Recherche de co-auteur de jeux de société

Bonjour,

Je me présente : je m’appelle Adrien Sergent, je suis le fondateur et lead game designer de Digital Wave Studio, un studio de développement de jeux vidéo, basé à Marseille.

Je m’intéresse depuis 1 an déjà, à la création de jeux de société, j’ai d’ailleurs posté précédemment un topic afin de poser des questions sur l’édition de jeux de société pour l’adaptation de mon jeux vidéo “Puzzle Kitchen” sous ce format : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=

Je tiens d’ailleurs à remercier les membres de trictrac pour leurs réponses, celles-ci m’ont beaucoup aidé et m’ont permis de comprendre le processus d’édition d’un jeu de société.

Entre temps, Puzzle Kitchen est sorti sur smartphone et Freebox, le jeu marche bien et nous avons remporté la deuxiéme place du concours SFR Palm Jeunes Talents Développeurs.

Mais, la version jeu de société est actuellement en pause, le temps de trouver un moyen efficace d’adapter le gameplay du jeu vidéo au format jeu de société.

En paralléle, je me suis lancé dans l’écriture de nouveaux jeux de société, dont un jeu de cartes familial qui est actuellement en phase de test/réglage.

Je crée ce topic, car j’ai très envie de travailler en collaboration avec un auteur de jeux de société afin de développer de nouveaux concepts ensemble.

En effet, je suis créateur de jeux vidéo et même si je me suis beaucoup renseigné sur la création de jeux de société, une collaboration avec un auteur de jeux de société serait très intéressante.

Je suis ouvert à toute proposition, le concept/idée de jeu peut être crée par moi ou par le co-auteur.
Dans un cas comme dans l’autre, nous pourrions échanger des nouvelles idées, des propositions d’amélioration et des retours de tests afin de faire évoluer le jeu.

Au niveau des genres de jeux que j’aimerais co-réaliser, je n’ai pas d’idées arrêtées, cela peut être aussi bien un jeu de cartes, de plateau ou d’adresse.
J’ai néanmoins une petite préférence pour les jeux de société dont la durée de partie est relativement courte.

L’objectif serait de travailler en partenariat avec un co-auteur afin de découvrir plus en détails les spécificités de la création de jeux de société et de réaliser un prototype pouvant être présenté à des éditeurs.

De plus, si nous sommes mutuellement motivés, nous pourrions travailler ensemble sur d’autres jeux à l’avenir.

Si vous avez des questions ou bien si vous souhaitez me faire une proposition de collaboration, n’hésitez pas à répondre sur ce topic, à me contacter par MP ou bien à m’écrire à l’adresse suivante : adrien.sergent@hotmail.fr

Je serais heureux de vous répondre.

à bientôt

Cordialement Adrien

D’ou es tu Adrien ?

Tu devrais peut-être t’inscrire ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 89&start=0

et en profiter pour voir si il y a d’autres créateurs dans ton coin.

Bonsoir arbre2vie,

Avant tout, je te remercie d’avoir répondu à mon topic :)

arbre2vie dit:D’ou es tu Adrien ?

J’habite à Marseille, si le co-auteur habite dans le sud de la France, il est possible de se voir directement afin de discuter de notre collaboration éventuelle.

Néanmoins, le travail à distance est tout à fait possible et m’intéresse tout autant.

D’ailleurs, je crée mes jeux vidéo par télé-travail, j’ai donc l’habitude de réaliser des projets à distance.

Je serai ravi de répondre à d’autres questions

PS : Merci pour le lien, je me suis inscrit au site mappemonde.net

à bientôt

Cordialement Adrien

As tu un site ou l’on puisse voir quelques créations ?

Bonsoir,

arbre2vie dit:As tu un site ou l’on puisse voir quelques créations ?

Malheuresement non, je n’ai pas encore de site dédié à mes projets de jeux de société.

J’ai commencé l’écriture de jeux de société, il y a relativement peu de temps et je n’ai pas encore de régles de jeu finalisées à 100%, car mes prototypes sont encore en tests et qu’il y a donc de nombreux réglages/modifications réalisés.

Pour mes projets de jeux vidéo, tu peux découvrir via ce lien un communiqué de presse vers mon jeu “Puzzle Kitchen” : http://jeuvideo.afjv.com/jv.php?t=puzzl … en_&id=552

Je peux également montrer les game design que j’ai réalisé pour mes jeux vidéo.

Dés que j’ai finalisé un prototype, je posterai les régles sur le forum.

Néanmoins, si une personne est éventuellement intéressée pour collaborer avec moi, il est toujours possible d’en discuter par mail et de faire un essai de travail en commun afin de voir si nos méthodes de travail correspondent.

à bientôt

Cordialement Adrien

Je suis éventuellement partant, bien sûr il faut d’abord voir si on a une compatibilité dans le travail, mais travailler à deux pourrait m’intéresser.

Actuellement je n’ai réalisé qu’un jeu que je considère intéressant (voir ma signature).

J’ai un autre jeu en phase d’élaboration (jeu de mouvements de tuiles).

Et j’ai une idée depuis quelques temps d’un jeu beaucoup plus compliqué, mais ce n’est qu’une simple idée.

Si tu es intéressé…