Recherche de bars-restos parisiens...

Saludique à vous,

Les Pilouface prospectent en région parisienne et à Paris pour trouver un bar-resto, ou une salle qui pourraient accueillir des interventions ludiques, des rencontres de joueurs ou des soirées ludiques…

Aussi, si vous aimez un lieu (salles, restos, bars…), dans lequel vous vous sentez bien et vous pensez que ce dernier pourrait servir de rencontres, de soirées de jeux de société ? alors faites-le nous savoir… et on contactera - démarchera ces derniers…

Bien ludiquement, Rémy-lee

-------------

Pour les joueuses et joueurs qui se rendent à la ludo de Boulogne (92) : si vous connaissez un coin sympa sur la ville (ou les communes limitrophes) qui pourrait accueillir des soirées jeux… et que vous souhaitez vous retrouvez à jouer en semaine ou le samedi… faites-nous signe ?

De même pour celles et ceux qui se trouveraient près de la Mairie des Lilas.

Tu pourrais éventuellement te rapprocher du Clube (http://clube.free.fr) qui organisait ses Brunch sur Paris. Supercloclo doit avoir quelques adresses en stock.

Je ne sais pas si ça peut aider… mais… j’habite antony et la salle dans laquelle je joue au go en club est peut-être libre pour des activités (sachant que cette salle accueil déjà tout un tas d’associations ^^ Donc s’il reste un trou, ce qui est fort probable … tu peux essayer de contacter la mairie d’antony La salle dont je parle est celle qui est sur la place des anciens combattants. Je suis sur que pour une ouverture le samedi ça ne devrait pas trop poser de problèmes :) De plus il y a JUSTE EN FACE un parking énorme :) Et c’est à moins de 10 minutes du RER B station antony … voila :))

merci les gars pour les tuyaux ! je m’en vais prospecter et démarcher…

D’autres plans ailleurs ?

Je t’ai mis un MP a tout hasard … ;)

Si jamais tu recherches un lieu dédié aux jeux sur Paris et qui n’est pas un café/bar, c’est à dire sans la démarche mercantile, il y a la Maison des jeux de l’Est parisien : d’Entrée de Jeux.

Très beau lieu qui est destiné à devenir le lieu ressources sur la vie des jeux à Paris.
C’est au 86 rue des Couronnes dans le 20e
et le mail : stratajm@free.fr

Ils organisent des soirées jeux régulières en lien avec des assos et des clubs.

gros merci à vous !

d’autres propositions ? avant que je ne démarche parci parlà.

Ps : je ne connaissais pas du tout cette maison des jeux parisienne ! Merci pour l’info

Une salle à louer ou à utiliser gracieusement ?

BdC

les finances persos du moment te diraient : gracieusement :wink:

plus tard pourquoi pas la location, on ne sait pas…? du moins on a pas encore étudié le truc

Rémy-lee dit:Ps : je ne connaissais pas du tout cette maison des jeux parisienne ! Merci pour l'info

C'est une structure qui a été créée il y a quelques mois par l'association Strata'j'm de Colombes. C'est également cette association (plus exactement, l'Antenne Sud) qui organise les soirées jeux du jeudi soir à Montpellier.
M'étant éloigné du monde associatif depuis quelques mois, je ne pourrai pas te donner des infos très précises, mais tu obtiendras toutes les infos en les contactant directement, ou via le siège de Strata'j'm.

Deux cafés aux ambiances propices à la méditation ludique.

“Le Pouchla”
rue Mandar (01 40 26 40 75)

“L’apparemment café”
rue des coutures saint gervais (01 48 87 12 22)

J’y traine parfois avec des prototypes dissimulés sous un grand imperméable.

Laurent Escoffier

Merci Arthémix pour l’info et le contact :D

Quant à Laurent, je sens que grâce à toi… je vais devoir écumer les bars parisiens pour démarcher auprès d’eux = à moi la rue de la soif ! :D

encore merci à vous !

D’autres plans ?

L’apparemment café est vraiment Top, effectivement.

Je leur avais envoyé un courrier pour faire les brunchs chez eux… et aucune réponse. Je pense que j’aurais du me déplacer :wink:

Si tu peux faire ça là-bas, c’est vraiment bien. Mais l’ambiance est plutôt feutrée, donc… à voir avec les patrons.

Je suis moins fan du Pouchla.

Sinon, faut tourner dans Paris pour faire du repérage (c’est ce que je fais en permanence avec mon p’tit velo). Il y a plein de lieux sympa et les restaurateurs sont généralement ouverts à ce type d’initiative. Reste qu’ils cherchent des gens qui consomment… et ce n’est pas toujours le cas des joueurs :wink:

et il ne faut pas oublier l’incontournable bar a jeux…
Chezwat
21 rue juliette dodu
75010 Paris
metro goncourt et colonel fabien

www.chezwat.fr

soiree jeu mardi et jeudi!!!

merci tout plein pour ces nouveaux tuyaux… faut que je me libère du temps et de l’énergie pour prendre à mon tour mon p’tit vélo :wink: :D

@ peluche,

Rémy-lee

En même temps, hein, faire le tour des bars, on a vu plus pénible comme boulot. Moi aussi je veux bien me sacrifier pour t’aider, si tu as besoin de compagnie…

Keiyan, AA

Cool, faut qu’on se fixe alors une date… mais en ce moment c’est un peu over-le-bouquet du côté taf (ben oui, les instits bossent… :wink: ).

Je te contacterai pour connaître tes disponibilités rpcohainement : et avant, faut que je m’entretienne aussi avec les collègues Pilouface pour connaître les leurs !

Vraiment gros merci pour tous ces tuyaux et la volonté de chacun de nous aider : merci merci !

Piloudiquement, Rémy-lee