me souviens bien, sur le thème du savant fou, le bouton activait un ‘pic’ pour retourner des disques (révélant un aimant) représentant des potions je crois, et un marteau qui les attrapait (par l’aimant donc) ?

-Mildaene.

C’est certainement ça !! Tu te souviens du nom ?

Non, impossible de retrouver! :oops: :cry:

-Mildaene.

Si personne ici ne se souvient, je ne vois pas où je pourrai retrouver ce nom… :cry:

Fais une demande à Francois Haffner peut-être → http://jeuxsoc.fr/

Voilà, j’ai envoyé une bouteille à la mer à Mr Haffner…