Hello à tous , petit défi (enfin ptetre pas pour vous mais moi je sèche)
Pour ma belle-maman je recherche un jeu qui puisse se jouer à 4+/- mais sans table(à la limite s’il faut écrire en tenant le papier sur ses genoux ça va) et plutôt culturel.
De base j’avais timeline ou wordz mais le problème reste la table, et vous qu’avez vous à me proposer?
Merci d’avance.
Time’s up ?
mais il faut pouvoir poser le sablier quelque part ![]()
Identik.
et les trucs comme Black Stories…
Times up éventuellement mais c’est un peu trop nerveux pour des dames de 60 ans. ^-^
Identik c’est pas assez culturel et Black stories un peu trop glauque.
je n’avais pas vu la condition “culturel”
au temps pour moi ![]()
Salut !
Linq doit correspondre aux critères.
Fred
Edit : marche aussi très bien à 3 avec une variante qu’on trouve sur la fiche !
Dans le même genre que Time’s Up et en moins frénétique, il y a Fame Us. Avec une table, c’est mieux. Mais on peut s’en passer.
Parce que Time’s Up c’est culturel ?
… C’est vrai que sans table ça n’aide pas …
Comedia peut être ça peut plaire…
Et toque!
+1 pour link
unanimo
contrario (en fait je pense que celui-là conviendra le mieux)
Le jeu du fictionnaire ?
En pas culturel mais ça marche bien sans table :
Coyote ?
Petits meurtres et faits divers ?
gwazigan dit:Parce que Time's Up c'est culturel ?![]()
Pour ma part, oui, ça l'est : c'est probablement pas de l'Art*, mais ça fait souvent appel à de la culture. Pas forcément à l'intelligence soit, mais à la culture, oui.
Je plussois Fame Us qui se passera aussi très bien de table.
Fred
*Cependant, je me rappelle de partie, qui, pour la partie mime et si elles avaient été filmées, auraient mérité un passage dans La Nuit sur Arte...
gwazigan dit:Parce que Time's Up c'est culturel ?
Sans aucun doute. Comme tous les Quizz.
Non en fait quand je disais juste ça parce que moi Time’s Up je ne le rangerai pas trop dans les jeux de connaissances ou de quizz (comme peut l’être Timeline par exemple) vu que l’on peut très bien faire découvrir les personnalités dans faire appel absolument à la culture générale. (genre en utilisant des charades)
D’ailleurs je trouve parfois que c’est même encore plus drôle de faire découvrir des mecs dont on n’a aucune idée de qui ils sont ![]()
Mais de toute façon ça reste tellement bon comme jeu que ça serait dommage de s’en passer !!!
Sinon pareil je plussoie sur Fame’Us qui semble correspondre à pas mal de critères.
Detective Conseil ? Bon le plan de Londres sans table c’est sans doute le plus acrobatique (la lecture du journal, la réflexion, la prise de notes pouvant s’en accommoder) mais pourquoi pas.
Vinciane dit:contrario (en fait je pense que celui-là conviendra le mieux)
+1
j'y ai joué avec des personnes plus agés, il passe bien en plus!
Mauvais Karma dit:Times up éventuellement mais c'est un peu trop nerveux pour des dames de 60 ans. ^-^
Tu peux augmenter le temps du sablier ou donner juste un nombre de cartes à faire deviner
Mais Fame Us est sympa aussi, j'y avais pas pensé