Recherche de jeu

Bien l’bonjour/bonsoir m’sieurs dames,
Je sollicite vos conseils avisés car j’ai un ami qui cherche un jeu avec les contraintes suivantes :
- Se joue bien à 4
- Parties pas trop longues (1h grand max)
- De la diplo entre joueur (avec ce que ça induit comme fourberie et trahison)
- Un contexte plutôt humoristique serait pas mal
- Cerise sur le gâteau : facilement transportable et ne nécessite pas une mise en oeuvre trop importante (on peut y jouer rapidement et pas besoin de stacker des pions genre on peut y jouer dans le train)
J’ai pas mal de trucs en tête mais hélas souvent un des critères ne colle pas…
Merci d’avance pour vos idées.

J’essaie avec un The Boss ou un Noé qui passent les deux bien à quatre, même si l’humour n’est pas trop présent dans le premier et que l’aspect diplo est plutôt un aspect fourbe dans les deux cas :D!

smash up :D

Medieval Academy,
Citadelles,
Libertalia,
Le Petit Prince,
The Island,
Las Vegas,
King of Tokyo,
Dice Town,
Koryo,
Quantum,
La Havane.
Il y a juste l’encombrement qui n’est parfois pas tout à fait dans tes critères, l’humour étant seulement en option.
Et il y aussi pas mal de jeux d’ambiance qui se jouent bien à 4.

Bazari the card game

Kerquist dit:
Il y a juste l'encombrement qui n'est parfois pas tout à fait dans tes critères.

ni le coté humour :)

La nuit du grand poulpe ?
J’y ai jamais joué, mais de ce que j’en ai vu sur la TTTV ça semble correspondre à tes différents critères.

merci pour vos retours,
Je retiens à leur proposer :
The boss (mais pas hyper humour)
Koryo (idem)
Smash Up (bien que j’ai du mal à accrocher perso)
Medieval Academy (matos/encombrement ?)
Yes Kenjitheboudah, J’avais pensé aussi à “la nuit du grand poulpe” et pareillement je n’ai vu que la TTTV néanmoins je me demande si le matériel n’est pas trop important… ??

Le classique Citadelles (encore lui) mais l’humour n’est pas là.
Cash’n Guns, fun, rapide mais la boite est grosse bien qu’on puisse virer les flingues en mousse pour ne prendre que les cartes/jetons.
Libertalia mais là encore la boite est grosse…
Love Letter, à 4 c’est tip top, ca se joue dans le train sans soucis mais l’humour est absent.
Mito, jeu de cartes ultra léger mais très fun et facilement transportable (mais attention à ne pas paumer les cartes)
Perudo, jeu d’apéro par excellence, rapide et facilement transportable.
Pour la Nuit du grand poulpe, c’est un jeu fun qui se joue très rapidement mais la boite n’en fait pas un jeu de voyage.

Avec humour et pas encombrants, tu as Munchkin, Gloom, Les Proprios, Le Roi des Nains.