recherche d'un wargame

Bonjour, 

je suis à la recherche d’un jeu d’affrontement pour 2 joueurs.
Nous jouons à COH(qui est vraiment pour nous excellent ), Heroes of normandie,strike of eagles et lock and load.
Il faudrait pouvoir faire des parties sur une soirée (entre 1 heure et 3 heures à peu prés).de préférence il faudrait que le jeux soit en français mais ça ne pose pas de problème si on arrive a trouver la traduction sur le net.Pour ce qui est de la période historique ont est ouvert a tous ,même fantastique mais on cherche un jeu avec vraiment une grosse part de stratégie.
D’avance merci

Bonjour,

La série des Commands and Colors n’est pas mal du tout, ce joue à deux et une partie c’est une à deux heures. C’est en anglais mais les règles sont traduites.

Je te met le lien si tu veux regarder :

https://www.gmtgames.com/p-499-commands-colors-ancients-5th-printing.aspx

Bonne journée.

Il faut regarder les autres sujets similaires, rien n’ayant changé récemment.
Bref, pas grand chose en moins de 3h sorti du tactique.

J’aurais bien dit Battle for Stalingrad de chez DVG qui correspond à tous les critères sauf un, les règles en Français (je n’ai pas trouvé de version française de celles-ci mais elles sont très simples et dispo sur la fiche tric trac du jeu).

Le post du Lord qui en parle très bien et que je confirme en tous points :

http://www.trictrac.net/forum/sujet/battle-for-stalingrad-dvg

Pour commencer regarde les jeux publiés par Vae victis ceux livrés avec le mag sont souvent d’un format qui tient en trois heures. Les periodes traités sont varié et c’est pas trop cher. Mais bo’ certains jeux sont moins bon que d’autres.

merci pour vos réponses,
Command and colors semble un peut simpliste, pour Stalingrad je n’ai pas vu de règle en Français.
J’ai regardé combat commander qui n’a pas l’air mal , le seul problème c’est que la période reste la seconde guerre mondiale, j’aurais aimé trouver un jeu sur la période napoléonienne ou la guerre de sécession.

En napoleonien. Tu as la serie Jours de Gloire qui traite des batailles. Il y en a des plus ou moins grandes donc certaines devraient entrer dans la contraines des 3 heures. Les règles sont dispos sur le net.