Recherche d'un Tower Defense

Il y a Age of Towers des défunts Devil pigs et bien entendu Kingdom Rush (avec des nouveautés pour les versions numériques Vengeance et Alliance)

1 « J'aime »

Bonjour,

Kingdom Rush…je n’ai pas du tout aimé.
Mais bon chacun ses goûts.
Matériel peu encourageant.
Des règles parfois obscures.
Un thème peu affriolant et puis quel thème ?
Je vois mal ce jeu réunir une tablée familiale.

Mais ce n’est pas à moi de choisir…

Merci à vous deux pour ces suggestions !

Oltrée 1h max à 4 c’est vraiment tenable ? Effectivement les extensions permettraient de faire évoluer l’expérience et le renouveller si il plaît. Je vais creuser :slight_smile:

Ghost stories est un incontournable mais pas pour ma cible « familiale ».

Age of Towers est effectivement une possibilité

Kingdom Rush est sympa mais j’avais oublié de préciser « pas de grosse boîte » pour des raisons de place :slight_smile:

J’ai fait qqs parties et j’avais bien aimé la pose de polyomino. Cela paraît surprenant avant la 1ère partie puis ensuite on s’y fait. En effet c’est de la grosse boîte.

PS :
Ghost stories a connu une « réédition/simplication » sous le nom Last Bastion

Je ne peux que confirmer : 2 très bons Tower Defense , 1 en compétitif et 1 en coopératif.

Kingdom Rush n’est pas si grosse boite quand tu ne prends que le jeu de base. L’avantage des scénarios progressif (quoique dans la boite de base 1 il vaut mieux commencer par le scénario 2) et des niveaux de difficultés (aucune honte de commencer en facile) pour adapter.
L’avantage c’est que s’ il plait il y a plusieurs extensions qui suivent comme le jeu android.

Goblivion ? Mais avant tout solo… Marche très bien !

Merci pour ces nouvelles suggestions :blush:

Je vais regarder à tous hasard Last Bastion si cette version de Ghost stories est assez « simplifié ».

Goldblivion pas convaincu et la DA ne plaira pas à mes comparses.

Plus partant dans un tower défense coop et c’est pour cela que je n’ai pas non plus cité Bad Bones.

Attention Goblivion est un “Tower Defense” solo (voir duo). GOLDblivion n’a rien à voir : pas du tout un TD !

Oui merci, je me suis emmêlé les pinceaux.

Bon, toujours pas de choix. J’ai peur que Oltrée soit trop narratif avec trop de lecture ce qui m’étonnerait qu"on arrive à être sur 1h à 4.
Le jeu à l’air vraiment bien mais je pense que cela soit un peu trop gamer…

Difficile de joindre le nombre de joueurs, la simplicité, temps de jeu :

• Project Elite (trop complexe ?)
  • Runemasters (variabilité assez faible)
  • Skytear horde (1 à 3)
  • Spark riders 3000 (appli oligatoire)
  • Vanguard of war (difficile à trouver peut être)

Merci pour ce retour complet.

Kindgom rush a l’air sympa mais outre la taille de la boîte s’est la mise en place qui m’a l’air terriblement fastidieuse :frowning_face:

Vanguard of War on le trouve en occaz mais c’est pas donné et pas trop de vidéo sur le net de partie pour se faire une idée précise.

Runemaster est celui qui correspondait le mieux mais effectivement j’ai un peu peur de sa rejouabilité mais bon à 22€, l’investissement est raisonnable et on passera sur un autre jeu en soirée.

Pour le côté « rejouabilité », ma femme vient de me dire et pourquoi pas regarder au lieu d’un tower défense sur Dungeon crawling :grin: A voir effectivement si ce type peut plus correspondre à mes critères :face_with_monocle:

Si ta boite est bien rangée, ce n’est pas le plus court certes mais ce n’est pas non plus un Maracaibo à installer !

Dungeon crawler … Et pourquoi pas le prochain Kyoto No Neko avec des chats trop mignons ?

J’ai vu ce titre mais ne savait pas que c’était un dungeon crawler. Merci je vais me renseigner.

Bref, plus qu’à regarder le niveau de complexité entre Sub terra, la 2 (lequel le mieux ^^), Tiny Epic Dungeon etc…. vive ma femme :sweat_smile:

Merci en tout cas à tous pour vos retours !

Ce n’est pas vraiment un DC mais il y a pas mal de pts communs. Ils en parlent dans une des dernières vidéos de Jeux Descartes Bordeaux.

Ok merci je vais voir leur vidéo