Recherche d'un wargame

Salutations à tous,
je suis à la limite de rater mon jet de santé mental : je recherche un wargame guerre actuel, combat urbain, à l’échelle 1 pion/1homme à priori se passant en ville au moyen-orient… Il me semble qu’il avait plutôt fait parler de lui car très actuel, réaliste dans le traitement des antagonistes (extrémistes, sniper and co)… de mémoire. Je l’ai vu passer, j’en suis sûr et je ne le retrouve pas… :evil:
Merci de votre aide… et désolé d’avoir à ouvrir un post pour si peu, mais j’ai essayé toutes les recherches que ma pauvre tête pouvait me fournir… et rien de rien !

Salut Chifoumi
Peut-être Phantom fury à Fallujah … ou A day of heroes (doute sur ce nom précis).
:-)

Ce n’est pas du 1x1 mais du niveau squad:
Lock 'n Load: A Day of Heroes

C’est à 2.
En solo, il y a effectivement Phantom Fury

Boots on the Ground ?

A priori c’est plutôt Boots in the Ground oui.
Il existe une vidéo de Nouvelles du Front pour se faire une idée.

Ah oui tiens je n’en sais pas grand chose de celui-ci… :)

Je sais pas pourquoi, j’avais l’impression qu’il était passé sur kickstarters… ça doit pourtant bien être un de ceux-là.
Je regarde tout ça d’un peu plus près, merci à vous ! :)

Tiens, il était passé sous mon radar celui-là. Ca a l’air bien sympa - solo, coop, compétitif à plusieurs. Un petit air de Ghost Recon, non ? Quelqu’un a testé ? En sait plus ?

Il me disait bien mais après lecture des avis sur BGG, même s’ils sont plutôt bons, ils font état d’un jeu très light.
Dommage j’en connais pas qui ressemblent à ça, avec cette “apparence proximité” avec un JV de type FPS ^^

Kalen dit:Il me disait bien mais après lecture des avis sur BGG, même s'ils sont plutôt bons, ils font état d'un jeu très light.
Dommage j'en connais pas qui ressemblent à ça, avec cette "apparence proximité" avec un JV de type FPS ^^

Même réaction. ca a l'air sympa mais un peu light.
La vidéo de Nouvelles du Front - extrêmement bien faite, je ne connaissais pas ce site - est très illustrative.
Autant jouer à Frag, non ? :mrgreen:

D´apres ta description Chifoumi, ça a l´air d´être clairement Phamtom Fury :wink: