Recherche d'un vieux jeu. Help !

Bonjour à tous,

Je recherche le nom d’un très vieux jeu auquel je jouais à la fin des années 70.
Je n’ai que de vieux souvenirs mais j’espère que ces éléments vous permettrons de m’aider à retrouver le nom de ce jeu.

Il s’agit d’un jeu de plateau. Plateau de la taille d’un monopoly allongé. Ca se jouait à deux. Il s’agit d’un jeu militaire, ça se jouait à deux si je me rappelle bien. Le plateau était divisé en zone rectangulaire. Chacun avait une petite armée (quelques fantassins, quelques canons je crois, et deux/trois chars). Son QG était représenté par une tente. Chaque élément de son armée se trouvait sur une des cases du plateau. Et le but du jeu était de d’attaquer le QG (la tente) de son opposant.

Voilà, j’espère que ces quelques éléments pour permettront de m’aider.
Maintenant la question : quel est le nom de ce jeu ???

Merci d’avance pour votre aide.
Alain.

Ça ne serait pas une des nombreuses versions du Stratego ?

Rody dit:Ça ne serait pas une des nombreuses versions du Stratego ?

Pas mieux.

Non, je ne crois pas.
Le plateau était rectangulaire et les cases, assez grandes étaient aussi rectangulaire. Le jeu était militaire, style WWII.

Je viens de regarder le Stratego et cela ne ressemble pas. Peut-être une variante mais ce n’était pas ce nom.
Merci quand même.

Alain.

Je viens de regarder un peu plus en détail les simili Stratego. Il y en a un qui pourrait correspondre, c’est “Invasion”. Le nom ne me dis rien de particulier. Il me faudrait une photo du plateau et du matériel pour en être sur.

Alain.

“Elendriel” possède ce jeu semble-t-il (il a posté un commentaire dessus). Le connaissez-vous et savez-vous comment le contacter ?

Merci d’avance.
Alain.

Ca peut aussi correspondre à “Bataille de Chars”, de chez MB, un vieux jeu de 1976.

La fiche Là

Chaque joueurs devait prendre le QG (une tente) de son adversaire, QG qui contenait les coordonnés des mines posées sur le champ de bataille.

Salut,

Oui. Ça a l’air d’être bien ça !!! Merci beaucoup. Que de bons souvenirs.

Alain.

De rien

Moi, ça me faisait penser à Embuscades! Un chouette jeu tactique de 72 :)

http://boardgamegeek.com/boardgame/18842/embuscades

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/embuscades

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce topic, je recherche aussi un ancien jeu, j’espère que l’on vas pouvoir m’aider :-/

C’est un jeu sur l’aéropostal, le but étant de gagner de l’argent pour pouvoir acheter des avions qui peuvent transporter plus de courriers, sur des distances plus longues qui permet… bref vous avez compris le principe.

C’est un jeu qui doit dater des années 70/80 (peut-être même plus vieux qui sais).

J’y ai jouer une fois chez mon cousin quand j’étais petit et j’ai adoré le visuel et le principe.

Si quelqu’un connais, je pourrais essayer de retrouver la règle et, soyons fou, le fabriquer pour jouer avec mes enfants.

Un grand merci d’avance.

Harf, j’ai trouvé !!

Il s’agit d’ »Aéropostal » de François Nedelec parus en 1982 dans « jeux et Stratégie » n° 20 !!!

Diantre que j’en avais un merveilleux souvenir…Mais 30 ans ont passé et mes enfants en découvrant le jeu m’ont dit que « je n’étais pas difficile a amuser quand jetait petit !! »
Je vous passe les railleries de la journée du genre : « Tiens papa, j’ai trouvé un bouchon et une ficelle, tu vas pouvoir jouer 2-3 heures ».

Et a ma grande déception, ils ont raisons.

Je me rend compte des énormes progrès fait par les créateurs de jeux en ce laps de temps 

Toutefois, pendant que je jouais avec ma ficelle au bout de laquelle j’avais le bouchon (et au bout duquel j’avais le chat) et me suis mis a réfléchir :
Quand même, le thème de ce jeu est sympa, et la mécanique est intéressante…
De fils en aiguille, je fini par jeter les bases d’un jeu et je propose à mes doux rejetons de le développer ensemble.

Ça mènera peut-être nul part, mais au moins on passera un bon moment !
Comme quoi, les vieux jeux, ça peut toujours être utiles de les ressortir !