Bonjour,
Je suis à la recherche d’un Tower Defense. Un genre que ma femme et moi apprécions sur PC mais que nous n’avons jamais eu l’occasion de jouer sur une table, sauf un proto une fois.
Je n’ai pas de critère spécifique que ce soit pour le thème (évitez juste les première et seconde Guerres Mondiales), la gamme de prix etc. Juste qu’il soit jouable à deux et trouvable facilement (genre chez une certaine boutique en ligne avec un certain meeple d’une certaine couleur).
Si quelqu’un a un jeu à me proposer, je suis tout ouïe.
Merci.
Bonjour,
Pour un budget de 3 euros tu as Tower Defense, qui est très minimaliste en matériel ( https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tower-defense-0 )
Salut,
En tower defense, tu as Sylvion.
Xenoshyft (y a un sujet qui traine quelque part avec tout plein d’infos)
Je crois (mais sans certitude) avoir lu que B-sieged est aussi un tower defense, mais là je ne connais pas du tout le jeu
Il me semble qu’il y a aussi Castle / Zombie / Star Trek Panic qui doivent rentrer dans la catégorie des tower defenses. Mais je ne sais pas si c’est jouable / intéressant à deux.
Merci, je jette un oeil à tout ça.
Je confirme pour B-sieged, il s’agit bien d’un Tower defense coopératif (et un assez hardu). En plus simple il y a Orcs! Orcs! Orcs! qui lui n’est pas coopératif.
Je propose “off the dead”
En tirant un peu : Xcom, pandemie rentrent un peu dans l’idée
Et le nouveau Warhammer Quest Le jeu d’aventures ?
Et Xenoshyft Onslaught ?
Et Thunderstone ?
Et Sylvion ?
C’est bien des tower defense, non ?
Bon certes y’a pas de figurines…
Cripure dit :Et le nouveau Warhammer Quest Le jeu d'aventures ?
C'est bien des tower defense, non ?
Bon certes y'a pas de figurines...
Hein ???
Je croyais que c'était un Pathfinder-like
Sinon, d'accord avec Xenoshyft qui est très bien !
Note : préférer la version Dreadmire pour la mise en place des monstres
Lapinesco dit :Je propose "off the dead"
En tirant un peu : Xcom, pandemie rentrent un peu dans l'idée :)
On tire loin avec Pandémie, même si je comprends le rapprochement. (je l'ai déjà).
Off The Dead ça à l'air rigolo (et pas cher !) mais un commentaire sur les textes visiblement à la vulgarité gratuite me refroidi un peu.
Je plussois -Sylvion (qui est soit un coop soit solo) et est clairement tower defense.
-Xenoshyft (1 à 4) Tower défense deck building .
J’aime bien les deux qui se joue en solo / coop.
Si c’est souvent en solo sylvion est bien plus vite mis en place
Si c’est pour 2 , j’aime les deux mais, Xenoshyft est assez long à placer sur table je trouve.
Au dessus de 2 Clairement Xeno car l’autre ne le fait pas.
Les deux sont assez difficile avec les règles complete.
Perso, j’ai pas encore gagné Xenoshyft mais déjà qque fois Sylvion.
Voilà
Aqua dit :Cripure dit :Et le nouveau Warhammer Quest Le jeu d'aventures ?
C'est bien des tower defense, non ?
Bon certes y'a pas de figurines...Hein ???
Je croyais que c'était un Pathfinder-like
Sinon, d'accord avec Xenoshyft qui est très bien !
Note : préférer la version Dreadmire pour la mise en place des monstres
Le Warhammer Quest Le jeu d'aventures à sortir en VF chez Edge en juin.
Je connais Pathfinder et je ne vois pas trop de ressemblance. Pas trop aimé ce Pathfinder.
Il ressemble plutôt à un Seigneur des Anneaux JCE.
C'est bien un tower defense.
Peut se jouer en solo avec 2 héros.
Jeu précommandé chez moi.
J'ai eu Off the Dead et je n'ai pas aimé.
Peut-être le thème un peu trop gore.
Après reste Xenoshyft Onslaught. J'ai plus d'une trentaine de parties dans les pattes et il est excellent mais en solo très difficile à gagner.
Peut décourager.
Mon conseil-classement :
Warhammer Quest Jeu d'aventures
Xenoshyft Onslaught
Thunderstone Pic du dragon
sans oublier le Sylvion, plus léger et surtout vite installé.
Bon choix à toi.
Chez nous, Orc Orc Orc sort assez souvent
Du Tower defense avec du deckbuilding dedans, de l’interaction, et du beau matos
Par contre pas encore jouer à deux mais je pense que c’est ok !
Pour Orc Orc Orc, j’ai un peu peur de la tronche des règles en français vu la réputation légendaire de Queen Game en la matière.
Et c’est pas un peu trop “enfant” ?
Sinon pour recentrer le sujet, pour moi un Tower Defense c’est basiquement un jeu dans lequel on va devoir affronter des vagues successives d’ennemis (souvent de plus en plus puissants) en développant ses défenses tout au long de la partie.
Orcs Orcs Orcs → chez moi sympa la première (bien qu’un peu long déjà), un peu relou ensuite (revendu depuis)
Off the dead → zombie, donc gore (peut etre vulgaire, je ne sais plus, revendu aussi).
Castle Panic me semble la meilleure option (de ceux que je connais) : sympa à mettre en place, règle plutôt simple.
Finalement je suis parti sur Sylvion.
Merci pour vos contributions.
eldarh dit :Pour Orc Orc Orc, j'ai un peu peur de la tronche des règles en français vu la réputation légendaire de Queen Game en la matière.
Et c'est pas un peu trop "enfant" ?
Aucun soucis avec les règles, ensuite, le jeu est assez simple c'est vrai, mais pour l'instant on ne s'en lasse pas
Afin de ne pas multiplier les sujets je déterre un ancien
Je recherche un tower defense de 2 a 4 joueurs ( idéalement 1 a 4) pour un public familial pour des explications de règles assez rapides et des parties de 45mn 1h max et disponible / trouvable en français.
Par exemple Set à Watch « trop compliqué ».
J’ai vu les anciennes proposées type Orcs Orcs Orcs et j’ai vu des nouvelles comme Vampire Village , runesmasters etc…
Merci pour vos précieuses suggestions
Bonjour NeoPeluche,
De quoi ?
Un Tower Defense pour 1 à 4 joueurs ?
Familial ?
Avec des règles simples ?
Jouable en 1 H ?
Dispo en VF ?
Coopératif (beaucoup), narratif (un peu).
Ben, évidemment…OLTREE !
Du talentueux Antoine Bauza.
Aussi auteur de l’incontournable autre Tower Defense Ghost Stories mais plus difficile, moins familial.
Et en plus OLTREE a deux extensions.
Bon choix.